Cyberpunk2077 -- PROBLEME DE LANCEMENT DE JEU
Bonjour,

Je joue à Cyberpunk2077 depuis la mi décembre, jusqu'à ce jour, je n'avais eu aucun soucie. J'y ai encore jouer ce matin, sans soucie.

Mais cet aprem, je rallume mon pc, je lance le jeu et patatra... le lanceur de CD PROJEKT s'ouvre normalement, mais la quant je clic sur l'onglet : Lancer, le jeu refuse de se lancer.

Donc, j'ai fait une vérif des fichiers, tout est ok, j'ai essayer de lancer le jeu en ayant coupé mon antivirus, pas de mieux.

Et pour finir, depuis ce matin 10 heures, rien n'a changer sur mon pc.

Quelqu'un a t'il une idée, je sèche la...

D'avance merci.
< >
Showing 1-15 of 19 comments
6YHD#921Z Jan 25 @ 10:28am 
Bonsoir.

Je vois qu'il y a eu un patch Jeudi https://store.steampowered.com/news/app/1091500?updates et que vous n’êtes pas le seul à avoir un problème pour lancer le jeu https://steamcommunity.com/app/1091500/discussions/0/603020257754369172/
Last edited by 6YHD#921Z; Jan 25 @ 10:30am
Mageofeu Jan 25 @ 10:40am 
Originally posted by 6YHD#921Z:
Bonsoir.

Je vois qu'il y a eu un patch Jeudi https://store.steampowered.com/news/app/1091500?updates et que vous n’êtes pas le seul à avoir un problème pour lancer le jeu https://steamcommunity.com/app/1091500/discussions/0/603020257754369172/

Merci pour la réponse. Oui en effet il y a eu un patch, mais comme j'ai pu jouer sans soucie depuis, jusqu'à ce matin inclus, je n'y fais pas de lien, mais peut être. Je vais continuer de farfouiller.
Originally posted by Mageofeu:
Merci pour la réponse. Oui en effet il y a eu un patch, mais comme j'ai pu jouer sans soucie depuis, jusqu'à ce matin inclus, je n'y fais pas de lien, mais peut être. Je vais continuer de farfouiller.

Écoutez les patch je s'applique pas tous au jour dit.
Si vous connaissez le client Steam certaines mises à jour sont programmées et demandent un redémarrage du client ne les en prend en compte.

Si vous voulez farfouiller regardez la date de modification des fichiers système du jeu .

Lorsque vous jouez seul les fichiers du dossier de configuration sont modifiés.

Les fichiers systèmes d'un code proprio ne peuvent être acheter sur cette plateforme ne peuvent être modifiée que par l'éditeur.

Vous pouvez au mieux modifier une dll via un éditeur hexadécimal.

Si vous connaissez le client Steam certaines mises à jour sont programmées et demandent un redémarrage du client ne les en prend en compte.

Si vous voulez farfouiller regardez la date de modification des fichiers système du jeu .

Les fichiers systèmes d'un code proprio ne peuvent être acheter sur cette plateforme ne peuvent être modifiée que par l'éditeur.

Ne me vois surtout pas comme agressive ou dénigrante, mais tu te rends compte que ce que tu racontes n'a aucun sens ? :blankbs:

Bonjour,

Je joue à Cyberpunk2077 depuis la mi décembre, jusqu'à ce jour, je n'avais eu aucun soucie. J'y ai encore jouer ce matin, sans soucie.

Mais cet aprem, je rallume mon pc, je lance le jeu et patatra... le lanceur de CD PROJEKT s'ouvre normalement, mais la quant je clic sur l'onglet : Lancer, le jeu refuse de se lancer.

Donc, j'ai fait une vérif des fichiers, tout est ok, j'ai essayer de lancer le jeu en ayant coupé mon antivirus, pas de mieux.

D'avance merci.
As tu essayé de lancer le jeu directement depuis le dossier d'installation sans passer par le launcher ?
Il se trouve dans .../common/cyberpunk2077/bin/x64 (cyberpunk2077.exe)
Le launcher est dans .../common/cyberpunk2077 (REDprelauncher.exe)
Mageofeu Jan 26 @ 8:34am 
Originally posted by Angélique:

Ne me vois surtout pas comme agressive ou dénigrante, mais tu te rends compte que ce que tu racontes n'a aucun sens ? :blankbs:

Merci, je suis rassuré, ce n'est pas que moi ^^

Bonjour,

D'avance merci.
As tu essayé de lancer le jeu directement depuis le dossier d'installation sans passer par le launcher ?
Le launcher est dans .../common/cyberpunk2077 (REDprelauncher.exe) [/quote]

J'essaye de le trouver, mais comme je suis une quiche ^^, je rame un peu :-)
Mais je persévère... que 24h d'éjà sans Cyberpunk et je suis déjà en manque :-)
Mageofeu Jan 26 @ 8:39am 
Arf... dossier trouvé, mais le répertoire [x64] n'est pas ouvrable, j'ai le message suivant :

Le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible...

Je supose que je vais être bon pour une désinstalle du jeu pour le ré-installler.
Mageofeu Jan 26 @ 12:26pm 
Je me rend compte que je ne t'avais même pas remercié Angélique, toutes mes confuses...

