darckksoul3 Aug 13, 2023 @ 9:24am
arnaque/ piratage aidez moi
salut,

j'ai besoin de votre aide, car mon compte a été piraté le 13 juin et le pirate m'a fait vendre mes items steam ET acheter ses items (sur ses nombreux comptes tels que : 3xglllli; 58xglllli; 60xglllli et 66xglllli) a prix cher par exemple le pack des musiques de dota 2 version 2017 pour 22euro (soit la totalite de l'argent que j'avais) et me le racheter pour 1centime. Je voulais contacter steam mais il faut mettre ses coordonnées bancaires que je n'ai pas, car j'approvisionne mon compte avec des cartes cadeaux.
Aidez-moi s'il vous plaît
Merci d'avance.
< >
Showing 1-15 of 19 comments
Salut,

1. Faire le deuil : Steam ne rembourse pas et ne rend pas les items perdus.
2. Faire une analyse de ton antivirus.
3. Déconnecter tous les appareils connectés à ton compte : Paramètres > Compte > gérer la sécurité Steam Guard
4. Supprimer toutes les clés API s'il y en a : https://steamcommunity.com/dev/apikey
5. Changer de MDP
6. Éviter les sites d'échanges de skins en tout genre -> hell case par exemple ...
darckksoul3 Aug 13, 2023 @ 11:14am 
Originally posted by Clovinoux 💩💩💩:
Salut,

3. Déconnecter tous les appareils connectés à ton compte : Paramètres > Compte > gérer la sécurité Steam Guard
4. Supprimer toutes les clés API s'il y en a : https://steamcommunity.com/dev/apikey
5. Changer de MDP
6. Éviter les sites d'échanges de skins en tout genre -> hell case par exemple ...

il n'y a vraiment aucun moyen de se faire rembourser a cause du piratage?
Fumseck Aug 13, 2023 @ 11:41am 
Je ne pense pas que steam te remboursera. De plus pour t'être fait hacké tu devait avoir aucune protection de ton compte steam. Ba bravo l'ami.
Abelarion Aug 13, 2023 @ 11:42am 
Originally posted by darckksoul3:
Salut,

5. Changer de MDP

Suite aux trop nombreux abus, Valve ne rembourse ni ne rend pas les objets perdu. Désolé mais c'est comme ça désormais.:blankbs:
darckksoul3 Aug 13, 2023 @ 11:46am 
Originally posted by Fumseck:
Je ne pense pas que steam te remboursera. De plus pour t'être fait hacké tu devait avoir aucune protection de ton compte steam. Ba bravo l'ami.
je galere a me connecter avec toute les verifications donc ca doit pas etre ca le probleme
darckksoul3 Aug 13, 2023 @ 11:47am 
Originally posted by Abelarion:

Suite aux trop nombreux abus, Valve ne rembourse ni ne rend pas les objets perdu. Désolé mais c'est comme ça désormais.:blankbs:
d'accord merci quand mm
Trollhammer Aug 13, 2023 @ 11:58am 
Originally posted by Fumseck:
je galere a me connecter avec toute les verifications donc ca doit pas etre ca le probleme
Un indice: une partie du problème se situe dans ton historique de pseudos.
darckksoul3 Aug 13, 2023 @ 12:00pm 
Originally posted by Trollhammer:
ouais mais je m'etais pas connecter depuis des années donc je pensais pas que ca allais encore poser probleme
bonjour ne pas allez sur ce site car il y aura piratage de compte on le dit assez souvent :
hell case .com = des voleurs
Last edited by Maître Yoda is back; Aug 14, 2023 @ 2:25am
Abelarion Aug 14, 2023 @ 7:39am 
Originally posted by Trollhammer:
ouais mais je m'etais pas connecter depuis des années donc je pensais pas que ca allais encore poser probleme
Tu sais, dès l'instant ou ils sont accès à ton compte via clé Api, peut importe que tu sois connecté ou pas, ils te voleront tout si il peuvent, et visiblement ils en avaient la capacité là.
kolumuani12 Aug 16, 2023 @ 9:48am 
Salut,

5. Changer de MDP

Non, les seuls qui peuvent/veulent bien bloquer des transactions c'est ta banque, et comme aucune transaction n'a été faite à partir de celle-ci, tu ne peux rien récupérer. Vois le bon côté des choses et dis-toi que tu n'as perdu que ton compte Steam et pas ton compte en banque. Aussi comme l'ont dit des personnes avant moi, évite les sites de revente/échange d'objets Steam et surtout sécurise ton compte.
[PPC] stiky Aug 16, 2023 @ 10:23am 
Originally posted by Shrek:

Non, les seuls qui peuvent/veulent bien bloquer des transactions c'est ta banque, et comme aucune transaction n'a été faite à partir de celle-ci, tu ne peux rien récupérer. Vois le bon côté des choses et dis-toi que tu n'as perdu que ton compte Steam et pas ton compte en banque. Aussi comme l'ont dit des personnes avant moi, évite les sites de revente/échange d'objets Steam et surtout sécurise ton compte.

