Yusukel 1/ago./2015 às 16:11
[PROBLEME] creation serveur dédié ARK [HELP]
Bonjour,
je viens vers vous car je n'arrive pas à résoudre mon problème..
je m'explique, je viens d'acheter Ark avec un pote et on voulait faire tourner sur mon PC un serveur dédié afin de pouvoir jouer tranquillement en privé.

Ma config :

Intel i7 4790k
GTX 970GTX AstrX
16G de RAM

- On a donc suivi plusieurs tuto sur le net en particulier celui-ci :

ark.gamepedia.com/Dedicated_Server_Setup

- En plus de ça on a ouvert les ports du routeur ainsi que dans les régles, pour ce faire on a suivi cette vidéo :

www.facebook.com/salomon.archuleta/videos/vb.100003570551766/745072975621714/?type=3&theater
port routeur image
Mais quand je vais dans le terminal et que je tape : netstat -an

Pour voir si les ports ce sont correctement ouverts, je ne les trouve pas ni dans les listes TCP ni dans les UDP... Donc j'en conclu que les ports ne sont toujours pas correctement ouverts :-/

Quand on a ajouté dans un premier temps le serveur dans les favoris des serveur sur Steam, via l'id du serv : 192.168.1.32.27015 (mon id + le port)

ça le trouve, j'entre le mdp du serveur, ça lance Ark et ça charge jusqu'à afficher : Connexion timeout/lost
Impossible de s'y co, que ce soit dans les fav de steam ou du jeu..
Il est même monté dans la liste ou ce trouve tout les servers mais impossible de rejoindre, cela amène toujours à la même conclusion : Connexion timeout/lost

Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?
< >
Exibindo comentários 1626 de 26
Yusukel 1/ago./2015 às 16:33 
Donc moi de chez moi je devrais utilisé l'ip local donc celle actuelle et mon pote de chez lui une autre ip qui accederais aussi au serv ? comment la connaître ?
Zirk 1/ago./2015 às 16:39 
Escrito originalmente por Yusukel:
Donc moi de chez moi je devrais utilisé l'ip local donc celle actuelle et mon pote de chez lui une autre ip qui accederais aussi au serv ? comment la connaître ?
Chez toi tu peux utiliser n'importe laquel des deux.
Ton ip (pas la local, l'autre) : www.mon-ip.com
Abelarion 1/ago./2015 às 16:40 
Je ne saisi pas tro la diff entre dédié et privé ? l'un est physique et l'autre virtuel ? donc moins stable ?

Pour le dédié je sais que généralement s'est des pc qui servent de serveur de vrai grosse machine puissante, pour permettre au jeu installé dessus de tourner en continue tant que la machine ne plante pas, il est généralement dur de jouer et d'héberger un serveur sur un pc de particulier à moins que tu n'ai un second pc.

Pour ce qui est d'Hamachi il te permettra de faire croire au jeu que tu es un serveur les autres pouvant te rejoindre via ton adresse IP Hamachi. Je sais pas trop comment il marche en interne, mais je sais qu'il permet le lan et l'émulation de serveur multi de plusieurs jeux. L'inconvéniant étant qu'il te faut créer un réseau sur le logiciel Hamachi puis ensuite inviter les utilisateurs à le rejoindre. Passé ça créer une partie multi est facile.
Zirk 1/ago./2015 às 16:43 
Escrito originalmente por Abelarion:
Passé ça créer une partie multi est facile.
Il faut aussi que le jeu le permette.
Personnelement je n'ai jamais réussis a héberger avec Hamachi sur TF2.
Il me mettait un truc comme ça :
LAN servers are restricted to local clients (class C)
Et je t'assure que j'ai tout essayer...
Abelarion 1/ago./2015 às 16:46 
Escrito originalmente por Melon Zirk:
Il faut aussi que le jeu le permette.
Personnelement je n'ai jamais réussis a héberger avec Hamachi sur TF2.
Il me mettait un truc comme ça :
LAN servers are restricted to local clients (class C)
Et je t'assure que j'ai tout essayer...

Oui tout les jeux ne fonctionne pas, mais généralement les Sandbox (Comme Terraria,Starbound,MineCraft,Ark,Don't Starve) Propose ce service pour permettre aux joueurs de jouer en petit groupe tranquille, ou parce qu'ils ne proposent pas eux même de serveur dédier.
Última edição por Abelarion; 1/ago./2015 às 16:46
Yusukel 1/ago./2015 às 16:47 
Ah oui tu penses que mon ordi n'est pas assez puissant ? pourtant je pensais que ça passerais sans trop de problème avec cette config... dans les tuto ça marche chez les gens alors je vois pas pk ça ne fonctionne pas chez moi..
je vais essayé avec Hamachi je vous dirais comment cela ce passe ^^ En tout cas merci de m'avoir lu et de votre reactivité :p
Abelarion 1/ago./2015 às 16:49 
Ah oui tu penses que mon ordi n'est pas assez puissant ? pourtant je pensais que ça passerais sans trop de problème avec cette config... dans les tuto ça marche chez les gens alors je vois pas pk ça ne fonctionne pas chez moi..
je vais essayé avec Hamachi je vous dirais comment cela ce passe ^^ En tout cas merci de m'avoir lu et de votre reactivité :p

Je ne saurais pas dire pour la configuration, je n'y connais rien, Mais en attendant qu'un autre te réponde sur le sujet, oui Hamachi sera une solution de remplacement.
Yusukel 3/ago./2015 às 0:01 
Et bien Hamachi ne fonctionne pas, si quelqu'un sait comment résoudre mon problème initial..
Le serveur n'arrive pas a ce connecté au port que j'ai ouvert pour lui..
Zirk 3/ago./2015 às 4:42 
Et bien Hamachi ne fonctionne pas, si quelqu'un sait comment résoudre mon problème initial..
Le serveur n'arrive pas a ce connecté au port que j'ai ouvert pour lui..
Pas besoin d'ouvrir de ports avec Hamachi.
Le port 27015 n'est utilisé que pour trouver le serveur via le serveur browser de steam (query port). Le port utilisé par le jeu est un autre port, souvent 7777 (server port). Il faut que ces 2 ports soient redirigé sur le router et ouvert sur le PC.

Tu peux utiliser ce serveur manager pour gérer ton serveur et il va se charger de la configuration sur ton réseau local et d'ouvrir les ports du parefeu. http://forum.arkservermanager.com/

Pour le router, à toi de bien rediriger les ports.
Yusukel 3/ago./2015 às 13:10 
sur mon routeur j'ai créer les port :
- 27015-27016 UDP et TCP
-7777-7788 UDP et TCP
-7788-7788 UDP et TCP (lui je ne suis pas sur qu'il soit utile mais sur un tuto il a etait utiliser.. ?)

Et dans les règles de trafic de mon pare-feu j'ai créer la même chose dans les règles entrante et sortante..
le fait d'avoir mis UDP et TCP pour chacun peut créer un conflit ?
Et le port TCP 32330 RCON for remote console server access (a quoi sert il ?) c'est le seul que je n'ai pas mis..
merci de votre aide :)
Última edição por Yusukel; 3/ago./2015 às 13:15
< >
Exibindo comentários 1626 de 26
Por página: 1530 50

Publicado em: 1/ago./2015 às 16:11