fanou2582 2023 年 3 月 31 日 上午 7:51
Last of us
Salut à tous . Je voulais m acheté Last of us mais je vois beaucoup de critiques comme quoi il est buger . Avez vous eu des soucis . Est ce que je dois attendre pour l acheté ?
< >
正在显示第 1 - 15 条,共 16 条留言
Mayday 2023 年 3 月 31 日 上午 8:23 
Salut, dans la section "mise à jour" un patch sort aujourd'hui pour l'amélioration et la stabilité des performances. Un autre est en cours suivant les problèmes que rencontrent les joueurs.
L'acheter aujourd'hui doit être risqué mais voit à lire les prochains avis ou ceux édités après la mise en ligne du patch sur la page Steam du jeu.
sleeveid 2023 年 3 月 31 日 上午 8:24 
Au regard des reviews sur steam et des commentaires indiquant tous un gros problème d'opti au lancement , la sagesse voudrait que tu patientes un peu...
°°°Artyom°°° 2023 年 3 月 31 日 上午 8:41 
bonjour

Ce n'est pas le meilleur portage de playstation dans l'etat actuel, par contre le jeu tourne assez bien, mais pourrez tourner bien mieux avec une petite optimisation

pour te donner une idée

en 1080P sans dlss tout en ultra sauf qualité de texture de l'environnement sur élevé sinon ça bouffe plus de 8 gb de v-ram, je tourne en moyenne entre 80 a 100 fps

ma config:
Cpu: 5600X
Gpu: 3070 ti
Ram: 32gb
Stockage: nvme pci4 990 pro samsung
ect ect

Attention le jeu charge le cpu quasiment a 100% sur tous les cœurs(meme apres la compilation des shaders)

peu poser problème pour ceux qui ont le ventirad d'origine , perso jsuis a 55 degrés max donc pas de problème même H24

Suivant les paramètres en jeu attention le jeu peu facilement dépasser les 20gb de ram
Sinon le jeu est beau niveau reflet ect, je n'ai pas eu de bug ou de crash

ha et pour la compilation des shaders(nuanceur) ça ma pris a peu près 20mn, mais c'est une seule fois au premier lancement.
最后由 °°°Artyom°°° 编辑于; 2023 年 3 月 31 日 上午 9:05
fanou2582 2023 年 3 月 31 日 上午 9:33 
Ok merci à tous
(LVx) frenchy48 2023 年 3 月 31 日 上午 11:19 
Oubli tout de suite ce jeu, patch n'a rien changé, téléchargement des shaders interminable, aucune fluidité, mouvements lents et mous, il court au ralentis, chargements trop longs. touches clavier répondent mal, plantage du jeu, bug graphique au lancement, optimisation dans les bottes. Très linéaire avec presque rien à ramasser. Pour résumer le jeu, tu suis le chemin, un peu de furtivité, beaucoup de dialogue et vidéos (qu'il est heureusement possible de passer) et puis c'est tout, on s'y emmerde à mort, et ne pense pas y jouer au clavier souris, il n'est pas du tout prévu pour ça, un très mauvais portage bâclé. jeu sans intérêt.
最后由 (LVx) frenchy48 编辑于; 2023 年 3 月 31 日 上午 11:21
°°°Artyom°°° 2023 年 3 月 31 日 下午 12:38 
引用自 (LVx) frenchy48
Oubli tout de suite ce jeu, patch n'a rien changé, téléchargement des shaders interminable, aucune fluidité, mouvements lents et mous, il court au ralentis, chargements trop longs. touches clavier répondent mal, plantage du jeu, bug graphique au lancement, optimisation dans les bottes. Très linéaire avec presque rien à ramasser. Pour résumer le jeu, tu suis le chemin, un peu de furtivité, beaucoup de dialogue et vidéos (qu'il est heureusement possible de passer) et puis c'est tout, on s'y emmerde à mort, et ne pense pas y jouer au clavier souris, il n'est pas du tout prévu pour ça, un très mauvais portage bâclé. jeu sans intérêt.

Le chargement des shaders ça prend 20mn à peu près j'apelle pas sa interminable, le jeu est fluide pour ma part , les chargements ben, c'est max 5 seconde pareil, je ne trouve pas ça long, je joue clavier souris les touches fonctionne parfaitement, j'ai pas eu un crash

C'est peu être pas ton genre de jeu, mais de là à dire jeu sans intérêt, c'est ton point de vue, de plus j'ai une config moyen gamme, donc perso pour moi la plupart des problèmes viennent des utilisateurs qui ne mette pas leur pilote à jour

non pas un refroidissement correct par rapport à leur cpu , veulent absolument mettre en ultra alors qu'ils n'ont pas le matériel pour le faire.

Bref, le problème est entre l'ecran et la chaise , apres oui, c'est vrai ça manque d'optimisation notamment la charge sur le cpu, en comparaison days gone ou horizon zero dawn sont moins gourmand mieux opti certes, mais moins récent aussi.

Quand tu dis beaucoup de dialogues et vidéos que tu peux heureusement passer, je ne comprends pas que tu te diriges vers ce genre de jeu et je doute même que tu l'aies vraiment.

