This topic has been locked
Fox Feb 6, 2015 @ 12:38am
[FAQ] Les comptes limités
Cette FAQ est référencée dans le Guide Utilisateur épinglé sur ce forum.

Devant la récente recrudescence des topics traitant des comptes limités (même si la limitation n'est pas récente), j'écris cette petite FAQ explicative histoire de rappeler ce que sont ces comptes, quelles restrictions ils subissent, et les possibilités pour les changer en compte premium. Il reprend les principes de cet article du support, ce qui donne au lecteur peu assidu non pas un, mais deux articles à ne pas lire.

En cas de conflit entre ces deux versions (excepté lorsqu'une information n'est pas précisée dans l'un des deux articles), l'article du support prévaut.

Lorsque je tente une certaine action sur Steam, on me dit que mon compte est limité. Qu'est-ce que cela signifie ?

Lors de la création du compte Steam, ce dernier est automatiquement limité. Certaines fonctionnalités lui sont donc bloquées et des limitations s'appliquent sur certains jeux.

Les fonctionnalités suivantes sont bloquées pour les comptes limités :
  • Ajouter des utilisateurs Steam
  • Initier un chat Steam
  • Voter un jeu sur Steam Greenlight, positivement ou négativement
  • Acheter ou vendre des objets sur le marché de la communauté
  • Gagner des cartes à échanger Steam
  • Monter son niveau de profil (à noter que l'XP engrangée est toujours comptabilisée)
  • Poster du contenu sur le Workshop Steam
  • Diffuser un stream au sein du hub Steam
  • Accéder à l'API Steam (toute demande initiée par un compte limité est refusée)
  • Créer un topic dans les discussions Steam au sein des hubs de jeu.

En outre, les limitations suivantes sont présentes sur Team Fortress 2 :
  • Les items gagnés en jeu ne sont pas échangeables
  • Seules des armes standard peuvent être obtenus par le système de drop
  • La taille maximale de l'inventaire est limitée à 50 items (250 pour les comptes premium)
  • Seuls certains crafts d'items sont accessibles
  • Certains serveurs tiers sont inaccessibles aux comptes limités

Les comptes limités peuvent toujours effectuer les actions suivantes :
  • Répondre à une discussion Steam (leur débit de post est toutefois plus restrictif)
  • Etre ajoutés comme amis (Ils ne peuvent pas, toutefois, le faire via la fenêtre d'amis)
  • Créer des groupes Steam
  • Inviter des amis dans leur groupe (leur taux d'envoi est plus réduit qu'un compte premium)
  • Répondre à un chat Steam qu'ils n'ont pas initié

Mais c'est débile ! Pourquoi Steam fait cela ?
Initialement, un spammeur pouvait créer un compte gratuitement, puis spammer ad nauseam la communauté sans restriction avec des messages parfois nuisibles, ce qui est dévastateur pour les novices. Avec ces limitations, le spammeur ne peut plus le faire gratuitement ou avec des cacahouètes.

Comment puis-je rapidement savoir si un compte est limité ?
Un compte limité est toujours au niveau 0, quel que soit son niveau de confidentialité et l'XP qu'elle a engrangée. Le niveau est vérifiable en visitant le profil de l'utilisateur ou en survolant son avatar avec la souris dans un de ses posts sur le forum.
Il peut exister des comptes limités ayant un niveau supérieur à 1 si ces derniers ont été créés avant l'instauration des comptes limités et n'ont effectué aucun paiement sur la plate-forme Steam, ou si un remboursement les a replacés dans leur statut de compte limité. Il s'agit du seul changement visuel et les autres restrictions s'appliquent toujours.

Comment puis-je rendre mon compte premium ?
Il suffit de dépenser 5$ USD directement auprès de Steam, ce qui équivaut à 5€ selon le système de conversion en vigueur actuellement. (Merci Kaz0ku)

Dois-je dépenser les 5$ en une seule fois ?
Non. La somme des achats effectués doit être supérieure à 5$ USD, mais ce montant peut s'atteindre avec autant d'achats que nécessaire.

Mon compte sera-t-il premium si j'achète un jeu ou un DLC pour mon propre compte ?
Uniquement si celui-ci a été acheté au sein du magasin Steam.

Mon compte sera-t-il premium si j'achète un jeu ou un DLC en tant que cadeau ?
Non.

Mon compte sera-t-il premium si j'active un cadeau Steam reçu par un ami ?
Non.

Mon compte sera-t-il premium si j'active une clé CD d'un jeu que je possède ?
Non.

Mon compte sera-t-il premium si j'ai une démo ou un jeu gratuit dans ma bibliothèque ?
Non.

Mon compte sera-t-il premium si j'ajoute un jeu non-Steam dans ma bibliothèque ?
Non.

Mon compte sera-t-il premium si j'effectue une micro-transaction dans un jeu Steam ?
Uniquement si celui-ci se fait par le biais du Steam Wallet et si cela ramène le montant dépensé sur le compte à 5$ USD ou plus.

Mon compte sera-t-il premium si je coupe la tête de Khartoum, le cheval pur-sang de Gabe Newell, avant de la mettre dans son lit avant qu'il ne se réveille ?
Gabe Newell peut refuser des offres que l'on ne peut pas refuser.

J'ai lu la FAQ et débloqué mon compte, mais il est toujours compté comme limité !
Une fois la transaction faite, elle doit être vérifiée comme légitime par Valve, ce qui peut prendre plusieurs jours. Si plus d'une semaine s'est écoulée depuis l'achat, contactez le Support.

Je cherche à rajouter un compte limité, mais celui-ci n'apparaît pas dans les résultats de recherche !
Les comptes limités et nouvellement créés ne sont pas indexés par la recherche de profils Steam.

Si vous avez accès à un autre moyen de contact, suivez ce guide :
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=631154691

En espérant que ce guide sera utile à celui qui le lira.

Ce guide est ouvert à toute suggestion d'amélioration ou de correction exprimée à l'auteur du sujet ou à la modération francophone.

Mis à jour le 11 avril 2016
Last edited by [deleted]; Aug 21, 2016 @ 4:46am
Date Posted: Feb 6, 2015 @ 12:38am