Jeux indés
Les gens c'est moi ou les jeux indés sont tous des jeux pourris qui ne méritent même pas de se trouver sur cette plateforme ? :steambored:
< >
Showing 1-15 of 16 comments
C'est toi 🤷

C'est sûr que y'a beaucoup de jeux qui n'ont pas leur place sur le store. Mais faidrait pas tous les mettre dans le même panier.
Beaucoup de jeux indés sont excellents, et même mieux que des triples AAA, dont la qualité se détériore clairement ces derniers temps.
Mickey Feb 9 @ 2:59pm 
A moins d'être un matrixé qui mesure la qualité d'un jeu au nombre de pixels ou de joueurs en multi, beaucoup d'indés sont bien supérieurs en qualité aux bouses qu'on voit sortir à grand coup de marketing.

(Bon après, les super graphismes de la mort et le multi pvp, c'est ce qui marche le mieux sur les pigeons, ils auraient tort de s'en priver)
Last edited by Mickey; Feb 9 @ 3:00pm
Tu n'as pas du jouer à énormément de jeu indépendant toi. Comme l'ont dit Clovinoux et Mickey tu as énormément de jeu indépendant qui par leurs ambiance et leurs code graphiques et la qualité de l'histoire qu'ils proposent sont cent fois plus attractif et avec un prix moindre. En comparaison des Triple A dont la qualité est fortement à la baisse. Sans parler du fait que les grand éditeurs sembles déterminer à ne plus écouter leurs joueurs.

Originally posted by Mickey:
(Bon après, les super graphismes de la mort et le multi pvp, c'est ce qui marche le mieux sur les pigeons, ils auraient tort de s'en priver)

Ou sur les joueurs consoles qui estimes tout ce qui ne vient pas d'un gros éditeurs comme "de la merde"
Last edited by Abelarion; Feb 9 @ 3:16pm
Ric Feb 9 @ 3:45pm 
@ Illusion

Même si moi aussi je trouve que pas mal de jeux indépendants ne sont pas terribles ces derniers temps il ne faut pas oublier que ce sont des petits studios la plupart du temps ou même des personnes parfois seules qui créent un petit jeu...

Les moyens techniques et financiers ne sont pas du tout les mêmes que les gros éditeurs...

Il y a des bons jeux créés par des "indés" qui trainent sur Steam et qui en plus sont gratuits c'est vrai ces jeux sont vieux mais incontournables quelques exemples vite fait:

https://store.steampowered.com/app/224260/No_More_Room_in_Hell/

https://store.steampowered.com/app/223710/Cry_of_Fear/

https://store.steampowered.com/app/346330/BrainBread_2/

https://store.steampowered.com/app/355180/Codename_CURE/
Last edited by Ric; Feb 10 @ 2:33am
Originally posted by Illusion:
Les gens c'est moi ou les jeux indés sont tous des jeux pourris qui ne méritent même pas de se trouver sur cette plateforme ? :steambored:
C'est toi. Pour sur.
Après il a raison sur un point tu as aussi beaucoup de jeu poubelle fait "pour le buzz" ou pour essayer de vidé la notoriété d'un autre jeu qui a eu le miracle du succès. Et la majorité de ces jeux poubelles sont fait par des indépendants qui se foute de la gueule du joueur. Faut juste savoir faire le trie entre les saleté indigne du nom de jeu vidéo et les petites perles.
Last edited by Abelarion; Feb 10 @ 2:09am
C'est bizarre de dire ça quand c'est clairement le contraire et que les jeux AAA sont maintenant la grande majorité des jeux "poubelle".

Il y a beaucoup plus de jeux indé qui sont dans le top 10 des jeux ayant les meilleurs ratings sur Steam (95-99%) que les supposé "vrai jeux" fait par les studios "AAA". Factorio, Rimworld, ça ne te dit rien par hazard? Si tu veux des jeux poubelles alors tu n'as qu'a aller voir les jeux de sports de Electronic Arts ou les shooters de merde qui sont régurgité à toutes les deux à trois ans et qui sont depuis au moins cinq ans toujours synonyme d'achats supplémentaire pour simplement avoir accès au jeu total parce qu'ils ne sont pas capable (ou bien ils font carrément exprès) d'avoir un produit qui est terminé à sa sortie, ou bien synonyme de jeu qui te force à être en ligne (même pour des jeux qui devrait clairement être pour une utilisation hors ligne au départ) et qui "offrent" des transactions "optionelles"...

Si qui que ce soit qui lit ce post pense même le moindrement que la qualité d'un jeu ne se résume pas aux 100$ qu'ils vont maintenant bientôt te demander pour le tiers d'un jeu que tu aurais eu il y a dix ans, et qu'en plus cette personne veut trouver quelque chose de moindrement différent ou original... Eh bien tu n'as pas le choix, la seule chose qui vaut la peine de même regarder depuis cinq ans ce sont les jeux indépendants.

