Achat de jeu à l'étranger
Bonjour,

Je suis en vacances chez ma copine en France mais mon pays de résidence est la Belgique.
J'aimerais profiter des soldes actuelles mais Steam détecte une IP française alors que mon adresse de facturation Paypal se trouve en Belgique et du coup Steam ne veut pas effectuer la transaction.

Dois-je attendre une réponse du support ou il existe une manière de bypasser ce problème ?

Merci
< >
Showing 1-9 of 9 comments
Barbe-bleue Jun 27, 2014 @ 7:45am 
La meilleure solution est que tu retournes en Belgique et que tu me confies ta copine... J'en prendrai grand soin...
Trêve de plaisanterie, le mieux est sans doute de contacter le support.
Tu peux aussi regarder ce sujet : http://steamcommunity.com/discussions/forum/25/540744935478351356/
Sinon, vas dans un bureau de tabac ou autres lieux ( https://www.paysafecard.com/fr-fr/acheter/ ), et achète une Paysafecard.
Last edited by Barbe-bleue; Jun 27, 2014 @ 7:53am
Malipit Jun 27, 2014 @ 8:50am 
Je ne sais pas si ça marche vu que j'ai jamais tenté, mais lorsque tu renseignes tes coordonés pour le paiement (n° de carte bleu, pays de résidence, etc...), il y a une petite case en bas de la page "je vis actuellement dans le pays indiqué" qui est toujours coché. Peut-être qu'en la décochant, Steam autorisera la transaction.
Barbe-bleue Jun 27, 2014 @ 8:54am 
Pour l'avoir testé par inattention alors que ce n'était pas coché (sans doute après avoir changé le mode de paiement), j'ai eu un message de rappel me demandant de cocher cette case.
Non j'ai déjà tenté mais ça ne fonctionne pas. J'ai également essayé de passer par un proxy mais rien y fait et je ne peux changer le pays de mon compte paypal ... ça fait 6 heures que mon ticket est ouvert auprès du suport et toujours aucune réponse
Barbe-bleue Jun 27, 2014 @ 9:10am 
Le plus simple pour toi, à part mes conneries, est de passer par une Paysafecard. Si tu n'es pas dans un trou perdu de la France (ouf Bâle est en Suisse... pour le trou de B...), tu dois avoir pas loin un endroit pour en acheter une.
Abelarion Jun 27, 2014 @ 9:42am 
Créer un compte fr qui te permettra de transférer tes jeux sur ton principal, tu auras même pas d'achat à faire pour le second compte
Barbe-bleue Jun 27, 2014 @ 9:46am 
Ce n'est pas le compte Steam qui lui pose problème mais son compte Paypal qui est lié à sa carte bancaire belge.
Last edited by Barbe-bleue; Jun 27, 2014 @ 9:51am
C'est quand même stupide. Il pourrait au moins faire un système de mail avec code de vérification comme lorsqu'on se connecte à partir d'un navigateur encore inconnu, a éviterait ce genre de problème ...
Hamagil Jun 27, 2014 @ 10:16am 
avec une paysafecard le prob seras resolus,je pense que c'est le meilleur moyen.
< >
Showing 1-9 of 9 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Jun 27, 2014 @ 6:53am