Je vois tous ces messages d'arnaques, je suis pas nouveau né, je sais bien qu'il y en a, mais ce qui me choque, c'est que steam ne fait absolument rien pour lutter contre.

Dans mon cas, pareil vente d'items de mon compte pour acheter, avec la collecte, un item de valeur 1 centime, à 66€ ...

Mon compte est sécurisé en double identification et steam guard. Je n'ai aucune clé api. Mon ordi est sous eset entreprise et je scan malware and co chaque fin de semaine (je suis technicien en informatique depuis 15 ans) Donc mon ordi est safe, je clique pas comme un débile sur tous les messages qui popent ou sur des mails étranges en me connectant directement sur la plateforme en question, j’explique à mes clients les bonnes pratiques et le fishing ou autre joyeuseté du même genre depuis 10 ans.

Donc là 130-140 transactions, aucune demande de validation steam guard sur mon tel, j'ai seulement les notifs des actions sur mon mail. J'ai les pseudo des comptes qui reviennent pour les achat etc .. l'achat final pour 66€ du skin qui vaut 1 centime (certainement le compte qui va regrouper des sommes pour créer des nouveaux comptes avec un jeu dessus à revendre, on s'en doute bien ^^), et steam ne fait rien !
ils se contentent de t'envoyer un lien sur comment sécuriser ton compte.
Au delà du fait qu'on ne soit pas remboursé, c'est une chose,mais ils ne mènent aucune action pour supprimer ces comptes-bot et faire le ménage sur leur plateforme, ce qui fait que le compte utilisé pour m'escroquer (je me demande bien comment, mais c'est pas steam qui va m'aider à trouver ...) va pouvoir tranquillement continuer à escroquer des gens.

Bravo les gas, beau boulot pour une petite PME sans moyens.

Il y a peut être un lien avec le fait que ton item sur ton compte c'est de l'argent qui dort, alors qu'avec ce type d'actions cet item repasse par le marché $$$
Last edited by [PPC] stiky; Aug 16, 2023 @ 10:28am
Smesh. Aug 17, 2023 @ 8:32am 
En même tant steam n'est pas responsable de vos bétises. Demain tu te fais cambrioler tu va aller dire que c'est la faute de la police qui fait pas son taf? Certe ça fais ch*** mais c'est comme ça, a la limite la maison ta les assurances, mais steam c'est du "démat" donc tu peu rien y faire. Faut remettre les choses dans le contexte. Et steam à arrêter de rembourser les items volés/hacker car il y à eu de nombreux abus (des gens qui s'auto rembourser leur propre items).
Donc on paye un peu à cette heure si par leur faute...
PS: pour la petite infos je suis presque dans le même cas j'ai subis un piratage de boite mail suite à une attaque bruteforce, le ga à cheater comme un porc sur mon compte je me retrouve avec un compte +18ans steam bannis inutilisable. Le support steam m'a bien expliquer
Votre compte = votre sécu.
:steamfacepalm:

On est en 2023 tout est gérer par des bots (niveau support la plupart du temps)
Last edited by Smesh.; Aug 17, 2023 @ 3:03pm
[PPC] stiky Aug 18, 2023 @ 1:22am 
Originally posted by 1spekT.Six:
En même tant steam n'est pas responsable de vos bétises. Demain tu te fais cambrioler tu va aller dire que c'est la faute de la police qui fait pas son taf? Certe ça fais ch*** mais c'est comme ça, a la limite la maison ta les assurances, mais steam c'est du "démat" donc tu peu rien y faire. Faut remettre les choses dans le contexte. Et steam à arrêter de rembourser les items volés/hacker car il y à eu de nombreux abus (des gens qui s'auto rembourser leur propre items).
Donc on paye un peu à cette heure si par leur faute...
PS: pour la petite infos je suis presque dans le même cas j'ai subis un piratage de boite mail suite à une attaque bruteforce, le ga à cheater comme un porc sur mon compte je me retrouve avec un compte +18ans steam bannis inutilisable. Le support steam m'a bien expliquer
Votre compte = votre sécu.
:steamfacepalm:

On est en 2023 tout est gérer par des bots (niveau support la plupart du temps)

J'entends bien ce que tu dis mais il y a plusieurs choses qui ne correspondent pas à mon cas dans ton commentaire.

