GUillermo Mar 10, 2014 @ 5:11pm
Problème au lancement de Saint Row The Third
Bonjour,

J'ai récemment acheté Saint Row The Third depuis Steam.
Hélas j'ai un problème assez embêtant :/

A chaque fois que je lance le jeux, je choisis le mode DIRECTX 10&11 puis un écran noir s'affiche, et je suis redirigé aussitôt vers le bureau sans aucun message d'erreur.
Je précise que Saint Row reste ouvert et quand je reclique dessus j'ai à nouveau un écran noir et je suis encore redirigé vers le bureau.
J'ai beau faire les manips se trouvant sur des forums (comme passer le jeu en mode de compatibilité Windows XP service pack 3, ou le lancer directement depuis la racine en mode administrateur, ou meme réinstaller le jeu) mais aucunes d'elles n'ont fonctionnées.
Tous mes drivers sont à jours.
De temps en temps, j'arrive à le lancé du premier coup.
Je suis sous Windows 8.1 64bits et mon ordi est assez puissant pour faire tourner des jeux récents.

PS: Avant je possédais une version cracké de ce jeu (honte a moi) pour le tester avant de l'acheter, et cette version marchais sans problème. Je n'ai pas trop envie d'avoir acheter un jeu pour y jouer avec une version crackée...

Merci à celui qui osera m'aider
Last edited by GUillermo; Mar 10, 2014 @ 5:11pm

Something went wrong while displaying this content. Refresh

Error Reference: Community_9745725_
Loading CSS chunk 7561 failed.
(error: https://community.fastly.steamstatic.com/public/css/applications/community/communityawardsapp.css?contenthash=789dd1fbdb6c6b5c773d)
Showing 1-11 of 11 comments
SuFFeRing Mar 10, 2014 @ 5:20pm 
Salut, je vois que les pilotes sont à jour, Direct X aussi ?
Avec l'antivirus/parefeu désactiver même souci ?
En direct X 9 le jeu se lance sans problème ?
GUillermo Mar 10, 2014 @ 5:59pm 
Salut à toi et merci de m'aider,

Direct X est à jour.
Lorsque je désactive mon antivirus et le Pare Feu, le problème persiste.
En Direct X 9, le jeu ne se lance pas non plus.

Si tu veux voir exactement ce qu'il se passe sur mon écran, je peux t'envoyer le lien d'une vidéo pour te montrer mon problème.

Encore merci pour ton aide
GUillermo Mar 10, 2014 @ 6:17pm 
Finalement j'ai réussi à résoudre mon problème (temporairement en tout cas).
Il suffisait simplement de le mettre en mode de compatibilité pour Windows 7 (c'est tellement simple que je n'y avait pas pensé).

Je te redis encore une fois merci pour ton aide.
AstralFx Aug 10, 2015 @ 6:24pm 
Bonjour sa serai pour savoir si il y a un moyen de jouer a saints row the third sous windows 10 car il ne fonctionne plus depuis que la dernier version de windows est installer sur mon ordi
Rei Aug 10, 2015 @ 6:26pm 
Lance en mode compatibilité avec la dernière version avec laquelle ça avait marché.
GeekFou Sep 14, 2015 @ 6:30pm 
comment fais ton pour lancer en mode compatibilité avec la dernière version ? lorsque je vais dans "propriété" je ne le trouve pas
UnderPox Jan 15, 2016 @ 3:41pm 
salut, j'ai le meme problème mais je n'arrive pas à changer la compatibilité .
Merci d'avance .
The Helldriver Jan 28, 2016 @ 5:06pm 
bonjour, je rencontre actuellement le même problème, quelqu'un a une solution?
Cyxenod Jan 29, 2016 @ 11:02am 
Originally posted by sylvain.abbg:
bonjour, je rencontre actuellement le même problème, quelqu'un a une solution?

Il faudrait démarrer une nouvelle discussion sur le forum ce serait mieux, j'ai eu le même soucis sur Saint Row the third avec windows 10, il m'a suffit de faire une vérification de l'intégrité du cache (11.5 Mo était manquant)
The Helldriver Jan 30, 2016 @ 12:11pm 
moi aussi, j'ai fini par résoudre le problème en vérifiant le cache si sa peut aider quelqu'un
Chanmax le 2 Jun 8, 2017 @ 11:09pm 
Moi mon jeu plante quand je change de résolution ou quand je fais une nouvelle partie aider moi plz
Showing 1-11 of 11 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Mar 10, 2014 @ 5:11pm