Death Jun 16, 2014 @ 12:51pm
CS:GO, problèm de choke
Je me suis interessé il y a peu au choke sur CS:GO après avoir été kické pour "High Choke". Pour ceux qui ne saurais pas ce que sont le choke et le loss, le choke c'est le pourcentage de données envoyées par le serveur qui n'arrivent pas jusqu'au jeu, le loss c'est le pourcentage de données envoyées par le jeu non reçues par le serveur.

Alors voila, j'ai beaucoup de choke, jusqu'à 60% et je voudrais savoir comment faire pour le baisser. J'ai vu qu'il fallait apparement augmenter le "rate" ou baisser "cl_updaterate" et "cl_cmdrate", mais j'ai aussi vu qu'il fallait se régler sur le "tick" du serveur. A savoir que mon loss est à 0%.
Last edited by Death; Jun 16, 2014 @ 12:54pm
< >
Showing 1-10 of 10 comments
Death Jun 17, 2014 @ 2:17am 
Personne n'a de réponse ?
SuFFeRing Jun 17, 2014 @ 2:50am 
Je dirais qu'on ne peut pas baisser ou augmenter le choke / loss (sauf si il y a un téléchargemement derrière qui ralenti ta connection) qui est dû a la mauvaise connection du serveur et/ou de ta ligne.
Le loss doit être à 0 le choke peut monter un peu (trop de personnes qui parle ou en mode spectateur par ex...) je ne connait plus la valeur exacte mais 60% me parrait quand même très élevé.
Après oui il y a des lignes dans config.cfg mais je sais pas trop si ça sert a quelque chose j'ai jamais eu besoin de toucher quoi que ce soit. :)
Dans tes paramètres modem tu peux voir si tu a trop de paquets perdus.
Tu peux aussi testé en jouant avec ta machine chez une personne de ta famille, un ami pour voir si ça ne vient pas de ta connection.
Death Jun 17, 2014 @ 12:00pm 
Merci de la réponse, j'ai essayé d'augmenter le rate qui était 80 000 (80 ko/s) et je l'ai passé à
2 000 000 (2Mo/s) et ca a résolu le problème, j'ai également monté un peu le cl_updatarate et le cl_mdrate. J'ai trouvé ma réponse ICI[forum.leetgamerz.net]

C'est bien expliqué. Le choke élevé était apparement dû au fait la bande passant utilisée par le jeu était bridé 80 ko/s.
Last edited by Death; Jun 17, 2014 @ 12:02pm
Death Jun 18, 2014 @ 5:23am 
Je sais qu'il faut normalement se caler sur le tick du serveur mais je ne sais pas comment le voir ! Et non je n'ai pas pris les autres valeurs dans mon fichier config. D'ailleur, le mien ne s'appelle pas autoexec.cfg mais juste config.cfg.
Picpic86 Jan 4, 2018 @ 9:24am 
Aide et options > Parametres de jeu > Bande passante maximale en jeu : Vérifie que tu sois pas trop bas ou trop haut ;)
Ripenstair Nov 17, 2020 @ 4:10am 
Donc on peut avoir un ping de 20 et avoir un loss gigantesque ?
J'ai vraiment du mal à comprendre comment me sortir de cette situation
Death Nov 17, 2020 @ 9:51am 
C'est généralement lié, des fois il y a tellement de pertes de paquets que le ping ne s'actualise même pas, donant l'illusion que le ping est OK.
Ripenstair Nov 18, 2020 @ 1:20am 
C'est horrible car mon ping est bien à 22 constant mais j'ai 6.25 de loss donc bon
Onib Mar 19, 2021 @ 2:05pm 
Et votre problème est résolu ?

Si non c'est simple : les cl_cmdrate et cl_updaterate vous les calez sur ceux du server, à savoir le tick.

Le choke est très désormais pratiquement lié à la limite rate que vous avez fixez trop basse. La commande rate, par exemple rate 80000 dit à votre jeu "n'utilises pas plus de 80000 b/s" soit 10000 o/s car il faut 8 bites pour faire un octet. Donc 10Ko/s, sachant qu'en phase de rush on tourne à 30/35 Ko/s.
Le max en rate est 1048576; en mettant rate 1048576 vous autorisez le jeu à utilisez jusqu'à 1Mb s'il en a besoin. Jamais vous n'atteindrez cette limite.

Chercher comment afficher le net_graph et vous verrez ces valeurs en in et out des données affichées.
أريد طفل Mar 20, 2021 @ 1:06am 
:yay:
< >
Showing 1-10 of 10 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Jun 16, 2014 @ 12:51pm
Posts: 10