[résolu] écran bleu... un cauchemar qui prend fin
alors déjà pour commencer, bonjour,

je vais vous faire part d'un soucis que j'ai depuis toujours avec steam, des écrans bleu trés aléatoire lorsque que je souhaite INSTALLER un jeu.

je tiens à préciser que steam est bel et bien le seul à me faire ça à chaque fois, mais je n'ai pas du tout de soucis pour faire tourner des jeux dessus, ça c'est juste pour info

installer des jeux de petite taille ne pose pas réellement de soucis, il me suffit tout simplement de bien serrer les fesses, et d'espérer qu'il ne me lâche pas...
mais lorsque qu'il s'agit de jeux de taille importante, là c'est une toute autre affaire... en temps normal je parviens tant bien que mal à y arriver, je relance steam à chaque redémarrage du pc (juste aprés l'écran bleu donc), steam reprend où il en était... et ça jusqu'à la fin de l'installation d'un jeu que je finalise ensuite par une "recherche de fichiers manquant" au cas où...

mais là, ça ne veut PLUS, hier j'ai voulu installer un jeu de 7 go que j'ai acheté récemment, mais ça déconne de plus en plus, si je veux reprendre mon téléchargement lors du moment où steam s'est stopper par faute de ce satané écran bleu, steam me le refait à l'instant même où je relance l'application, et c'est là où ressent le besoin de réinstaller steam, et ça remet l'installation du jeu à ZERO.

il me faut absolument une solution maintenant, je n'en peux plus de cette connerie, vous pouvez pas imaginer à quel point c'est frustrant et stressant à force... à l'époque j'avais fait des recherches sur le net, mais personne ne semble en parler, enfin oui ça parle de temps en temps de soucis d'écran bleu, mais mon probléme semble bien différent à tout ceux là.

je tiens à préciser que mes drivers sont à jour, que je suis sous vista (et je confirme que c'est de la chiasse) et qu'au pire des cas, si vous avez des idées, je pourrai poster une photo avec le descriptif de ce bon vieux écran bleu que je hais tellement et que je serai reconnaissant à celui qui arrive à trouver la solution, qui parviendrait à mettre un terme à ce cauchemar qui dure depuis maintenant 2 ans..
Last edited by endless-sorcerer; Jun 20, 2014 @ 5:00pm
< >
Showing 1-15 of 19 comments
Sparalem Jun 20, 2014 @ 6:28am 
Moi j'ai eu des bluescreen, souvent lorsque je jouait a des gros jeux comme Empire Total war . J'ai du formater mon pc (certe, c'est assez long) mais au final, je n'ai plus de bluescreen . Inconvéniant du formatage, on perd TOUT, pense a sauvegarder tes fichier important sur clé USB .
Désoler, c'est la seule solution qui marche vraiment bien . Bonne chance :spy:
Ryzter Falcom Jun 20, 2014 @ 6:30am 
tu a combien de mémoire ram ?
Si tu peux uploader le crash dump quelque part et donner le lien pour le telecharger, je peux éventuellement regarder d'où vient le problème. Mais sans garantie.

Le fichier s'appele "memory.dmp" et se trouve dans le dossier de windows.
Chris Tamos Jun 20, 2014 @ 6:56am 
triste
Hexxtech Jun 20, 2014 @ 7:24am 
dommage
Poussinator Jun 20, 2014 @ 9:28am 
Bonjour, c'est peut être du à des erreurs sur ton disque dur verifie ton disque dur avec scandisk de windows avec recherche et reparation des erreurs tu dois redemarrer ton ordi pour faire le test complet.
SUbjeCKt_HAWK Jun 20, 2014 @ 9:53am 
Si tu peux nous donner les codes d'erreur du BSOD (blue screen) on pourait savoir exactement le problème... comme ex: 0x00000007b...[CoD.FR]Poussinator tu as raison mais je conseille System Mechanic pour faire un scan complet simple et très efficace.

http://www.iolo.com/customercare/kbarticle.aspx?id=KBA-01366
Last edited by SUbjeCKt_HAWK; Jun 20, 2014 @ 9:54am
Poussinator Jun 20, 2014 @ 9:58am 
Merci à toi SUbjeCKt HAWK pour le logiciel je ne le connaisser pas.
Mellon Jun 20, 2014 @ 10:09am 
Lis ça -->
http://www.alexwinner.com/articles/divers/16-analyzebsod.html

Ecran bleu = pilote ou matériel (en général).
Originally posted by Mellon:
Lis ça -->
http://www.alexwinner.com/articles/divers/16-analyzebsod.html

Ecran bleu = pilote ou matériel (en général).
Tout à fait, c'est relativement simple à faire de base pour mettre le doigt sur le pilote exact. Windbg donnant ce qui a généré le plantage (cause), alors que le blue screen ne donne que ce qui a planté (effet).
endless-sorcerer Jun 20, 2014 @ 11:14am 
merci au monsieur qui a conseillé system mechanic, ça m'a au moins permis de corriger quelques erreurs sur mon pc :p

sinon j'ai trouvé un logiciel du nom de "Who Crashed", il fait des rapports sur les récents crash dump que vous avez eu ces derniers temps sur votre ordinateur, c'est apparemment très précis et selon les résultats, ça aurait un rapport avec mon wifi...

je testerai avec un câble à la place plus tard voir si ça vient de ça, et si jamais ça fonctionne pas, je me tournerai plus sur ton lien Mellon

en tout cas merci pour vos réponses, ça fait toujours plaisir!

BTW: j'ai aussi ouvert le fichier memory.bmp mais y'a rien à l'intérieur lol, bien qu'il pése 533 mo
Last edited by endless-sorcerer; Jun 20, 2014 @ 11:18am
Originally posted by MeTaL:

je testerai avec un câble à la place plus tard voir si ça vient de ça, et si jamais ça fonctionne pas, je me tournerai plus sur ton lien Mellon
Le wifi n'est pas vraiment conseillé pour les jeux en général.

Originally posted by MeTaL:
BTW: j'ai aussi ouvert le fichier memory.bmp mais y'a rien à l'intérieur lol, bien qu'il pése 533 mo
Peut-être que tu n'as pas activé l'option pour voir les fichiers "cachés".
Cafeine Jun 20, 2014 @ 11:57am 
regarde pour mettre à jour tes drivers, sinon formate ton PC.
Originally posted by ThomsF:
regarde pour mettre à jour tes drivers, sinon formate ton PC.
Il faut déjà que l'on sache si le problème provient de drivers ou d'un problème matériel car dans le dernier cas un formatage ne risque pas de changer grand chose.
J'espère que ceux qui ont une formation informatique ou qui connaissent suffisament puissent aider cette personne car c'est en effet plus que frustrant. :sfsad:
Narenthyl Jun 20, 2014 @ 1:36pm 
..
< >
Showing 1-15 of 19 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Jun 20, 2014 @ 5:53am