Install Steam
login
|
language
简体中文 (Simplified Chinese)
繁體中文 (Traditional Chinese)
日本語 (Japanese)
한국어 (Korean)
ไทย (Thai)
Български (Bulgarian)
Čeština (Czech)
Dansk (Danish)
Deutsch (German)
Español - España (Spanish - Spain)
Español - Latinoamérica (Spanish - Latin America)
Ελληνικά (Greek)
Français (French)
Italiano (Italian)
Bahasa Indonesia (Indonesian)
Magyar (Hungarian)
Nederlands (Dutch)
Norsk (Norwegian)
Polski (Polish)
Português (Portuguese - Portugal)
Português - Brasil (Portuguese - Brazil)
Română (Romanian)
Русский (Russian)
Suomi (Finnish)
Svenska (Swedish)
Türkçe (Turkish)
Tiếng Việt (Vietnamese)
Українська (Ukrainian)
Report a translation problem
D’après la page du magasin, Secret of Mana ne dispose pas de Steam Cloud donc si la sauvegarde est supprimée de ton pc il est impossible de la récupérer.
Qu'entends tu par "jusqu'à plus aucune sauvegarde ne se fasse" ? Quand tu vas dans l'auberge et que tu sauvegarde aucun fichier ne se crée ? Ou quand tu quitte le jeu tu ne peux pas charger la partie ?
Pour répondre à tes questions, j'ai joué plusieurs dizaines d'heures en sauvegardant régulièrement sans aucun souci. Lorsque je me reconnectais au jeu je reprenais exactement à l'endroit de ma dernière sauvegarde.
Puis j'ai évolué dans le jeu en sauvegardant régulièrement dans les auberges et avant de quitter le jeu, mais lorsque je reprenais le jeu mes progressions n'avaient pas été enregistrées.
Je n'ai supprimé aucune sauvegarde sur mon PC pour la bonne raison est que je n'ai jamais trouvé l'endroit où elle pouvait être enregistrées.
Le pire c'est que maintenant, malgré le fait d'avoir réinstallé le jeu, plus aucune sauvegarde est faite donc je repars toujours à zéro avec une nouvelle partie à créer.
Cordialement,
Elle se trouve normalement ici : C:\Utilisateurs\****\Documents\my games\Secret of Mana.
S'il y a des fichiers dedans fait une copie, ensuite supprime le dossier Secret of Mana, puis tente de faire une sauvegarde en jeu pour voir si un fichier se crée dans cette emplacement.
En faisant ça, le jeu va recréer le dossier avec une sauvegarde "neuve".
Dans l'attente d'une autre solution je te dis à bientôt.
Tu peux tenter de lancer l’exécutif du jeu en mode administrateur et si tu utilises Windows Defender de désactiver le "dispositif d'accès aux dossiers" qui se trouve dans "Protection contre les virus et menaces" -> Paramètres de protection contre les virus et menaces"
Si tu dispose d'un autre antivirus désactive le complètement le temps de voir si le jeu écrit bien la sauvegarde.
Une fois le dispositif d'accès aux dossiers ou l'antivirus désactiver, fait un redémarrage du PC pour être sûr que ce soit bien effectif.
Après avoir réinstallé le jeu, il y a bien eu un dossier "saves" de créé, mais aucune sauvegarde ne s'est inscrite dedans lors des sauvegardes dans les auberges.
Du coup, j'ai installé le jeu sur mon PC portable où le jeu a fonctionné sans aucun souci de sauvegarde. De ce fait, j'en ai conclu que le problème ne venait pas de steam mais plus tôt d'une corruption de fichiers sur mon PC.
J'ai fait une restauration du PC, installé le jeu et, à présent, le jeu fonctionne parfaitement bien avec des sauvegardes qui se font normalement.
Merci encore pour ton écoute et ton aide.
Cordialement