Tchungz Jul 27, 2015 @ 7:31am
Impossible de joué avec mon frère (sur la même box FAI)
Bonjour,

J'ai une box internet Orange Play Fibre et souhaite joué (Arma 3, CS Go) avec mon frère.

Mais voilà, le soucis ces que quand je me connecte au serveur d'un jeu, mon frère ne peut pas rejoindre le même serveur (Connexion impossible, perte de connexion...)

J'ai donc appelé Orange afin de faire le nécessaire, ouverture des ports, vérification des configurations, je suis même allé installer un VPN mais sans résultats...
Le seul résultat positif que j'ai eu ces quand l'un des deux ordinateurs étais connecté sur mon smartphone en partage de connexion (Donc deux ip différente)

Apparement le soucis vient d'un système de sécurité de Steam qui ne permet pas à deux même adresse ip de ce connecté sur un même serveur. L'adresse IP relevé es donc celle de ma Box. Comment faire... ?

Avez-vous des solutions, configuration réseaux, FAI ou autre dans le genre ?

Je vous avoue que j'ai pas trop envie de prendre un Abonnement pour une clé 3/4G.

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,
Tchungz

EDIT : J'ai enfin trouvé la solution x) je vous met le lien du tutoriel que j'ai suivie

https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=6370-QPHJ-3567
Last edited by Tchungz; Jul 27, 2015 @ 10:28am
< >
Showing 1-7 of 7 comments
🤘👅🤘 Jul 27, 2015 @ 8:04am 
Bonjour ,
du moment que les deux PC sont du même box tu ne pourras pasc jouer avec ton frère .
Mickey Jul 27, 2015 @ 8:40am 
Pourtant j'ai joué à left 4 dead 2(jeu source, serveur steam) avec un pote à 2 sur ma box sans aucun soucis.
Not LéonScarlet Jul 27, 2015 @ 9:01am 
vous êtes sur le même compte par hasard?
Not LéonScarlet Jul 27, 2015 @ 9:02am 
Originally posted by XAN:
Bonjour ,
du moment que les deux PC sont du même box tu ne pourras pasc jouer avec ton frère .

étrange j'arrive a jouer avec des amis a CS:GO sur la même box
Tchungz Jul 27, 2015 @ 9:13am 
Bonjour ,
Bonjour, non ce n'es pas ça, j'ai déja plusieurs fois joué en reseau avec lui LAN/Internet, ces un soucit de conflit IP et je sais qu'il y à une solution mais je ne connais pas cette nouvelle box.

Originally posted by Léonna Scarlet:
vous êtes sur le même compte par hasard?
Non, du tous un PC portable (testé sous wifi et CPL) avec son propre compte steam et de même pour moi en PC fix (Ethernet)

Originally posted by Léonna Scarlet:
Bonjour ,

étrange j'arrive a jouer avec des amis a CS:GO sur la même box

Oui oui ya pas de soucis, celà depend des box, du jeux, des configurations. Mais je pense à une mauvaise configuration de ma part sur mon réseau local avant tous ou soit la sécurtité chez Steam me bloque.

Merci à vous pour vos réponses, en éspérant qu'une lumière passe par ici x)
Tchungz Jul 27, 2015 @ 10:29am 
J'ai enfin trouvé la solution x) je vous met le lien du tutoriel que j'ai suivie

https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=6370-QPHJ-3567
J'ai le même problème avec mon frère mais même en utilisant la méthode donnée par steam sa ne marche pas ...
< >
Showing 1-7 of 7 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Jul 27, 2015 @ 7:31am