Toto téma bylo uzamčeno
Arnaque pour la 1ère fois, que faire ?
Bonjour tout le monde et merci de prendre le temps de lire mon post. Voilà alors ce matin j'ai passé mes annonces sur CS golounge afin d'échanger/vendre une ak 47 vulcan d'une valeur de 50euros. Une personne m'a ajouté afin de me l'acheter par paypal. N'ayant jamais utilisé cette méthode je décide de tenter le coup puisque bon nombre de personne l'ayant utilisé n'ont pas eu de problèmes. Dès lors un middleman arrive avec pour nom "[RG]Bacon [/r/tf2trader]" . Etant impatient d'avoir mon argent je lui transfère l'item comme un pigeon et ce dernier ainsi que le l'acheteur passent hors ligne. Dès lors j'ai compris que j'avais été arnaqué. Il s'avère que le middleman en question a pris l'identité d'un vrai middleman authentique et a sur son profil un message " interdit d'échange".
Que dois-je faire pour récupérer mon arme ? j'ai donné mon adresse paypal à l'acheteur arnaqueur, que dois-je faire ? Je suis désemparré !
Naposledy upravil Shinbe; 10. kvě. 2014 v 2.10
< >
Zobrazeno 115 z 22 komentářů
Mince alors je sais pas d'autre te diront allez ciao
Fox 10. kvě. 2014 v 2.25 
Captain America původně napsal:
Bonjour tout le monde et merci de prendre le temps de lire mon post. Voilà alors ce matin j'ai passé mes annonces sur CS golounge afin d'échanger/vendre une ak 47 vulcan d'une valeur de 50euros. Une personne m'a ajouté afin de me l'acheter par paypal. N'ayant jamais utilisé cette méthode je décide de tenter le coup puisque bon nombre de personne l'ayant utilisé n'ont pas eu de problèmes. Dès lors un middleman arrive avec pour nom "[RG]Bacon [/r/tf2trader]" . Etant impatient d'avoir mon argent je lui transfère l'item comme un pigeon et ce dernier ainsi que le l'acheteur passent hors ligne. Dès lors j'ai compris que j'avais été arnaqué. Il s'avère que le middleman en question a pris l'identité d'un vrai middleman authentique et a sur son profil un message " interdit d'échange".
Que dois-je faire pour récupérer mon arme ? j'ai donné mon adresse paypal à l'acheteur arnaqueur, que dois-je faire ? Je suis désemparré !
Si tu t'es fait avoir comme cela, il y a peu de chances que tu récupères ton item.
Tu peux toutefois signaler ces deux personnes en allant sur leur profil > Plus > Signaler une violation histoire de neutraliser ces deux comptes.
J'ai immédiatement reporté les 2 personnes. Je comprends je suis en tort, j'ai pas été assez vigilant, j'ai su éviter de nombreuses tentatives d'arnaques de faux transfers d'argents etc mais là avec un middleman et tout je pensais que c'était "+" sécurisé. Mais les 2 étaient dans le coup j'aurais du faire attention...
DAV 10. kvě. 2014 v 4.51 
J'ai un pote dans le même cas que toi, les deux personnes se font ban du marché et il n'a pas récupéré ses items pour autant. La seule chose que tu peux faire maintenant c'est comme l'a dit Fox les signaler.
Le mieux dans une vente paypal c'est que ce soit l'acheteur qui paye en premier et même avec ça, tu peux facilement perdre ton argent car la personne n'a qu'à créer un litige pour récupérer son argent très facilement vu que tu ne vends qu'un objet "virtuel".
Continues avec le support, qui ne tente rien n'a rien, peut être qu'une personne se penchera sérieusement sur ton cas.
Bah justement comme tu l'as dit, le soit disant middleman m'a dit avoir recu les sous de l'acheteur et que c'était à mon tour de lui donner l'ak afin qu'il me transfère à son tour mon argent..Mais étant dans le coup sous une fausse identité c'était un mensonge et il n'a jamais eu d'argent. Je suppose que ma seule récompense sera de les faire ban et éviter à d'autres pigeons comme moi de se faire avoir.
quand tu est en contact avec quelqu'un,faut toujours aller sur son profil,eplucher tout les pseudos qu'il a eus,etc.....
c'est jamais sur a 100% mais ca aide..
ne pas ce fier aux dires d'un autre..

