This topic has been locked
STOLLKEUR Mar 16, 2014 @ 11:59pm
Puis je offrir un cadeau que j'ai reçu ?
Bonjour

J'ai acheter un jeu pour un amis sur un site qui m'a fourni un lien "gift" sur lequel j'ai cliqué. Maintenant e lien n'est plus valable et on me propose d'accepter ou refuser le cadeau alors que je le possède déjà.

Quel est la procédure à suivre pour offrir un cadeau que j'ai reçu mais que je possède déjà ? Lorsque je reçois le cadeau est-il perdu ou bien directement mis dans l'inventaire des cadeaux afin que je puisse l'offrir de nouveau ?

Merci pour vos réponses.
< >
Showing 1-6 of 6 comments
Fox Mar 17, 2014 @ 4:30am 
Originally posted by STALKER:
Bonjour

J'ai acheter un jeu pour un amis sur un site qui m'a fourni un lien "gift" sur lequel j'ai cliqué. Maintenant e lien n'est plus valable et on me propose d'accepter ou refuser le cadeau alors que je le possède déjà.

Quel est la procédure à suivre pour offrir un cadeau que j'ai reçu mais que je possède déjà ? Lorsque je reçois le cadeau est-il perdu ou bien directement mis dans l'inventaire des cadeaux afin que je puisse l'offrir de nouveau ?

Merci pour vos réponses.
Lorsque tu offres un cadeau à un ami, tu as trois choix : Accepter et le mettre dans la librairie, accepter et le mettre dans ton inventaire (c'est ce choix-là qu'il te faudrait choisir), ou refuser.
Logiquement, si tu n'as que deux choix : "Accepter" ou "refuser", l'option pour le mettre dans l'inventaire devrait se faire en cliquant sur "accepter", mais n'ayant pas testé, je ne peux te le confirmer à 100%.
D'autres membres de la communauté peuvent faire le test et compléter ma réponse.

D'ailleurs, quel est le site sur lequel tu as fait tes achats ? Peut-etre ont-ils une procédure différente...
STOLLKEUR Mar 17, 2014 @ 5:35am 
Merci pour ta réponse Fox.

J'aimerai être sur d'avoir la possibilité de pouvoir le mettre dans l'inventaire avant de cliquer sur "accepter" Le site sur lequel j'ai fait l'achat est fast2play.com mais cela n'impacte pas la procédure sur steam car c'est un membre de steam que je ne connais pas qui m'envoie ce 'cadeau' quand je clique sur le lien qu'il m'ont envoyer par mail.

J'aimerai avoir la certitude quand cliquant sur "accepter" je puisse par la suite ne pas perdre l'argent investit.
Je te confirme qu'une fois que tu acceptes le cadeau, tu as 2 choix, soit l'ajouter à ta bibliothèque, soit l'ajouter à ton inventaire steam. Une fois dans ton inventaire, tu peux l'offrir ou l'échanger.
Originally posted by STALKER:
Merci pour ta réponse Fox.

J'aimerai être sur d'avoir la possibilité de pouvoir le mettre dans l'inventaire avant de cliquer sur "accepter" Le site sur lequel j'ai fait l'achat est fast2play.com mais cela n'impacte pas la procédure sur steam car c'est un membre de steam que je ne connais pas qui m'envoie ce 'cadeau' quand je clique sur le lien qu'il m'ont envoyer par mail.

J'aimerai avoir la certitude quand cliquant sur "accepter" je puisse par la suite ne pas perdre l'argent investit.
Si tu as acheté un jeu sur un site tiers qui est inscrit comme "gift" plutôt que cd key tu recevras un lien d'une adresse steam qui te fera apparaitre un nouvel ami te faisant automatiquement cadeau de ce jeu.
J'ai fais plusieurs fois cette expérience il y a un peu plus d'une année et chaque fois j'ai accepté mais JAMAIS il ne m'a été demandé si je préférai le garder dans mon inventaire ou l'activer (comme c'est le cas quand on offre un gift de son inventaire), il a été activé d'office !

Dans ces cas si j'aurai voulu offrir le jeu il m'aurait faut donner le lien.

Peut-être que ce n'est pas le cas de tout les gifts vendus sur ces sites tiers ou que la demande se fait que si le jeu est déjà présent sur le compte mais méfiance.

Et sinon il vaut mieux éviter ce genre de site non officiels, dans la majorité des cas il y a bien trop de problèmes (clés déjà utilisées, jeu qui disparait de la bibliothèque, etc).
Last edited by AyrOne - La "vérité" en marche !; Mar 17, 2014 @ 6:29am
Avant, on pouvait choisir, mais là... Va savoir...
Moi j'ai: "accepté" ou "refusé".
Mais il me semble que si j'accepte, il va mettre le jeu dans ma bibliothèque.
Donc le mieux, c'est de contacter la personne qui donne le cadeau et de s'arranger avec elle.
Last edited by KseN™ GoCleCD AllKeyShop; Oct 2, 2014 @ 5:33pm
sireo_ Feb 23, 2016 @ 2:56am 
Non, il vient de m'arriver exactement la même chose avec mon autre compte (oublié de me deco avant de cliquer sur le lien..) et dans un premier temps, il y a deux bouton, accepter ou refuser le cadeau, .. j'ai accepter, après vu que j avais déjà le jeux, il m'a été proposé de l'ajouter à mon inventaire, puis de mon inventaire, j'ai rediriger le jeux, soit via mail, ou soit via steam à un de tes ami.
Pas plus compliqué que ca! ;)
< >
Showing 1-6 of 6 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Mar 16, 2014 @ 11:59pm