Réception de cadeau steam
Bonjour, voilà j'ai un problème, un ami veut m'envoyer un jeu steam (il passe par "faire un cadeau" mais ça ne marche pas, j'ai essayé moi avec un jeu lambda et ça a fonctionner.
Lorsque lui veut le faire c'est écrit "ne peut pas encore recevoir de cadeau"
Les questions comme :
- Amis depuis peu ?
Oui mais si j'ai pu lui envoyer un cadeau steam il devrait pouvoir le faire également non ?
- Même pays ?
Oui.
J'ai essayé avec ce compte là et un autre que j'ai depuis aussi longtemps et les deux ont le même problème, bien-sur il peut envoyé à d'autres personnes.

Voilà merci de vos retours.

Something went wrong while displaying this content. Refresh

Error Reference: Community_9734361_
Loading CSS chunk 7561 failed.
(error: https://community.fastly.steamstatic.com/public/css/applications/community/communityawardsapp.css?contenthash=789dd1fbdb6c6b5c773d)
Showing 1-7 of 7 comments
Mickey Feb 12 @ 8:57pm 
Est ce que ton compte ne serait pas limité?

Pour ne plus l'être il faut avoir dépensé au moins 5€ dans l'achat d'un jeu sur steam (dans la boutique), pas une clé sur un site extèrne.
Senko. Feb 13 @ 7:59am 
Nah même pas j'ai ce compte depuis presque 10ans, est ce que tu pense qu'un achat "périodique" est nécessaire ? Ce serai pas cool si c'est le cas :/
Parce que oui ça fait longtemps que j'ai pas acheter de jeu directement sur steam
Mickey Feb 13 @ 8:04am 
si mes souvenirs sont bons,; il y a certaines fonction qui sont limitées par ça, oui.
Par exemple, il me semble que pour un truc (je sais plus lequel) il faut avoir acheter un jeu depuis moins de 1 ans et plus de 7 jours.
(même un jeu à 10 cts)

Je viens de vérifier, la réception de cadeau ne fait pas parti des restrictions d'un compte limité.
https://help.steampowered.com/fr/faqs/view/71D3-35C2-AD96-AA3A
Last edited by Mickey; Feb 13 @ 8:15am
Mickey Feb 13 @ 8:08am 
extrait de la FAQ sur les cadeaux:

Je n'arrive pas à envoyer de cadeau à un contact. Que faire ?

Si vous ne parvenez pas à sélectionner un(e) destinataire dans votre liste de contacts, veuillez vérifier les points suivants.
  • La personne possède-t-elle déjà cet article ? Si la personne choisie parmi votre liste de contacts possède déjà le jeu, son nom sera grisé et ne pourra pas être sélectionné. Consultez le profil de la communauté Steam de votre contact et cliquez sur Jeux pour afficher les jeux de sa bibliothèque.
  • Le jeu est-il soumis à des restrictions territoriales ? En raison de différences de prix régionales, il se peut que votre cadeau ne puisse pas être envoyé dans la région du monde de votre contact. Les restrictions territoriales sont précisées sur la page du produit dans le magasin. Le Support Steam ne peut pas modifier ou supprimer ces restrictions.
  • Le cadeau est-il un DLC ? Consultez le profil de la communauté Steam de votre contact et cliquez sur Jeux pour afficher les jeux de sa bibliothèque. Si la personne ne possède pas déjà le jeu de base, vous ne pourrez pas lui offrir un DLC (contenu téléchargeable).
  • Le cadeau est-il un bundle ? Certains bundles sont personnalisés pour votre compte : vous ne pouvez pas les acheter comme cadeau. Les bundles concernés affichent le message « Complétez votre collection ! » sur la page du magasin.
  • Le cadeau est-il un pack comportant plusieurs copies du jeu ? Tous les packs avec plusieurs copies incluent 2, 3 ou 4 copies du même jeu. Ces packs à plusieurs copies ne peuvent pas être offerts, mais vous pouvez les acheter pour votre propre compte, et ainsi offrir les copies supplémentaires du jeu à vos proches. Pour plus d'informations, veuillez consulter l'article du Support Steam sur les Exemplaires supplémentaires. Remarque : vous ne pouvez pas acheter de pack à plusieurs copies si vous possédez déjà le jeu sur Steam.
  • L'article peut-il être offert ? Certains jeux ne peuvent pas être offerts. Pour ces titres, l'option de cadeau n'est pas disponible lors de l'achat.
Last edited by Mickey; Feb 13 @ 8:16am
Senko. Feb 13 @ 10:54am 
J'ai déjà regarder tout ça c'est pour ça que je viens demandé ici..
Il m'a déjà fait un envoie quelques mois plutôt donc c'est pas logique leur merde là, j'comprends pas.
Mickey Feb 13 @ 12:17pm 
A ce niveau, reste que l'un d'entre vous (voire les deux) contacte le support et voit directement avec eux.
Senko. Feb 13 @ 12:48pm 
Ouais bon c'était mon dernier recours tant pis merci quand même
Showing 1-7 of 7 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Feb 12 @ 1:36pm