Lancement des jeux sur écran secondaire
Bonjour à tous,

Je viens enfin de faire l'acquisition d'un second écran (il était temps) et étant un relou de base : je cherche à faire un truc, sans trouver comment.

Je souhaite que mon écran d'ordinateur portable reste mon écran principal (1) mais que mes jeux se lancent automatiquement sur le nouvel écran (2). Quelqu'un saurait comment faire ?
Originally posted by °°°Artyom°°°:
slt tu peux le faire avec big picture, une fois dans big picture --->paramétre--->affichage---

>resolution---> choisir l'ecran cible

Du coup steam va démarrer en mode big picture sur ton deuxième écran et tes jeux aussi.

Perso, j'ai un cockpit(sim racing volant etc.) avec un ecran (2560x 1080p 21/9) d'une résolution différente de mon ecran principal, je ne peux pas basculer le jeu d'un ecran a l'autre avec alt+entrée

ça ne fonctionnera pas à cause de la résolution différente, j'ai eu beau chercher je n'ai trouvé aucun soft capable de résoudre ce petit problème,mise à part ce mode de big picture

avec le jeu F1 tu peux choisir l ecran, avec assetto corsa competizione on peux pas,Faudrait vraiment qu'il mette cette option dans chaque jeu, de nos jours avoir plusieurs ecran c est devenu courant
< >
Showing 1-8 of 8 comments
Perso ce que je fais avec mes plusieurs écrans. Je met le jeu en fenêtré, le change de moniteur et je le remet en plein écran x).

C'est une solution D mais bon ca fonctionne aha
C'est ce que je fais là avec Rocket League par exemple. Raccourci Alt + Entrée pour passer en fenêtré, puis glisser le jeu sur le 2e écran, puis re Alt + Entrée pour mettre en plein écran encore.

Le problème, c'est qu'il faut refaire la manip à chaque lancement du jeu. Je cherche un moyen que les jeux se lancent directement sur le 2e écran, sans avoir de manip à faire.
The author of this thread has indicated that this post answers the original topic.
slt tu peux le faire avec big picture, une fois dans big picture --->paramétre--->affichage---

>resolution---> choisir l'ecran cible

Du coup steam va démarrer en mode big picture sur ton deuxième écran et tes jeux aussi.

Perso, j'ai un cockpit(sim racing volant etc.) avec un ecran (2560x 1080p 21/9) d'une résolution différente de mon ecran principal, je ne peux pas basculer le jeu d'un ecran a l'autre avec alt+entrée

ça ne fonctionnera pas à cause de la résolution différente, j'ai eu beau chercher je n'ai trouvé aucun soft capable de résoudre ce petit problème,mise à part ce mode de big picture

avec le jeu F1 tu peux choisir l ecran, avec assetto corsa competizione on peux pas,Faudrait vraiment qu'il mette cette option dans chaque jeu, de nos jours avoir plusieurs ecran c est devenu courant
Last edited by °°°Artyom°°°; Jul 14, 2022 @ 7:09am
Pas mal ça, j'ai testé et ça fonctionne. Ca oblige à lancer Big Picture, dommage, mais au moins ça fait le taf. Si personne n'a mieux, je vais rester là dessus.
RayyaViper Jul 14, 2022 @ 8:00am 
bonjour,

Pour que les jeux s'affichent sur l'écran que vous utilisez quotidiennement pour jouer, il vous faut faire un clique droit sur le bureau --> paramètre d'affichage et choisissez l'écran que vous définirez comme "principal".

En espérant vous avoir aidée

A++
Last edited by RayyaViper; Jul 14, 2022 @ 8:01am
Sparalem Jul 14, 2022 @ 8:04am 
Salut,

Si tu es chez Nvidia tu peut aussi régler quel écran est a quel position et lequel est le principal (normalement les jeux se lanceront par défaut sur l'écran que tu aura sélectionné comme principal) .

Il suffit que tu aille dans le panneau de configuration Nvidia -> configurer plusieurs affichages

PS : la solution de mon VDD est aussi valide que la mienne, personnellement je préfère les options chez Nvidia que je trouve plus complète mais a chacun sa manière ^^
Last edited by Sparalem; Jul 14, 2022 @ 8:05am
@RayyaViper @Sparalem, justement, je ne veux pas changer d'écran principal et jouer sur le secondaire ^^'
Sparalem Jul 14, 2022 @ 8:08am 
Dans ce cas il faut que tu mette ton secondaire en principal, dans les faits, tu peut très bien avoir la barre de tache et les icones sur ton secondaire et ne mettre que les jeux sur le principal, mais pour leurrer les programmes, je craint que tu n'ai pas d'autres choix que faire ainsi .

Les jeux qui permettent de choisir dans leurs options quel moniteur utiliser sont trop rares ...

EDIT : Je suis pas sur d'être très clair dans mes explications et j'en suis désolé, j'ai trop chaud j'ai du mal a mettre de la suite dans mes idées ...

EDIT 2 : Part du principe que tes jeux se lancerons sur l'écran que tu aura sélectionner comme principal, mais que tu peut organiser ton bureau comme tu le souhaite que ce soit sur l'écran sélectionné comme principal ou secondaire, mais dans tout les cas, la solution est de sélectionné l'écran sur lequel tu veut voir ton jeu comme étant l'écran principal (ce qui est possible via Nvidia je suis moins au courant de l'utilisation de windows)
Last edited by Sparalem; Jul 14, 2022 @ 8:11am
< >
Showing 1-8 of 8 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Jul 14, 2022 @ 6:12am