Par ce que du coup sur ce principe the witcher metro ect ect y en a des jeux avec des dialogues, tu dois t'enmerder sur pas mal de jeux:lunar2019laughingpig:
(LVx) frenchy48 2023 年 3 月 31 日 下午 12:47 
shaders 2 h pour moi, drivers à jour et jeu pas optimisé, suis en moyen et non pas ultra, refroidissement correct, alors il est ou le soucis ? Les dialogues c'est la mode, ils ne servent à rien, à part alourdir le jeu. Et vu le nombre d'évaluation négatives, tu es presque le seul avec qui le jeu fonctionne.
最后由 (LVx) frenchy48 编辑于; 2023 年 3 月 31 日 下午 1:16
fanou2582 2023 年 3 月 31 日 下午 12:54 
D accord je pense attendre un peu . Merci
Absence 2023 年 3 月 31 日 下午 7:00 
Perso, ça à planté une fois, j'ai mis ma carte graphique à jour et je n'ai plus pour l'instant, de problèmes.
fanou2582 2023 年 3 月 31 日 下午 10:34 
Ok merci pour l info
°°°Artyom°°° 2023 年 3 月 31 日 下午 11:50 
引用自 (LVx) frenchy48
shaders 2 h pour moi, drivers à jour et jeu pas optimisé, suis en moyen et non pas ultra, refroidissement correct, alors il est ou le soucis ? Les dialogues c'est la mode, ils ne servent à rien, à part alourdir le jeu. Et vu le nombre d'évaluation négatives, tu es presque le seul avec qui le jeu fonctionne.
Beaucoup d'avis négatif , oui de personnes qui pour la plupart non pas une config équilibré, exemple un gars se plein alors qu'il a une 3080 et un i7 8700k ,il obtient 100 fps, mais avec quelque freeze, ben je dirai normal vu qu'avec un i7 8700k tu as un bottleneck de malade

de plus les gens ne comprenne pas que le dlss ou fsr vu que ça part d une résolution plus basse, exemple pour faire du 1080P en dlss qualité ca se base sur du 720P donc forcement ca sollicite plus le cpu et accentue le bottleneck, et surtout le 8700 c est la config recommandé pour du 1080P 60fps en high

le jeu demande 32gb de ram beaucoup on 16gb et se demande pourquoi ça crash ou freeze, ben ouais quand ça pioche dans la mémoire virtuel sur disque (ssd,nvme,hdd lol) ben forcement ca a de grande chance de planter.

Les gens qui mettent les textures en trop haute qualité par rapport à leur v-ram même chose

la config min pour du 720P 30fps en low c est un I7 4470K ou ryzen 5 1500X en gpu amd 470 ou gtx 970,

des cas comme ca y en a un paquet, je suis loin d être le seul pour qui le jeu fonctionne bien, a l heure où je poste ce message il y a peu près 7500 avis positifs contre 11 000 négatifs en sachant que bien souvent les gens quand tout va bien ne prenne pas le temps de laisser un avis.

Bref chacun fait avec ses moyens, mais on te prévient qu'il faut tel ou tel matériel pour faire tourner le jeu correctement, tu veux jouer avec une config veille de 8 ans a un triple A de 2023 avec une 1060 en ultra et 8 gb de ram et un bon vieux hdd forcement c est pas top

Je le répète dans 99% des cas le problème se situe entre l'ecran et la chaise, les gens veulent du tout cuit sans même prendre le temps de régler les paramètres ect, après je veux bien croire que certain se trouve face a un conflit materiel ca arrive pour ca heureusement de nos jours on peu pacht un jeu

Tu dis mettre 2 h pour les shaders, c'est quoi ton cpu? Non par ce qu'avec un 5600X (cpu moyenne gamme de 2020) je mets 20/25 mn, demande toi si ce n'est pas plutôt ton matos qui suit plus

attention je dis pas que le jeu est parfait, j ai pas d action chez PlayStation, le jeu demande a être peaufiné c est sûr, mais dire que c est catastrophique c est exagéré, c est la mode des speudo magazine hardware high tech de cracher dans la soupe, ben oui le drama ça fait plus de vue.
最后由 °°°Artyom°°° 编辑于; 2023 年 4 月 1 日 上午 12:07
Absence 2023 年 4 月 1 日 上午 3:03 
Tout ça tout ça... He ben...
fanou2582 2023 年 4 月 1 日 上午 6:16 
Merci pour l info . G un i5 13600kf une rtx 4070ti et 32 de ram ça devrait aller ?
°°°Artyom°°° 2023 年 4 月 1 日 上午 8:34 
引用自 fanou2582
Merci pour l info . G un i5 13600kf une rtx 4070ti et 32 de ram ça devrait aller ?
Avec ça sans problèmes , pense à mettre à jour ton pilote , le dernier, c'est le 531.41 et fait juste gaffe a pas dépassé niveau v-ram et laisse bien le nuanceur (shader) terminé dans le menu avant de jouer
最后由 °°°Artyom°°° 编辑于; 2023 年 4 月 1 日 上午 8:35
fanou2582 2023 年 4 月 1 日 下午 12:39 
D accord merci pour te conseil
< >
正在显示第 1 - 15 条,共 16 条留言
每页显示数: 1530 50

发帖日期: 2023 年 3 月 31 日 上午 7:51
回复数: 16