Donc merci pour tes conseils !

Je vais attendre jusqu'à demain, pour un éventuel retour de mon ticket au support de cdprojek, même si j'en attend pas grand chose ^^.

Et après je ferai une ré-installe, tant pis.
Est ce que ton jeu est moddé? Si oui efface tout les mods si il sont sur vortex et/ou sur le dossier mods.. Efface les dossiers Bin Engine R6 et red4ex.. Ensuite verif fichier et t'attend le téléchargent des fichiers manquant ( ceux que tu as effacer ) environ 900 Mo.

C'est la façon le plus efficace pour remettre ton jeu clean sans passer par le téléchargement du jeu entier.

Les mods pas a jours avec ta version du jeu peut faire planter ou ne pas démarrer tout court ton jeu.
Last edited by [ES.GR] Einhander62; Jan 26 @ 9:53pm
Mageofeu Jan 26 @ 11:07pm 
Originally posted by Einhander62:
Est ce que ton jeu est moddé? Si oui efface tout les mods si il sont sur vortex et/ou sur le dossier mods.. Efface les dossiers Bin Engine R6 et red4ex.. Ensuite verif fichier et t'attend le téléchargent des fichiers manquant ( ceux que tu as effacer ) environ 900 Mo.

C'est la façon le plus efficace pour remettre ton jeu clean sans passer par le téléchargement du jeu entier.

Les mods pas a jours avec ta version du jeu peut faire planter ou ne pas démarrer tout court ton jeu.

Bonjour et merci pour ton aide. Non je n'ai jamais jouer avec les Mods, mais j'ai remarqué en farfouillant que si je voulais jouer avec , cela m'était impossible, je reçois un message m'indiquant que le téléchargement crash (à chaque essais).

Mais avant mes soucies, je ne l'avais jamais tenter.
Last edited by Mageofeu; Jan 27 @ 4:01am
Mageofeu Jan 27 @ 9:40am 

J'y avais bien pensé, mais hélas impossible de trouver le [.exe] de ce jeu, je suis obligé, me semble t'il de passer par le launcher.
Mageofeu Jan 27 @ 10:04am 
Bon au final, j'ai prie l'option de réinstaller le jeu... c'est partie pour 36 heures de téléchargement ^^ :steambored:.

Merci pour les personnes ayant prie un peu de leur temps pour me conseiller.

Bon jeu à toutes et à tous.
N'écoute pas le premier poste, il passe sa vie à spam le forum de fausses informations/réponses qui ne font principalement aucun sens, ne modifie pas le DLL du jeu.... Dommage qu'aucun modérateur ne soit encore là pour bannir ce genre de troll.

N'hésite pas à nous dire si ça refonctionne après le téléchargement. :)
Last edited by 𝕷𝖎𝖑𝖎𝖙𝖍; Jan 27 @ 10:26am
Mageofeu Jan 27 @ 12:54pm 
Originally posted by Bucciarati:
N'écoute pas le premier poste, il passe sa vie à spam le forum de fausses informations/réponses qui ne font principalement aucun sens, ne modifie pas le DLL du jeu.... Dommage qu'aucun modérateur ne soit encore là pour bannir ce genre de troll.

N'hésite pas à nous dire si ça refonctionne après le téléchargement. :)

En furetant c'est en effet ce que j'ai cru comprendre, merci pour le message ^^.

Pour ce qui est de mon soucie de jeu, encore 24h de téléchargement et je serais fixé...
Angélique Jan 27 @ 11:34pm 

J'y avais bien pensé, mais hélas impossible de trouver le [.exe] de ce jeu, je suis obligé, me semble t'il de passer par le launcher.
Je suis vraiment désolée de ne pas être repassée avant.
Le plus simple pour trouver le .exe, c'était de cliquer du bouton droit sur le jeu, dans Gérer et sur Parcourir les fichiers.
Dans le dossier qui s'ouvre, tu rentres dans le dossier qui s'appelle Bin, et dans le dossier x64.
Le .exe c'est celui qui s'appelle Cyberpunk2077.
Il n'y en a qu'un seul.

J'espère que la réinstallation complète fonctionnera! :sleepybs:
Mageofeu Jan 28 @ 8:06am 

Je suis vraiment désolée de ne pas être repassée avant.
Le plus simple pour trouver le .exe, c'était de cliquer du bouton droit sur le jeu, dans Gérer et sur Parcourir les fichiers.
Dans le dossier qui s'ouvre, tu rentres dans le dossier qui s'appelle Bin, et dans le dossier x64.
Le .exe c'est celui qui s'appelle Cyberpunk2077.
Il n'y en a qu'un seul.

J'espère que la réinstallation complète fonctionnera! :sleepybs:

Pas de raisons d'être désolée pour si peu Angélique , tout ceci est à relativiser, ce n'est qu'un jeu après tout ^^.

Pour plus de précision, au final j'avais bien trouver le .exe, mais comme le dossier le contenant ne pouvant être ouvert car endommagé, j'ai tout supprimer pour ré-installer.

La il me reste encore 6 heures de téléchargement (pas fibré), je verrai demain matin si cela fonctionne ou pas ^^ :-)
< >
Showing 1-15 of 19 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Jan 25 @ 9:41am