Oldies Steam vs GOG ( votre avis ).
Voilà j'aimerais établir un petit débat tranquille sur cette bonne vieille plateforme bien sympa qu'est steam et ce bon vieux site Good Old Games (GOG)...

Voilà ça fait maintenant 10 ans que je suis sur steam est cette plateforme est pour moi une des meilleurs qui a connue des hauts et des bas.

Mais cette plateforme propose aussi de très bons jeux oldies, MAIS là où le bât blesse et que pour la plupart sont injouables car juste de simple copier coller des fichiers d'origine et pas de vraie compatibilité pour nos récents OS...

Je vais prendre un exemple flagrant qu'est la collection starwars que j'ai achetée lors d'une solde l'année dernière sur steam, qui comprend des monuments comme la série des dark forces. J'ai etait tres decu du fonctionnement des jeux soit injouable ou soit optimisé avec les pieds.

Chose inverse avec GOG qui propose des oldies optimisés pour être lancé sur des OS recent.

Je parle par exemple de Xwing.

Qu'en pensez-vous mes amis steamiens?

Serait-il judicieux pour GOG et steam d'avoir un partenariat pour que GOG puisse mettre des oldies sur steam, car franchement les oldies pour la plupart ne passe plus sur OS recent, notamment les x64...

Je parle de ça car la moitié des jeux starwars que je possède ne fonctionne pas ou bug.

Depuis ca je suis mefiant des oldies sur steam et achete maintenant ce genre de soft sur GOG, bien enttendu je ne parle que de cas sur la license starwars. Car je n'est pas d'autres Oldies sur mon compte, c'est juste un petit constat. Probleme uniquement sur cette license ou pareil sur les autres OLDIES?

À vos plumes

:planet::planet::planet:Etes vous d'accord ou non avec cette synthese ? :planet::planet::planet:

Last edited by [ES.GR] Einhander62; Jan 30, 2015 @ 11:06pm
< >
Showing 1-6 of 6 comments
Perso je n'ai vraiment joué qu'à KOTOR et KOTOR 2 et j'avais déjà bien galéré pour les faire fonctionner parfaitement à l'époque.
Je n'est pas le meme succes avec les oldies que j'ai sur steam malheuresement... Mais merci de partager ton avis :)

Originally posted by pjmtlg:
Perso je n'ai vraiment joué qu'à KOTOR et KOTOR 2 et j'avais déjà bien galéré pour les faire fonctionner parfaitement à l'époque.

Pareil pour ceux la sur steam pour ma pars, surtout le 1er....
Abelarion Jan 31, 2015 @ 1:18am 
M'ouais, je verrais pas l'intérêt d'un tel partenaria, surtout que steam devient de plus en plus gourmant pour ce qui est de profiter des filons gagnant quitte à fournir un service médiocre par derrière, GoG y perdrait donc bien plus que steam.

Mais comme l'a dit Darth', prendre les oldies sur gog est dans un sens bien plus pratique car ils sont optimisé et donc tu peux y jouer instantanément, tu n'as pas de manip', souvent compliquer pour un néophyte, à faire pour qu'un jeu que tu as payé fonctionne comme s'est souvent le cas sur steam.

Une des marques de fabrique de GoG est aussi qu'il offre un prix équitable pour les jeux qu'il vend. Par exemple un jeu vendu 15$ sur steam il sera vendu 15€ en France. Alors que gog adapte le prix ou donne la différence euro/dollars du prix en crédit Gog à dépenser sur son site. Et ce même lorsque le site fait des promo.
Last edited by Abelarion; Jan 31, 2015 @ 1:19am
Hanomarkhan Jan 31, 2015 @ 2:58am 
D'accord avec tout le monde, GoG est unique et indispensable tel qu'il est...

Une question con en passant à propos de Kotor 2 dispo sur GoG, c'est une version optimisée, ça d'accord mais, est ce la version définitive non tronquée ou pas?
Abelarion Jan 31, 2015 @ 3:27am 
Originally posted by Hanomarkhan:
D'accord avec tout le monde, GoG est unique et indispensable tel qu'il est...

Une question con en passant à propos de Kotor 2 dispo sur GoG, c'est une version optimisée, ça d'accord mais, est ce la version définitive non tronquée ou pas?

C'est bien la version définitive oui.
Hanomarkhan Jan 31, 2015 @ 3:45am 
merci, je vais pouvoir me faire plaisir ;)
< >
Showing 1-6 of 6 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Jan 30, 2015 @ 11:01pm