j'espere que tu recupereras ton item.
Sur le profil de l'acheteur, il y avait 2-3 pages de "+rep nice trader blablabla" donc il m'a paru légitime. Mais je n'ai pas épluché le middleman et j'aurais dû sachant que sur son vrai profil est marqué en rouge " joueur interdit d'échanges".
Merci j'espère le récupérer aussi ou espérer un petit qqch en remboursement
jamais ce fier a la rep,souvent c'est des complices qui mettent les messages..
fallait eplucher les 2 profils,et encore ça garantis rien,mais si le mec est validé et que son profil le prouve,il y a pas de probs..
faudrait faire un post et l'epingler sur comment eviter les arnaques..
Fox 10. kvě. 2014 v 6.13 
Hamagil původně napsal:
jamais ce fier a la rep,souvent c'est des complices qui mettent les messages..
fallait eplucher les 2 profils,et encore ça garantis rien,mais si le mec est validé et que son profil le prouve,il y a pas de probs..
faudrait faire un post et l'epingler sur comment eviter les arnaques..
Il existe un guide en anglais sur ce sujet : ici. Aucune version française n'est présente, ou alors, j'ai mal cherché.
J'ai eu cette semaine un nombre incalculabe de tentatives d'arnaques avec des fausses factures de transfert steam wallet,j'en viens même à me demander si je les attire pas les scammers ou si 98% des gens sont comme ca. Mais ce matin ca semble tellement vrai par paypal + middleman j'ai trouvé ca réglo vu que bon nombre de gens tradent par cette méthode et " safe" , mais de là à trouver un duo de scammers, je m'y attendais vraiment pas. Oui j'attends la réponse du support steam et par la suite je tenterai de faire un post à éplinger, très bonne idée de ta part !
Il aurait fallu être plus méfiant sur le middleman car c'est lui qui "amène" un tant soit peu de confiance entre 2 vendeurs et c'est à partir de lui qu'une arnaque peut également être montée.
C'est facile à dire après coup et il serait temps de faire un grand nettoyage car le système CSGO a créé des centaines de vocations d'escrocs...
Je ne dis pas qu'il n'est pas bien mais qu'introduire des drops pouvant valoir des dizaines d'€ créé forcément un commerce légal et donc également des vocations d'escrocs.
Le problème c'est qu'il faut vraiment bien gérer ce système pour que ceux qui arnaquent soient sanctionnés et ceux qui se font arnaquer "indemniser" dans la mesure du possible.

J'espère que le support pourra t'aider et qu'il bannira ces 2 comptes mais j'ai des doutes.
Naposledy upravil AyrOne - La "vérité" en marche !; 10. kvě. 2014 v 21.12
je comprend vraiment pas pkoi les gen sse font arnaquer comme ca.....
Attention je tien à prevenir toutes les personnes qui vont trade, si la personne vous dit qu'elle va appeller un admin pour echanger et que cette admin en question demande a vous et a l'autre de lui passer les items pour verifier que ça soit vrai ne dite rien et barrez vous. :)
Moi je me suis aussi fait scam mes dagues sombres noir statrak pour une valeur de 115 € y a 5 minutes :(. L arnaque c etait que j avais poste un offre d echange de mes dagues contre un bayonet ( l arnaqueur avait cette bayonet). Et donc il voulait me l echanger en m ajoutant sur steam et puis il me dit qu il veut vendre mes dagues apres sur opskins et donc il voulait verifier quelles etaient bien vendable sur le site, mais sauf que moi j avais jamais utilisé opskins avant donc je lui demande comment faire et il me dit de sell mes dagues et apres que je les recuperes. Et je lui faisais pas confiance donc je dis non donc il me propose d essayer avec mon p250 donc je le vends (sauf qu il me dit qu il ne faut pas appuyer sur withdraw sinon je perds le skin) et je recois une offre d echange d un FAUX bot d opskins mais je croyais que c etait un vrai puis une fois que j ai accepte il me dit appui sur remove et tu le récupéreras et je recuperes et donc apres je le fais avec les dagues pour montrer que c est vendable mais quand j appuies sur remove mes dagues reviennent pas donc je remarque que je me suis fait scam et il me dit d aussi mettre ma m4 sauf je comprends le truc donc j arrete. Mais j ai quand meme su lui faire avouer qu il m avait vole mes dagues et j ai pris un screenshot de la conversation et des echanges et du faux bot. Voila comment je viens de perdre 115€ et un litre d eau de mon corps😭. Je l ai signale mais j espere qu assistant steam pourra m aider et regarder mes screenshots pour que je récupère mes skins et qu il se fasse ban.

Ps: désolé pour le roman
ReDaD původně napsal:
Je l ai signale mais j espere qu assistant steam pourra m aider et regarder mes screenshots pour que je récupère mes skins et qu il se fasse ban.

Ps: désolé pour le roman
C'est malheureusement impossible : les skins ne sont pas restitués.
< >
Zobrazeno 115 z 22 komentářů
Na stránku: 1530 50

Datum zveřejnění: 10. kvě. 2014 v 2.01
Počet příspěvků: 22