Vos pseudos, multiplateforme et multi communautaire.
Mes salutations.

J'aurai une question bête histoire d'ouvrir une petite discussion pour le fun.

A titre personnel, j'utilise le même pseudo et le même avatar absolument partout.
Et je n'arrive pas à comprendre les gens qui ont un pseudo différent par plateforme. :lunar2020thinkingtiger:

Pour exemple, tu cherches désespéremment ton pote "Trioflex" de Steam, mais en fait il s'appelle "Megachelou" sur discord.
Et c'est le super combo quand tu joues avec en multi et que tu galère jusqu'à ce qu'il t'annonce qu'en fait en jeu il s'appelle "Nimadon" avec son compte Uplay "Foufou13".

(toute ressemblance avec des pseudos existant serait (réellement) absolument fortuite :lunar2019grinningpig:)

Du coup, êtes vous plutôt comme moi ou comme mon ami imaginaire, et si c'est le cas, est-ce un hasard ou y a-t-il une vraie raison derrière ?

(bien sur, je comprends très bien le pseudo en jeu qui diffère selon le contexte et le lore du jeu, croiser en jeu la toute petite mignonne "Kevin de la téci du 95", ça peut choquer. :lunar2019crylaughingpig:)

Petite pensée aussi à celles et ceux qui changent de pseudo ou d'avatar tous les 15 jours, mais là, je pense que c'est un autre sujet.
Last edited by Mickey; May 3 @ 8:42am
< >
Showing 1-15 of 70 comments
Totalement d'accord avec toi : toujours le même pseudo, peu importe la plateforme.

Par contre, pour l'avatar, ça dépend plus du format (carré ou rond).

Je comprends pas non plus ceux qui changent de pseudo à chaque fois, c'est comme si tu changeais ton prénom à tout bout de champs.
A part sur les jeux type MMO où tu dois donner des noms différents à chaque personnage (Wow, Dofus, ...). Là pas trop le choix, mais autant que ça reste des dérivés du pseudo de base.

Pour moi par exemple : Clovinette pour un perso féminin, Clovi, Clo, ... Y'a le choix.
Même pseudal partout perso
Moi je tente d'avoir le même pseudo partout mais déjà avec "Pouki" c'est compliqué, il est rarement libre, alors j'imagine même pas avec "Mickey"
Mickey May 3 @ 9:15am 
Originally posted by Clovinoux 💩💩💩:
Totalement d'accord avec toi : toujours le même pseudo, peu importe la plateforme.

Par contre, pour l'avatar, ça dépend plus du format (carré ou rond).

Je comprends pas non plus ceux qui changent de pseudo à chaque fois, c'est comme si tu changeais ton prénom à tout bout de champs.
A part sur les jeux type MMO où tu dois donner des noms différents à chaque personnage (Wow, Dofus, ...). Là pas trop le choix, mais autant que ça reste des dérivés du pseudo de base.

Pour moi par exemple : Clovinette pour un perso féminin, Clovi, Clo, ... Y'a le choix.
Pour mes persos féminins in game, il est différent, mais par contre c'est le même sur tous les jeux depuis plusieurs années, multi ou solo.
Depuis Tellement longtemps que je ne me souviens même plus ce qui a pu motiver mon choix à l'époque :lunar2019laughingpig:
Mickey May 3 @ 9:16am 
Originally posted by pouki.dlb:
Moi je tente d'avoir le même pseudo partout mais déjà avec "Pouki" c'est compliqué, il est rarement libre, alors j'imagine même pas avec "Mickey"
Pour ça, la petite série de chiffre derrière(4), pareil toujours exactement la même (j'en vois avec des 5165432165 derrière leur pseudo qui devienne 9669123121 ailleurs^^)

J'apprécie d'ailleurs steam pour ça, pour le pseudo lui même, pas de souci de disponibilité.
(revers de la médaille, bonjour les faux comptes pour scam)
Last edited by Mickey; May 3 @ 9:18am
Je trouve ça disgracieux les pseudo qui se terminent par une série de chiffres, du coup si pouki n'est pas dispo, soit je triche, genre le O devient un 0, ou carrément je prends autre chose tant pis
Last edited by pouki.dlb; May 3 @ 9:26am
Mickey May 3 @ 9:27am 
Originally posted by pouki.dlb:
Je trouve ça disgracieux les pseudo qui se terminent par une série de chiffres, du coup si pouki n'est pas dispo, soit je triche, genre le O devient un 0, ou carrément je prends autre chose tant pis
ça me fait sourire chaque fois qu'un streamer sur Twitch lis les 4 chiffres pour s'adresser à moi^^

Mais oui, c'est moche, mais bon, on va dire que c'est le prix à payer pour rester moi même :lunar2020thinkingtiger:
Last edited by Mickey; May 3 @ 9:28am
ah de toute façon avec "Mickey", à moins de t'inscrire dans les premières minutes, c'est mort pour l'avoir.
Last edited by pouki.dlb; May 3 @ 9:35am
Mickey May 3 @ 9:32am 
Tellement !
Tu peux même réduire aux premières secondes, à moins que ce soit vraiment un truc fermé ou d'ultra niche.

Au moins, mon avatar est unique, vu que c'est une création perso.
Last edited by Mickey; May 3 @ 9:36am
Sur discord et speedrun.com par exemple, j'ai tenté de rentrer en contact avec les gens derrière le pseudo pouki pour le récupérer si possible, je n'ai jamais eu de réponse à mes messages :csdsmile:
Pareil j'utilise le même pseudo partout, avec une petite variante si il est pas disponible, genre chiffre en plus. Par contre certains gardent le même pseudo mais il est imprononçable, sur discord ou en jeu
Perso j'ai tendance à changer de Pseudo de temps en temps, selon mon humeur du moment. Par contre quand je le change, j'essaie de le faire sur toutes les plateformes ou je suis active
Mickey May 3 @ 10:00am 
Originally posted by ☽ Moon ☾:
Perso j'ai tendance à changer de Pseudo de temps en temps, selon mon humeur du moment. Par contre quand je le change, j'essaie de le faire sur toutes les plateformes ou je suis active
je peux comprendre l'envie de changement, par contre, j'ai déjà perdu des contacts ici à cause de ça, des gens qui changent de pseudos dix fois, suppriment systématiquement les anciens, ne préviennent personne, et restent quasi injoignables (il y en a plus que ce qu'on pourrait penser.)
En général, je reste sur ma question "c'est qui celui là?" pendant un peu de temps, mais si je fini par ne pas trouver et ne pas réussir à le joindre, ben, tant pis, au revoir.

Le pire ce sont ceux qui font pareil IRL avec leur numéro de téléphone ! :lunar2019scowlingpig:
Mickey May 3 @ 10:01am 
Originally posted by (LVx) frenchy48:
Pareil j'utilise le même pseudo partout, avec une petite variante si il est pas disponible, genre chiffre en plus. Par contre certains gardent le même pseudo mais il est imprononçable, sur discord ou en jeu
"tiens salut Xres45cszeth8wek, tu va bien ?"

J'ai connu ça, une fois en vocal, c'est assez fun !
Galabrok May 3 @ 10:23am 
Perso, j'arrive à garder le même pseudo partout, il est assez unique pour que je ne sois pas embêté par des soucis de disponibilité.
Et sur d'autres sites il m'est arrivé de changer mais sans trop m'éloigner de mon pseudo puisque ce sont les mêmes lettres mais dans l'autre sens :D
< >
Showing 1-15 of 70 comments
Per page: 1530 50