This topic has been locked
MotorDead Aug 6, 2015 @ 9:24am
(résolu) Crash au lanchement du jeu (failed to initialize renderer)
Voilà après multiples recherches infructueuses (ça fait 3H que je cherche), je viens demander votre avis.

J'ai acheté y'a quelques jours The Elder Scroll Oblivion Game Of The Year Edition et je n'arrive pas à le lancer !

Voici le lien du screen qui montre le problème lors du lancement (après avoir cliqué sur "jouer")
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=118083Capturedcran1.png

Mais tout d'abord voici les solutions vues le net que j'ai ESSAYÉES, mais SANS SUCCÈS :
_Mise à jour pilotes carte graphique (AMD Radeon HD 7600M Series)
_MAJ DirectX
_Mode de compatibilité Windows XP
_Résolutions d'écran 640X480
_Mode Admin coché sur les 2 lauchers de Oblivion et celui de Steam
_Vider le cache de Steam
_Option de lancement "-dev"
_Vérifier l'intégralité de cache du jeu
_J'ai pas d'anti-virus pour l'instant (donc ça vient forcément pas de là)
_Les DLC et jeu de base étaient bien cochés dans la liste "Fichiers de Données"
_J'ai essayé toutes les modifs de graphisme avant de le lancer, bien entendu sans succès

Je précise que je fais tourner Morrowind et Skyrim, au cas où y'aurait un complot quelconque.

Mon pc date de 3 ans, hors le jeu est sortit en 2006. Il paraît que le jeu ne supporte que certaines cartes graphiques (selon un topic sur le site de Bethesda), j me demandais si c'était une blague ?

Bref, j'ai vraiment pas envie d'un remboursement... Je compte sur vous les amis :-/

Last edited by [deleted]; Aug 6, 2015 @ 11:26pm
< >
Showing 1-12 of 12 comments
MotorDead Aug 6, 2015 @ 9:25am 
J'ai fait un ticket auprès de Bethesda, au cas où...
Kaza Aug 6, 2015 @ 9:26am 
Hum, quel OS as-tu ?
MotorDead Aug 6, 2015 @ 9:29am 
Windows 8
Kaza Aug 6, 2015 @ 9:54am 
Quel est ton processeur ?
MotorDead Aug 6, 2015 @ 10:16am 
Intel(R) Pentium(R) CPU 2020M @ 2.40GHz, 2400 MHz, 2 cœur(s), 2 processeur(s) logique(s)
Kaza Aug 6, 2015 @ 10:22am 
Il a bien un chipset graphique ?
Car si c'est le cas, vérifie que tu ne lances pas le jeu avec ça, plutôt qu'avec ta carte graphique (en gros, le jeu utilise ton chipset graphique du processeur au lieu de la CG)
Hater's Killah Aug 6, 2015 @ 12:01pm 
As tu vérifé l'intégralité des fichiers du jeu ?
Mickey Aug 6, 2015 @ 2:47pm 
Pour cette erreur sur skyrim, j'ai trouvé ça: http://www.tomshardware.co.uk/forum/127511-13-skyrim-failed-initialize-renderer-error-click-play

Ca pourrait suivre avec ça http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=739459 concernant Oblivion, même si ce n'est pas une réponse, l'indice mène vers le même endroit....
Last edited by Mickey; Aug 6, 2015 @ 2:48pm
MotorDead Aug 6, 2015 @ 2:57pm 
Alors je vais répondre à tout le monde :
_y'a pas de chipset
_Oui j'avais bel et bien vérifié les fichiers du jeu (je l'avais déjà cité dans mon post)
_et non Mickey c'était pas ça ^^

Si vous avez des problèmes de lancement de jeu, que supprimer le cache de steam ne change rien, le mode admin pareil etc, etc...

Il faut ouvrir LE GESTIONNAIRE DE TACHE, mettre fin a TOUS LES PROCESSUS STEAM, et ensuite redémarrer Steam (et relancer Oblivion).

J'explique : Tout simplement le fait d'arrêter les processus, stop définitivement un programme mal éxécuté, ce qui s'averrait être le problème (pk ni comment je ne sais pas) mais en tout cas, c'est une des premières choses à faire.

Faites comme moi et retenez cette astuce, ça peut être utile ^^
Last edited by MotorDead; Aug 6, 2015 @ 2:58pm
Mickey Aug 6, 2015 @ 3:25pm 
Originally posted by ✪ Materio ✪:
Il faut ouvrir LE GESTIONNAIRE DE TACHE, mettre fin a TOUS LES PROCESSUS STEAM, et ensuite redémarrer Steam (et relancer Oblivion).

J'explique : Tout simplement le fait d'arrêter les processus, stop définitivement un programme mal éxécuté, ce qui s'averrait être le problème (pk ni comment je ne sais pas) mais en tout cas, c'est une des premières choses à faire.
Ben généralement, la première chose à faire, c'est de commencer par redémarrer le pc....
MotorDead Aug 6, 2015 @ 4:34pm 
Et je l'ai fait, et Steam ne voulait rien savoir, merci... Et au passage arrêter un processus dans le gestionnaire des tâches c'est moins embêtant :-/
Mickey Aug 6, 2015 @ 4:44pm 
N'ayant pas steam qui se lance au démarrage de windows, j'ai parfois l'impression que j'évites certains soucis rien que pour ça....
< >
Showing 1-12 of 12 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Aug 6, 2015 @ 9:24am