fredingue Mar 12, 2014 @ 10:35pm
Jeux en QWERTY
Salut à tous.

Je n'arrive pas à jouer à certains jeux qui n'ont pas d'option de reconfiguration de touches et dont les ânes de concepteurs ont implémenté les fonctions essentielles en QWERTY (avancer, tourner à gauche etc)

Si j'essaie de changer la configuration Windows de FR vers US, ça n'a aucun effet dans le jeu.

Comme ça arrive de plus en plus souvent, et que ça me prive du plaisir de jouer à Walking Dead ou récemment Planet Explorers, je me demande si quelqu'un connait un moyen pout forcer la chose...
< >
Showing 1-7 of 7 comments
Sparalem Mar 13, 2014 @ 1:08am 
fait ALT + MAJ, ton clavier sera en QWERTY et du coup tu verra pas la difference puisque pour toi tu jouera avec ZSQD
Пукев Mar 13, 2014 @ 1:57am 
Oui moi je fais ça aussi pour jouer à Terraria, (souvent la flemme de remettre les touches) un petit shift + alt et c'est parti :)
Hamagil Mar 13, 2014 @ 7:15am 
de nos jours les jeux ou on ne peut pas reassigner les touches devraient etres boycoter.
moi je joue avec les fleches pour deplacer le perso,je ne peut pas jouer avec les touches "Z,Q,S,D"
fredingue Mar 13, 2014 @ 7:25am 
Et bien c4est lq cqtq . Voilq . ici le clqvier est reconnu en USm ;qis en jeu je suis toujours en FR

Je n y pige plus rien . J ai essaye et voila le probleme

En jeu les modifications ne sont pas prises en compte les touches restent en FR; idem pour un test sur Word

Et la impossible decrire en francais mon clavier n arrete pas de se remettre en qwerty

Quelle *** de crotte

Originally posted by Hamagil:
de nos jours les jeux ou on ne peut pas reassigner les touches devraient etres boycoter.
moi je joue avec les fleches pour deplacer le perso,je ne peut pas jouer avec les touches "Z,Q,S,D"

Oui mais dans Walking Dead c est hyper complique de jouer efficacement avec les fleches et en plus il faut taper tres vite des touches...du coup je tape toujours la mauvaise le perso creve et je dois me retaper 5 minutes non escapables avant de recharger le jeu

Planet Explorer : les fleches ne fonctionnent pas
Last edited by fredingue; Mar 13, 2014 @ 8:12am
fredingue Mar 13, 2014 @ 7:37am 
Bref, ça m'a fichu un bordel incroyable. Pendant 10 minutes j'avais beau remettre en FR, des que je lancais le forum ça écrivait en anglais mais par contre si je lancais Word ca ecrivait en FR.

De toute maniere la modif n'est pas active en jeu.

Ces jeux en version QWERTY non modifiable devraient etre bannis de Steam ou avoir un gros pavé "RESERVE aux claviers Qwerty"

**** de **** !!!!!!!!!!
Sparalem Mar 13, 2014 @ 8:28am 
achete toi un clavier QWERTY alors ... x) solution de l'extreme !
fredingue Mar 13, 2014 @ 9:29am 
Bah, pour Planet Explorer, finalement j'ai réussi à changer les touches, c'est juste que tu ne sais pas que tu peux les changer, il n'y a pas de highlight ni de message "cliquez sur une touche puis sur celle que vous souhaitez implémenter" :)

Je me vois mal changer de clavier à chaque fois juste pour jouer a 1 ou 2 jeux, déjà que je joue moins aux jeux de bagnole parce que j'ai la flemme d'installer mon volant et mon pédalier :p

C'est dommage pour Walking Dead que je kiffe bien mais j'ai du arreter dans un passage ou je creve sans cesse car je n'arrive pas a trouver la bonne touche au bon moment car j'ai 2 milliemes de secondes pour quitter les fleches de déplacement et taper la bonne (ils ont des bonnes salades ou tu ne sais pas s'il faut taper A, Q ou pointer avec la touche souris gauche, le temps de trouver t'es mort, arf !).
Ensuite c'est 5 minutes pour recharger la partie avec leurs cinématiques non évitables.
Last edited by fredingue; Mar 13, 2014 @ 9:34am
< >
Showing 1-7 of 7 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Mar 12, 2014 @ 10:35pm