Compatibilité de Windows 10 avec les jeux PC
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser cette question mais je me lance quand même. :)

J'entends beaucoup parler de Windows 10 en ce moment et j'ai un peu erré sur les méandres d'internet à la recherche de réponses. J'ai cru comprendre qu'un des principal attrait était qu'on allait pouvoir connecter notre XBox One à notre ordinateur mais je n'ai rien trouvé quant à savoir si les jeux que j'ai déjà installés sur mon pc (notamment depuis Steam) seraient ou non compatibles avec cette nouvelle version de Windows. Pouvez-vous répondre à ma question ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et je vous souhaite une bonne fin de semaine.
Naposledy upravil Lelinda; 29. čvc. 2015 v 17.36
< >
Zobrazeno 1629 z 29 komentářů
漫~*''*舞~XAN~舞*''*~漫 původně napsal:
Bonsoir ,
[...] cet OS est récent et donc pas tout à fait stable [...]

à vrai dire, je crois que cest un des lancement de OS les plus stable... ça fait longtemps que windows 10 est ''fonctionnel'' avant sa sortie publique... il y a eu enormemement de test avant le lancement officiel ^^

Et pour ma part, j'ai passer de windows 7 a windows 10 et je nai eu aucune difficulté à m'adapter. Je ne retournerai pas a windows 7, je suis très à l'aise avec ce OS. Je n'ai encore rencontrer aucun problème de gameplay sur aucun de mes jeux ^^ mais comme mentionné plus haut, si tu n'aime pas windows 10 je crois que tu as 30 jours pour revenir à ta version de windows 7 ^^ tu ne perd pas de données, rien ne se perd. tu garde tout et tu a un update de version gratos :D
bonjour
donc steam fonctionne normalement sur windows 10?
y'aurait t'ils des information sur les jeux compatibles? et les prochains titre le seront t'il (battlefront.....)?
stnelson33 původně napsal:
y'aurait t'ils des information sur les jeux compatibles? et les prochains titre le seront t'il (battlefront.....)?
Mais bien sûr qu'ils le seront !
La plupart des prochains jeux vont sortir avec DirectX 12, qui est fournit avec W10, donc, la compatibilité sera certaine.

Après, c'est les vieux jeux qui peuvent poser problème. Pour le moment, je joue à un jeu de 2007, et tout se passe bien.

Faudra voir avec des jeux beaucoup plus anciens (j'ai Thief Gold à faire donc... ^^)

Il y a seulement un "problème" connu, enfin, c'est la politique de Microsoft, qui bloque les disques de jeux qui ont comme sécurité Safedisc et Securom. (Trouver un .iso sur Internet est, je pense, pas vraiment difficile pour palier à ce problème.)
perso je suis passer a windows 10 et pour le moment aucun probleme, tous mais logiciels fonctionne et mon pc tourne mieux
Bonsoir, je suis sur windows 10 (pc portable) et windows 7 (pc bureau), je n'ai eut pour l'instant aucun soucis de compatibilités sur windows 10, à l'exception d'un jeu : "harry potter et le prisonnier d'azkaban", qui date quand même de windows 98 ...
En cause : le fichier "hppoa.exe" du jeu.

Je suppose que ça à avoir avec l'arrêt du support des jeux protégés par certains types de protections jugées trop intrusives et peu sûres par microsoft, mais j'ai pu lire sur divers forum que le problème peut être réglé en installant un patch (que je n'ai pas trouvé ...). Du coup, il est probable que la majorité des jeux puissent être joués sur windows 10, à conditions que des patchs adéquats soient réalisés pour les quelques jeux concernés.
Telumire původně napsal:
Bonsoir, je suis sur windows 10 (pc portable) et windows 7 (pc bureau), je n'ai eut pour l'instant aucun soucis de compatibilités sur windows 10, à l'exception d'un jeu : "harry potter et le prisonnier d'azkaban", qui date quand même de windows 98 ...
En cause : le fichier "hppoa.exe" du jeu.

Je suppose que ça à avoir avec l'arrêt du support des jeux protégés par certains types de protections jugées trop intrusives et peu sûres par microsoft, mais j'ai pu lire sur divers forum que le problème peut être réglé en installant un patch (que je n'ai pas trouvé ...). Du coup, il est probable que la majorité des jeux puissent être joués sur windows 10, à conditions que des patchs adéquats soient réalisés pour les quelques jeux concernés.
Bah perso, je viens d'enchainer Half-Life 1 (1998) et je suis en train de faire Tomb Raider 1 (1996), sans soucis.

Sinon, c'est quoi ton erreur ?
Bonjour,
Je pense qu'il fallait attendre des mises à jour car les jeux auxquels je ne pouvais plus jouer depuis le passage à windows 10, aujourd'hui je peux y jouer à nouveau et je n'ai pas installé de patch car je ne m'y connais pas.
Merci pour ces réponses.
Kazadrur původně napsal:
Sinon, c'est quoi ton erreur ?

Je ne me rappel plus exactement le contenu du message, mais c'était un truc du genre "hppoa.exe is missing", or ce n'était pas le cas. Enfin, c'était il y a quelques mois que j'ai eu cette erreur, peut être qu'elle est corrigée maintenant ^^
Naposledy upravil Telumire; 29. led. 2016 v 6.35
je voulais savoir si une fois sur windows 10 on peut retourné a windows 7
RIC FR původně napsal:
Oui, mais il parait qu'il y'a 1 mois d' essais sous win 10, après c' est irréversible tu reste sous win 10 et tu pourras pas revenir sur win 7,à toi de choisir...
merci
Bonjour,
Je sais que le topic date de longtemps, mais je tenais à dire mon mot. Oui, il y a des jeux incompatible avec Windows 10.
Celui qui arrive à me faire fonctionner le jeu Gunz: The Duel ou Scarface, je lui tire mon chapeau.
Après, pour moi, quand il faut installer des logiciels comme Sandboxie ou autre pour les faire fonctionner, j'appelle pas ça de la compatibilité.
Cordialement,
bonjour moi j'ai le flight simulator et sous 8.1 j'arrive pas a joue avec donc j'essaye pas le win10 a defaut de me dire qu'il fonctionnera pas non plus et me parler pas de celui qu'on ma donne ici je demandela version francaise il me le donne en anglais bonne journee a vous
bonsoir :steamhappy: forcément si on tente de faire tourner des jeux qui ont 10 ans ou plus, il y a toujours un risque que ça ne passe pas sur un o.s. sorti il y a 1 an à peine rien d'étonnant ^^
< >
Zobrazeno 1629 z 29 komentářů
Na stránku: 1530 50

Datum zveřejnění: 29. čvc. 2015 v 17.34
Počet příspěvků: 29