Récupérer ma sauvegarde Steam après avoir activé la sauvegarde Cloud Rockstar Games
Hello !

J'ai perdu ma save Red Dead 2 de 47h de jeu :(

J'avais toujours refusé la sauvegarde sur le cloud RockStar Games (le jeu se lance via le Launcher Rockstar)
Mais lorsque j'ai voulu lancer le jeu hier, il m'a reproposé d'activer la sauvegarde cloud, que j'ai accepté dans l'optique d'éventuellement jouer depuis un autre PC.
Evidemment, il n'y avait aucune mise en garde sur le fait que ça puisse écraser la sauvegarde actuelle. Je pensais que ma sauvegarde allait être "transférée" sur le cloud.
Et boom, me voilà sur la cinématique de début, aucune trace de ma partie :(

Est-ce qu'il y a un moyen retrouver ma sauvegarde Steam ?

Merci pour votre aide !
< >
Showing 1-5 of 5 comments
Bonjour et bonne année.

Je ne connais le Launcher Rockstar mais est-il possible de le désactiver un temps pour la sauvegarde cloud Steam prennent le dessus au moins un temps
Esuole Jan 9 @ 9:41am 
Originally posted by 6YHD#921Z:
Bonjour et bonne année.

Je ne connais le Launcher Rockstar mais est-il possible de le désactiver un temps pour la sauvegarde cloud Steam prennent le dessus au moins un temps

Hey! Bonne année à toi aussi
Merci de ta réponse !
Malheureusement je n'ai pas trouvé comment désactiver le cloud Rockstar :/
Normalement le cloud de Rockstar ne devrait pas être dans le même dossier que la sauvegarde locale sur le pc ou celle de Steam.

Le problème que je peux pas vous aider plus que cela parque je suis sur Linux et que je ne sais pas ou se trouvent les dossiers Steam sur Windows.

Ma dernière expérience avec Steam sur Windows date de 2008. Je pense que cela a du changer depuis.

J'ai trouvé cela mais à prendre avec précaution vue la date https://steamcommunity.com/app/1174180/discussions/0/1733258352681952384/?l=turkish

Si effectivement il existe un dossier Rockstar dans votre dossier Documents vous pouvez regarder dedans.
Mais Attention avant tout faites une sauvegarde avant de supprimer la moindre chose.
Esuole Jan 10 @ 6:25am 
Originally posted by 6YHD#921Z:
Normalement le cloud de Rockstar ne devrait pas être dans le même dossier que la sauvegarde locale sur le pc ou celle de Steam.

Le problème que je peux pas vous aider plus que cela parque je suis sur Linux et que je ne sais pas ou se trouvent les dossiers Steam sur Windows.

Ma dernière expérience avec Steam sur Windows date de 2008. Je pense que cela a du changer depuis.

J'ai trouvé cela mais à prendre avec précaution vue la date https://steamcommunity.com/app/1174180/discussions/0/1733258352681952384/?l=turkish

Si effectivement il existe un dossier Rockstar dans votre dossier Documents vous pouvez regarder dedans.
Mais Attention avant tout faites une sauvegarde avant de supprimer la moindre chose.

Merci de ta réponse !
J'avais déjà essayé de supprimer le fichier comme indiqué dans le post que tu as partagé, mais cela m'a simplement demandé à nouveau si je voulais activer la sauvegarde sur le cloud. Mais lorsque j'ai démarré le jeu, je redémarrais à nouveau de 0.
Est-ce que si je désinstalle et réinstalle le jeu, peut-être que ma sauvegarde initiale sera à nouveau utilisée ?
Bonsoir.

Sachez que je n'ai la solution ultime.

Comme je ai dit je suis sur Linux et il n'existe pas vraiment de base registre lié au système d'exploitation.

Sur Linux si le lanceur je peux être utilisé via des alternatives libres créée il suffit d'un supp et d'un copié/coller pour que cela reparte.

je ne fais absolument pas la promo de linux. C'est juste pour vous expliquer.

Cela la désinstallation et réinstallation (à mon avis) ne servira à rien si le Steam Cloud ne prend le dessus.

Comme je vous disais le loup est .....

Sachez que je ne vous juge pas sur le fait d'avoir accepter Rockstar.

Pour les aides à venir sur Windows il existe des personnes bien plus compétentes que moi à ce niveau.
Malheureusement nous ne entendons pas.
J'éspère que pour une fois elles mettront comme moi leur égo de coté histoire de vous aider
< >
Showing 1-5 of 5 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Jan 9 @ 1:31am