Attention au créateur de famille Steam !!!
Il vienne de sortir l'option famille sur Steam, ce qui signifie pour vos proches (frères, sœurs, parents et amis du même pays/région) et non pour des amis en ligne qui sont d'un pays différent... Je viens d'en avoir la désagréable expérience...
Bref bon jeu à tous et prenez soin de vous !
< >
Visar 1-6 av 6 kommentarer
Bonjour,

Oui ça fait un moment que c'est sorti, et oui c'est précisé dans les règles, FAQ et autres modalité d'utilisation : au sein d'un même foyer.

Et si c'est pas trop indiscret, qu'est ce qu'il s'est passé pour que ce soit si désagréable ?
Bonsoir,

Ne t'inquiète pas trop, la situation désagréable est la suivante : n'ayant pas fais assez attention aux patch note de Steam sur la famille, j'ai invité un ami Espagnol dans ma famille et ai reçu un "Nope" magistral de la part de Valve... Dommage, car je partageais ma bibliothèque Steam avec lui (qui devrais être à l'arrêt sous peu cette feature) et le pays ne posais pas de problème...
En revanche, et la je me blâme pour cela, si j'avais fais plus attention aux patch note de Valve, je n'aurais pas créé la famille Steam et aurais laissé le partage de bibliothèque... Mais bon je trouve que le mode de Valve sur le partage est disons ... Archaïque ? Chaotique ? Les deux à la fois je dirais...
Bref... Dommage Valve, ce système de famille fut prometteur "sur le papier" mais dans les fais...
Ok oui je vois le soucis. Plus de partage de biblio avec cet ami du coup.

C'est sûr que le système a ses défauts, mais au moins il est présent et ça aide beaucoup de familles.

Apres Valve est obligé d'imposer certaines limites car comme d'habitude, il y a des abus.
Dès la sortie du système, des sites ont vu le jour afin de proposer des places dans des familles et partager / recevoir la bibliothèque d'autres joueurs, inconnus. Un détournement du système normalement réservé aux familles.
La limitation de pays est l'une d'elles, dommage pour les familles qui vivent éloignés.
Une autre limite, plus logique, est le temps nécessaire avant de pouvoir rejoindre une autre famille quand on en quitte une : un an. Après tout, on ne change pas de famille tous les jours ;)
Hum... je ne blâme pas Valve pour la nouveauté et les restrictions qui y sont mises... En revanche, quitte à nous supprimé le partage de bibliothèque entre amis de pays différents, Valve pourrais quand même permettre un partage "élargis" de la famille... Mais bon dû aux fraude de certains (merci à vous d'ailleurs petit [CENSURE] ... oops pardon ^^)
Toujours est-il que je m'attendais à mieux sur le partage de famille, mais je me jette aussi la pierre pour ne pas, ou mal, avoir lu les différents patch note sur le mode famille.
Il suffit de prendre l'ancienne méthode pour faire croire à steam que la personne fait "partie du même foyer"
Connecter son compte sur ton pc pour faire croire qu'il habite là.
(j'ai un des membres de ma "famille" de Belgique)

A voir par contre, si il ne faudra pas changer le pays du magasin au moins le temps de le faire
Senast ändrad av Mickey; 20 feb @ 3:30
Utilise la méthode de Mickey en vrai, c'est le plus simple

Sinon dans les premiers jour de la mise en place du nouveau système famille tu pouvais inviter des membres de ta "famille" même si ils étaient loin, c'est mon cas perso, jamais eu à me co sur le compte de mes potes et pourtant ils sont bien loin :')
< >
Visar 1-6 av 6 kommentarer
Per sida: 1530 50

Datum skrivet: 19 feb @ 10:25