Déjà toutes les sécurités sont activées sur mon compte, si on active la double authentification et qu'on a steamguard, logiquement pour chaque transaction on est sensé recevoir une demande de validation ce qui n'a pas été le cas. Ici les transactions n'ont pas demandées de validations, on le voit avec l'historique de mes transactions, mise sur le marché puis vente instantanée (donc oui effectivement, comme je leur ai dit dans ma demande, c'est un script qui a bossé) et ce sur 70 items à peu près, tout c'est passé en quelques minutes.
Petite info supplémentaire, PCs non allumés au moment des faits.
La métaphore sur le cambriolage est sympa, mais non valide ici, il aurait fallu que la police soit présente en sécurisation de mon domicile pendant les faits (double authentification/steamguard) pour qu'elle soit valide ;) , et dans ce cas, oui, ils auraient mal fait leur boulot.

De plus il aurait fallu que ces policiers touchent une commission sur mon cambriolage, compliqué. D'ailleurs sur ce point, profiter financièrement d'une arnaque dont on a été mis au courant porte un nom, le recel (Le recel est aussi le fait de bénéficier de l'argent de la vente d'un objet volé).
Après pour les abus des demandes etc, wé, comme partout malheureusement et c'est bien triste :s .

Je n'attendais pas d'être remboursé de la valeur des items, j'ai pas fait le compte pour m'éviter un mal de tête mais on est aux alentours des 300-400€, mais au moins de la partie qu'a et que va toucher steam sur cette opération (qu'ils respectent au moins la loi quoi) avec un petit bonus si on me remboursait au moins la valeur récupéré sur mon compte avant qu'elle soit transférée 67-68€.

J'attendais de leur part qu'ils bloquent au moins le compte ou le bénéfice a été transféré, et donc ils auraient récupérés cette somme (67-68€) en intégralité et pas seulement les commissions sur les ventes faites avec cette somme.
J'entends ce que tu me dis sur les abus de certains qui s'auto piratent, mais justement, je les ai prévenu quelques heures après les faits et s'ils avaient regardés mes log et les logs du compte ou les 68€ ont étés transférés, ils auraient pu agir pour que cette argent soit bloqué.
Il y a aussi les 5-6 comptes récurrents qui sont intervenus dans ces transactions qui auraient pu être vérifiés et au moins bloqués le temps de vérifier si c'est une usurpation ou des comptes fait pour ça.

Bref, j'attendais d'avoir affaire à un support, et pas à un FAQ déguisé en support.
Je leur ai demandé de regarder les logs pour m'indiquer le périphérique utilisé, avoir quelques infos pour trouver comment ils ont fait, mais non, rien, juste un lien ...

Dans mon taff si j'avais des clients prêts à passer du temps avec moi pour trouver l'origine de certains problèmes/bugs, j'en profiterai à fond ! En général on te laisse te débrouiller à démêler le problème sans aucune info, ici, ils n'en n'ont tout simplement pas envie de s'occuper du problème.

Les failles de sécurité ça existe, et elle ne proviennent pas forcement de l'utilisateur, c'est pas pour rien qu'il y a des vols de DATA sur des grosses plateformes tous les jours.
Mickey Aug 18, 2023 @ 5:57am 
Le problème est toujours le même.

On t'a volé/arnaqué, on te rembourse. Comment steam sait que le second compte n'est pas à toi aussi?
On sait que le second compte est bien à quelqu'un d'autre, comment on sait si ce n'est pas quelqu'un dont tu veux te venger pour une raison x ou y?

Pour ça, pas de remboursement, pas de rétroaction d'échange ou d'achat, pas de dénonciation nominative publique autorisé dans les forums(passible de sanction)

Les pratiques courantes et fréquentes de certains ont fait que Steam (comme d'autre société y compris en dehors du jeu vidéo) ont arrêté de rembourser, rendre et croire sur paroles.
Comme on dit, ce sont les honnêtes gens qui payent les abus d'une minorité d'escrocs.

Concernant les achats/ventes, steam guard n'est demandé que pour les transactions au dessus de 1$/1€.

Arrivera un jour où on devra sortir notre mobile pour acheter une simple carte à 30cts ou un jeu dans la boutique quand steam en aura marre des plaintes.

Cette nouvelle technique est assez récente, au début j'ai même pensé à une faille entre steam et Win11, mais des utilisateurs de W10 ont fini par en être victime aussi, de tout profil, neuneus qui hurlent que tout les sites externes sont legit, gens prudents, joueurs solo n'ayant jamais mis les pieds sur le marché, etc...
Last edited by Mickey; Aug 18, 2023 @ 5:59am
< >
Showing 1-15 of 19 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Aug 13, 2023 @ 9:24am