(petit edit pour rendre une phrase plus clair)
Last edited by Eagle_of_Fire; Feb 10 @ 2:49am
Mec quand tu vois des milliers de clones de jeux qui ont du succès et autres merde fait pour surfer sur une mode (exemple les jeux skibidi toilette et les clones bâclé de only up sortit dans le succès de celui-ci ) et autres codé avec le cul. Les perle deviennent rare. Elles sont là mais faut maintenant chercher un minimum avant de trouver celle-ci dans le catalogue. Enfin quand tu ne connais pas déjà leurs nom et que tu n'as pas vu de vidéo sur les sorties indé. Mais même ce qui est une perle peut au final être une bouse enrober de chocolat quand le jeu est en early acces et que son développement cesse du jour au lendemain. Certes ce dernier point ne rend pas le jeu médiocre vu que tu l'as apprécié, mais ça en fait un jeu inachevé et qui le restera.

Tu as énormément de risque dans le jeu indé, vu que justement tu ne connais pas les studios. Cela dit; on est d'accord sur ce point : les grands éditeurs ne font plus que des jeux poubelles dénué d'intérêt et ennuyeux au possible. Et ça c'est terrible pour eux, nous.. bah on a la scène indépendante, et le retours des démos de jeux joue aussi grandement sur l'appréciation d'un jeu, il permet d'en tester le concepts, et les grands éditeurs ont perdu cette envie de faire "tester avant l'achat".
Illusion Feb 10 @ 5:56am 
À vous lire il ne nous reste plus grand chose à jouer du coup? Hormis ces arnaques d'accès anticipés?
À vous lire il ne nous reste plus grand chose à jouer du coup? Hormis ces arnaques d'accès anticipés?
J'ai presque 400 jeux dans ma liste en plus d'au moins une autre centaine en CD et version physique que je collectionne depuis 25 ans.

Plus grand chose à jouer... Faut élaborer un peu sur ce que cette définition veut dire pour toi.
Non tu as quand même des perles dans les indépendants, mais il faut fouiller c'est long, mais on apprécie d'autant plus l'expérience je dirais. Et sinon tu as toujours les anciens jeux qui eux ont prouvé qu'ils étaient bon.
Illusion Feb 10 @ 2:20pm 
Originally posted by Abelarion:
Non tu as quand même des perles dans les indépendants, mais il faut fouiller c'est long, mais on apprécie d'autant plus l'expérience je dirais. Et sinon tu as toujours les anciens jeux qui eux ont prouvé qu'ils étaient bon.
Je te crois sur parole je suis carrément retourné 20 ans en arrière tellement c'est décevant de nos jours j'ai l'impression d'assister à la fin prématuré du gaming malheureusement 🥲
Après quand tu autorisés des trucs comme Banana à être publié, normal que les autres développeurs complètement débiles vont prendre la confiance et pondre la même chose 🤷🏻
Résultat des courses? Ben on se retrouve qu'avec de la déchetterie comme jeux, et ça s'accumule ! Un peu comme les fichiers temporaires sur Windows 🙄
Je te crois sur parole je suis carrément retourné 20 ans en arrière tellement c'est décevant de nos jours j'ai l'impression d'assister à la fin prématuré du gaming malheureusement 🥲
Après quand tu autorisés des trucs comme Banana à être publié, normal que les autres développeurs complètement débiles vont prendre la confiance et pondre la même chose 🤷🏻
Résultat des courses? Ben on se retrouve qu'avec de la déchetterie comme jeux, et ça s'accumule ! Un peu comme les fichiers temporaires sur Windows 🙄
C'est antérieur à Banana games. Tu avais déjà des jeux déchets clones de clones ou de qualité très inférieur. Avant tu avait le filtre du Steam Greenlight pour filtrer ça. Si tu n'avais pas d'approbation des utilisateurs/de promesse d'achat par leurs validation, ton jeu ne venait pas sur Steam. Depuis qu'ils ont remplacer ce système qui était fonctionnel et permettait d'avoir un contenu de qualité, par une licence développeur vendu 100 balle. La quantité de jeu poubelle a explosé.
Mickey Feb 10 @ 4:51pm 
Oui enfin ce débat est sympa, mais il faudrait voir à faire une différence entre les jeux indés et les jeux poubelles, justement.
Dire que tout les indés sont pourris parce qu'il y a des bouses juste là pour farmer les succès pas chers, c'est un peu réducteur.
C'est un peu comme si on comparait un film multi oscarisés d'il y a 20 ans aux tuches et qu'on résumait ça en disant que tout le cinéma contemporain est pourri.

(même si il y a clairement des bouses à jeter, RIP Alexandre Dumas)
Last edited by Mickey; Feb 10 @ 4:52pm
Illusion Feb 10 @ 8:36pm 
C'est antérieur à Banana games. Tu avais déjà des jeux déchets clones de clones ou de qualité très inférieur. Avant tu avait le filtre du Steam Greenlight pour filtrer ça. Si tu n'avais pas d'approbation des utilisateurs/de promesse d'achat par leurs validation, ton jeu ne venait pas sur Steam. Depuis qu'ils ont remplacer ce système qui était fonctionnel et permettait d'avoir un contenu de qualité, par une licence développeur vendu 100 balle. La quantité de jeu poubelle a explosé.
Ah j'étais pas au courant de tout ça je comprends mieux à présent merci :steamhappy:
< >
Showing 1-15 of 16 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Feb 9 @ 2:47pm