This topic has been locked
Hellium Jul 17, 2015 @ 4:25pm
comment retrouver les dossiers d'origine d'un jeu ?
Bonjour, il y a plus d'un an quand je jouais à FTL : Faster Than Light j'avais installé un mod pour traduire le jeu en français. A l'époque le mod n'était pas terminé et il a cassé mon jeu, de plus j'ai sans doutes supprimer quelques fichiers essentiels du jeu en voulait enlever le mod.

Malheureusement je n'avais fait aucunes sauvegardes du jeu propre et je ne sais plus du tout quel mod et quel site j'avais trouvé.
Après plusieurs essais de racheter le jeu sur d'autres ordi et même sur un autre compte qui n'ont pas fonctionner je me suis résigner à ne plus jouer à ce jeu.

Récemment je me suis remis en tête d'y joué et c'est pourquoi je suis ici en quête d'aide.
Je suis tout à fait conscient que c'est ma faute si j'ai cassé mon jeu mais je suis prêt re-payer une 3e fois ce jeu pour y jouer. Peut être quelqu'un ici a une solution pour me passer une version propre du jeu qui remplacerait la cassé ou pour supprimer définitivement FTL de mon compte steam ?

Something went wrong while displaying this content. Refresh

Error Reference: Community_9721151_
Loading CSS chunk 7561 failed.
(error: https://community.fastly.steamstatic.com/public/css/applications/community/communityawardsapp.css?contenthash=789dd1fbdb6c6b5c773d)
Showing 1-9 of 9 comments
fauconleader Jul 17, 2015 @ 4:50pm 
steam/steamapp/common/nom du jeux
iveinsomnia Jul 17, 2015 @ 5:05pm 
click droit sur le jeu > Proprités > Fichiers Locaux > Parcourir les fichiers locaux
Mickey Jul 17, 2015 @ 5:59pm 
Ben ça ne serait pas plus simple de le réinstaller ? Clic droit supprimer les fichiers locaux, et après clic sur installer.
Hellium Jul 17, 2015 @ 6:38pm 
j'ai déjà supprimer les fichiers du jeu pour le ré - installer plusieurs fois mais cela ne change rien, j'ai changer de compte mais pas de PC l'autre compte à aussi télécharger la version cassé du jeu.
ce qu'il faudrait ce serait sans doute formater le jeu ou le supprimer de ma bibliothèque que je puisse le racheter mais je n'ai pas trouvé que c'était possible
Danodel Jul 17, 2015 @ 7:03pm 
Ca a rien a voir, ton jeux ne peut pas être "cassé". C'est juste que tu as du mal supprimez ton jeux en effacant des fichiers, mais dans AUCUN cas tu n'auras besoin de racheter le jeux. Le jeux lié à ton compte steam n'est qu'une license te permettant de télécharger le jeux (donc même si tu as complétement fais n'importe nawak avec tes fichiers présent sur ton ordi, si tu l'installes par exemples sur un autre ordi ça n'aura pas d'effet néfastes)
Hellium Jul 17, 2015 @ 7:12pm 
et pourtant si, si je l'installe sur un autre ordis via ce compte steam cela corrompt le 2e ordis de la même façon que le 1er. Oui mon jeu n'est pas exactement "cassé" il lui manque des fichiers essentiels ... je ne sais pas comment appeler cette version du jeu avec des fichiers manquant ^^

ce que je devrait faire c'est installer le jeu sur un nouveau PC via un nouveau compte steam pour ensuite copié les fichiers du jeu et les mettres sur mon PC actuel mais de un je ne sais pas si ca marchera et de deux je n'ai pas de PC neuf présent :/

je vais ré essayer quand même de supprimer toutes mes sauveguardes du jeu pour le réinstaller. merci, je vous tient au courant
Mickey Jul 17, 2015 @ 9:05pm 
Ce que tu dois faire : dans ta bibliothèque steam, tu cliques du droit sur ton jeu, tu choisi supprimer le contenu local.
Ensuite, tu vas dans ton disque dur, dans ton dossier steam (probablement dans program files) puis dans le dossier steamapps et ensuite dossier commons. Là tu suprême le dossier portant le nom de ton jeu.
Une fois fait, tu retourne dans ta bibliothèque steam, tu cliques sur le nom du jeu, et tu fais installer.
Tu auras une installation propre.
Une fois l'installation faite, lance le jeu, et si ça ne fonctionne pas, reviens nous dire exactement ce qui se passe (écran noir, rien du tout, message d'erreur...)
Hellium Jul 17, 2015 @ 9:38pm 
cela ne fonctione pas, j'ai toujours le même message qu'avant juste après le chargement du jeu : Runtime Error!
Program: D:\FTLGame.exe

This application has requested the Runtime to terminate it in an unsual way.
Please contact the application's support team for more information.

Ce qui veut dire en gros qu'il me manque un "Runtime" à l'application (ca doit être les fichiers manquant au jeu)

J'ai trouvé un ordinateur, j'ai crée un nouveau compte steam dessus et j'ai installé FTL dessus, j'essayerais de passer les fichiers du jeu d'un PC à l'autre demain et si ca ne marche pas je jourais sur le 2e PC.

Merci beaucoup de m'avoir consacré de votre temps, malheureusement aucunes solutions viables existes. Dois je supprimer cette discussion ?
Mickey Jul 17, 2015 @ 9:46pm 
Originally posted by Hellium:
cela ne fonctione pas, j'ai toujours le même message qu'avant juste après le chargement du jeu : Runtime Error!
Program: D:\FTLGame.exe

This application has requested the Runtime to terminate it in an unsual way.
Please contact the application's support team for more information.

Ce qui veut dire en gros qu'il me manque un "Runtime" à l'application (ca doit être les fichiers manquant au jeu)

Runtime error n'a rien à voir avec tes fichiers de jeux.
Runtime, c'est un composant C++ de windows.

https://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=46881
Showing 1-9 of 9 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Jul 17, 2015 @ 4:25pm