iCe Crime Aug 13, 2015 @ 4:11am
Achat de jeu pendant les vacances à l'étranger
Bonjour à tous,
Je souhaiterai savoir quelque chose s'il vous plaît:
En temps normal, j'habite en France, mais actuellement, je suis en vacances à l'étranger, et je souhaiterai savoir, au moment de payer pour acheter un jeu, je sélectionne mon mode de paiement, ensuite, il y a une case à cocher où il est écrit que je dois confirmer que je réside en France. Dois-je changer mon pays de résidence ? Sachant que je passe seulement mes vacances à l'étranger, et que les 10 autres mois de l'année, je suis en France.
Merci beaucoup de votre aide
Cordialement,
< >
Showing 1-8 of 8 comments
Fox Aug 13, 2015 @ 4:20am 
Originally posted by iCe Crime:
Bonjour à tous,
En temps normal, j'habite en France, mais actuellement, je suis en vacances à l'étranger, et je souhaiterai savoir, au moment de payer pour acheter un jeu, je sélectionne mon mode de paiement, ensuite, il y a une case à cocher où il est écrit que je dois confirmer que je réside en France. Dois-je changer mon pays de résidence ? Sachant que je passe seulement mes vacances à l'étranger, et que les 10 autres mois de l'année, je suis en France.
Cordialement,
Normalement, non. Si ton moyen de paiement est basé sur ton adresse française, tu n'as qu'à l'indiquer normalement, pis décocher la case "Je vis actuellement dans le pays indiqué ci-dessus".
Dans le cas d'un achat via le porte-monnaie Steam ou via un moyen de paiement local, tu devras indiquer ton adresse actuelle.

Dans les deux cas, cette étape n'a aucune incidence sur ton compte.
iCe Crime Aug 13, 2015 @ 4:24am 
Originally posted by Fox:
Bonjour à tous,
Cordialement,
Normalement, non. Si ton moyen de paiement est basé sur ton adresse française, tu n'as qu'à l'indiquer normalement, pis décocher la case "Je vis actuellement dans le pays indiqué ci-dessus".
Dans le cas d'un achat via le porte-monnaie Steam ou via un moyen de paiement local, tu devras indiquer ton adresse actuelle.

Dans les deux cas, cette étape n'a aucune incidence sur ton compte.

Donc imaginons que je paye avec PayPal, dans la case "Je confirme que je réside bien dans le pays suivant : France", je laisse la France, ou je mets le pays où je suis en vacances actuellement?
Merci beaucoup pour ton aide.
Cordialement,
baajimyriam Aug 13, 2015 @ 4:30am 
Si par exemple que tu es en russie tu pouras pas payer en €. (Du moins ça fait ça en Algérie et au Maroc.)
Fox Aug 13, 2015 @ 4:30am 
Donc imaginons que je paye avec PayPal, dans la case "Je confirme que je réside bien dans le pays suivant : France", je laisse la France, ou je mets le pays où je suis en vacances actuellement?
Merci beaucoup pour ton aide.
Cordialement,
Si je ne me trompe pas (n'ayant payé aucun achat Steam par Paypal, je ne peux le tester pour confirmer), laisser "France" dans cette case devrait aller, si tu prends soin de décocher le "Je vis actuellement..." comme indiqué dans mon message précédent.
Zirk Aug 13, 2015 @ 4:38am 
Par contre, a ce qu'on m'as dit, il ne faut pas acheter de carte pré-payer Steam a l'étranger sinon ça marche pas.
iCe Crime Aug 14, 2015 @ 4:28am 
Problème résolu, au moment de payer, je choisis le moyen de paiement de mon choix, ensuite, il me demande de confirmer que je réside en France, je coche la case, en dessous, il y'a écrit "Si ce n'est pas correct, [u)veuillez définir vos préférences de la région du magasin.[/u]
Et quand vous cliquez sur [u)veuillez définir vos préférences de la région du magasin.[/u], Steam vous demande si vous préférez payer avec une solution de paiement française (donc en euro) ou avec une solution de paiement étrangère, donc la devise sera étrangère ou en dollars).
Merci beaucoup à tous pour votre aide et je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,
iCe Crime

NB: Comment lock un topic? (Si un Modérateur, pourriez-vous lock le topic s'il vous plaît? Merci.)
Foxio-_- May 11, 2024 @ 4:59am 
Bonjour, je vis en France mais je Suis à Andorre pour les vacances et je veux acheter une carte steam de 50 euros ( sachant que la monnaie à Andorre est en euros ) si je reviens de France est-ce que je bénéficierais des 50 euros puisque j’ai acheter la carte dans un pays autre que la France
Mickey May 11, 2024 @ 5:17am 
Originally posted by Foxio-_-:
Bonjour, je vis en France mais je Suis à Andorre pour les vacances et je veux acheter une carte steam de 50 euros ( sachant que la monnaie à Andorre est en euros ) si je reviens de France est-ce que je bénéficierais des 50 euros puisque j’ai acheter la carte dans un pays autre que la France
si tu prend une carte steam à 50€ en la payant normelement 50€, il n'y a pas de raison que tu n'obtienne pas tes 50€.
peut-être juste regarder si la carte n'a pas de restriction régionnale, mais comme tu es toujours dans la zone euro et qu'elle est au même prix, je ne vois pas trop ce qui coincerait.

(en passant, c'est cool de faire une recherche avant de demander, mais je ne pense pas que déterrer un topic de 2015 soit la meilleure des solutions (forte chance qu'un modo passe le lock)

#edit, je vois ça juste au dessus:
Originally posted by Zirk:
Par contre, a ce qu'on m'as dit, il ne faut pas acheter de carte pré-payer Steam a l'étranger sinon ça marche pas.
Last edited by Mickey; May 11, 2024 @ 5:18am
< >
Showing 1-8 of 8 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Aug 13, 2015 @ 4:11am