Zoygar Mar 28, 2014 @ 12:59pm
Crash vraiment embettant sur Project Zomboid , besoin de votre avis !
Bonsoir à toutes et à tous!
Je vous résume rapidement le problème : J'ai pris Project Zomboid aujourd'hui en me disant " sympa , un ptit jeu de zombies!"
Donc je l'installe et je le lance.
Le launcher apparaît , musique de fond , menu.
Et là pouf , plus rien , aucun message d'erreur.
Juste incompréhensible. J'ai fais une petite recherche sur internet , et je n'ai trouvé aucun cas similaire. Donc voilà, je me demandais si l'un d'entre vous a été dans ce cas de figure ou serait au courant d'une possible solution.
Merci d'avance
< >
Showing 1-6 of 6 comments
Zoygar Mar 29, 2014 @ 1:01am 
J'avais déjà recherché sur le forum un problème similaire , mais rien...
J'avais également suivi ce qu'explique le lien , mais aucun résultat. Je vais essayer de poster le problème sur le forum du jeu histoire de voir si quelqu'un en sait quelque chose.
Merci pour ta réponse rapide DarthWound !
J'ai eu ce problème avec une des premières versions sur Desura (3-4 mois avant la sortie sur Steam), le problème a été réglé avec la version suivante.
C'est tout le problème des Alpha, pre release et cie, il y a souvent des problèmes sur certaines configurations qui ne se règlent qu'avec de nouvelles maj qui des fois peuvent prendre longtemps car les devs ne s'en préoccupent que rarement si ça ne touche pas beaucoup de testeurs.

Le mieux à faire c'est de vérifier le site/forum dédié:
http://projectzomboid.com/
et ceux de fans:
http://projectzomboid.com/blog/communities/#French

Peut-être qu'il y a une réponse sur ces conseils pour les problèmes de lancement:
http://projectzomboid.fr/forum/topic-509.php

Comme par exemple que le jeu ne soit pas installé sur une clé USB, un disque réseau ou un disque dur externe.
Certains jeux en Alpha n'aiment également pas les partitions, ils se sentent bien que sur la partition C.

En espérant que tu trouves la solution car ce jeu est vraiment prometteur.
Last edited by AyrOne - La "vérité" en marche !; Mar 29, 2014 @ 2:03am
Zoygar Mar 29, 2014 @ 4:09am 
Merci à toi Ayr1 ! Oui j'espère bien , j'avais vraiment envie de le tester ! C'est la première fois que ça m'arrive et pourtant je n'en suis pas à ma première alpha/beta... Je vais essayer de creuser un petit peu!
Last edited by Zoygar; Mar 29, 2014 @ 4:43am
Zoygar Mar 29, 2014 @ 9:47am 
C'est bon j'ai trouvé une solution ! :D
Je peux jouer au jeu en lançant le jeu depuis une fenêtre de commande!
J'ai suivi une des méthodes de ton lien et ça marche ayr1 , je te remercie mille fois !
Par contre , je peux jouer mais steam ne le détecte pas , donc c'est rappé pour tout ce qui est des cartes et autres...
Mais bon ce n'est qu'un petit mal!
DONC en résumé , si vous tomber sur ce post car vous rencontrez le même problème que moi , je vous invite à suivre la méthode poposée dans le dernier lien du message d'Ayr1 !
Tant mieux, au moins tu peux y jouer. :fhappy:
Pour la détection cela se réglera surement avec un prochain patch.

Bonne découverte de ce beau petit jeu de survie.
Zoygar Mar 29, 2014 @ 9:59am 
Merci bien ayr1 , bonne continuation et à la prochaine !
< >
Showing 1-6 of 6 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Mar 28, 2014 @ 12:59pm