M O M O May 3, 2014 @ 6:39am
Problème d'installation de jeux
Salut tout le monde,

J'ai un problème avec Steam depuis que j'ai mon nouveau PC (environ 2 mois), je ne peux pas installer de jeux, alors que sur mon ancien PC ( Un ordi portable pas très puissant) je peux y jouer sans aucun soucis.
Quand j'essaye d'installer un jeux, ça me marque :

"Création des fichiers locaux du cache du jeux "
"Préparation des fichiers de XXX pour l'installation"

Ensuite ça me met une erreur Steam :

Une erreur s'est produite lors de l'installation de XXX (délai de connexion dépassé)
Ou
Une erreur s'est produite lors de l'installation de XXX (erreur d'écriture sur le disque)

J'ai essayer beaucoup de choses :
Desinstaller et reinstaller Steam (5 fois),
Prendre le fichier Steam (C:\Program Files (x86)\Steam) de mon ordi portable et le mettre sur le nouveau PC
Mettre à jour tout mes derniers drivers
Supprimer le fichier ClientRegistry.blob
Supprimer tout les fichier dans C:\Program Files (x86)\Steam sauf Steam.exe et le fichier SteamApps et allumer Steam.

Les jeux que je veux installer sont :
Garry's Mod (13)
Portal 2
Don't Starve
et Ace of Spades

Ma config' (du moins ce qui vous intéressera le plus) :
nVidia GeForce GTX 770 2Go
Intel Core i5 4440 4 core 3.10GHz
Windows 7

Merci d'avance !
Last edited by M O M O; May 3, 2014 @ 10:33am
< >
Showing 1-15 of 35 comments
Sparalem May 3, 2014 @ 7:00am 
erreur d'écriture sur le disque ... me semble avoir eu ce genre de probleme avec des telechargements sur mon disque dur, j'ai du telecharger mes jeux sur un autre disque . Ensuite je ne sais par quel miracle, mon disque dur qui bugait c'est ... débuggé .
M O M O May 3, 2014 @ 7:04am 
Je crois que Steam est installé sur mon SSD, est-ce que ça peut être la source du problème ?
Poussinator May 3, 2014 @ 7:26am 
Bonjour, est ce qu'il y a assez d'espace libre sur ton SSD pour installer ton jeux?
M O M O May 3, 2014 @ 7:40am 
Oui, le jeu ne fait que 430 Mb alors que j'ai 31400 Mb de libre
M O M O May 3, 2014 @ 7:45am 
Je pense que c'est un problème en rapport avec le fait que les jeux que je veux installer sur le nouveau PC fixe sont sur le vieux PC portable.
Poussinator May 3, 2014 @ 7:48am 
Est ce que le jeu est compatible avec ton nouveau pc?
M O M O May 3, 2014 @ 8:06am 
Je viens d'edit le sujet et je retire ce que j'ai dit, je viens d'essayer de télécharger WarFrame, un jeu que je n'ai jamais téléchargé auparavant, et la même erreure est apparue.
Sacherinne May 3, 2014 @ 11:47am 
Un jour j'ai eu à peu près le même probléme ou je ne pouvai plus du tout lancer mes jeux steam. Heureusement je n'en pocédait pas beaucoup et j'ai crée un nouveau compte et tout marché donc je te conseil d'essayer même si je sais que tu perds pas mal de jeux.
Last edited by Sacherinne; May 3, 2014 @ 11:48am
M O M O May 3, 2014 @ 12:24pm 
Je vais essayer de me connecter avec le compte de mon frère pour voir si ça résout le problème
M O M O May 3, 2014 @ 12:34pm 
Je viens d'essayer de me faire un nouveau compte et d'installer Team Fortress 2 et ça m'a mis la même erreure :/
Hamagil May 3, 2014 @ 12:56pm 
lance une verif de ton HDD,car une erreur d'ecriture ça sent pas bon..
essaye d'installer tes jeux sur un autre HDD si tu en a un autre dans ton ordi..
Nirvana10kx60 May 3, 2014 @ 1:19pm 
oai vérifie
M O M O May 4, 2014 @ 2:08am 
J'ai lancé une verification de mon SSD, rien d'anormal et j'ai réinstallé Steam sur un autre HDD et j'ai essayé de télécharger un jeu, ça ne fonctionne toujours pas
Last edited by M O M O; May 4, 2014 @ 2:09am
Vhalentin May 4, 2014 @ 4:11am 
Recherche les erreurs sur le disque, réinstalle Steam, défragmente ton disque avec Auslogics Disk Defrag ( Téléchargement ici [www.commentcamarche.net] !)

EDIT : Sinon , tu télécharge tes jeux sur ton PC portable, tu les met sur ton disque dur externe, et tu les met dans le répertoire. Ta plus qu'a le download, ça va mettre un truc du genre "Découverte des fichiers de jeu", et comme ça, t'est tranquille.
Last edited by Vhalentin; May 4, 2014 @ 4:14am
mahakam May 4, 2014 @ 4:26am 
coucou essaye de lancé steam executé en tant qu'administrateur
< >
Showing 1-15 of 35 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: May 3, 2014 @ 6:39am