Reventes des jeux Steam
Venez on mets sur X un #onveutrevendrenosjeuxsteam pour qu'il add enfin la fonction de vendre les jeux (sous forme de clé ou autres) sachant que Steam avait déjà perdu un procès contre UFC-Que choisir
< >
Showing 1-15 of 29 comments
Creepy^ Apr 10 @ 1:40am 
Le Tribunal judiciaire avait le 17 septembre 2019 fait droit aux demandes de l’UFC, mais la victoire avait été de courte durée. ‍ Dans son arrêt du 21 octobre 2022, la Cour d’appel de Paris avait infirmé la décision du Tribunal et confirmé qu’un jeu vidéo mis sur le marché de manière dématérialisée ne bénéficiait pas de la règle de l’épuisement des droits et ne pouvait être revendu librement (Jeux Vidéo : la Cour d'appel de Paris rend son arrêt dans l'affaire Valve / UFC). La Cour avait en effet considéré que : un jeu vidéo ne se limitait pas à un programme informatique mais constituait une œuvre complexe, de sorte que la directive 2001/29 (relative aux droits d’auteurs) était seule applicable à l’exclusion de la directive 2009/24/CE (relative aux programmes informatiques) ; la directive 2001/29 excluait la règle de l’épuisement des droits pour les œuvres mises sur le marché de manière dématérialisée ce qui ressortait de l’arrêt Tom Kabinet (CJUE C-263/18 - 19 décembre 2019 – rendu deux mois seulement après la décision du Tribunal Judiciaire)

Et je vois pas comment tu pourrais revendre quelque chose qui ne t'appartient pas par ailleurs, tu possède une licence et non le jeu
Originally posted by Creepy^:
Le Tribunal judiciaire avait le 17 septembre 2019 fait droit aux demandes de l’UFC, mais la victoire avait été de courte durée. ‍ Dans son arrêt du 21 octobre 2022, la Cour d’appel de Paris avait infirmé la décision du Tribunal et confirmé qu’un jeu vidéo mis sur le marché de manière dématérialisée ne bénéficiait pas de la règle de l’épuisement des droits et ne pouvait être revendu librement (Jeux Vidéo : la Cour d'appel de Paris rend son arrêt dans l'affaire Valve / UFC). La Cour avait en effet considéré que : un jeu vidéo ne se limitait pas à un programme informatique mais constituait une œuvre complexe, de sorte que la directive 2001/29 (relative aux droits d’auteurs) était seule applicable à l’exclusion de la directive 2009/24/CE (relative aux programmes informatiques) ; la directive 2001/29 excluait la règle de l’épuisement des droits pour les œuvres mises sur le marché de manière dématérialisée ce qui ressortait de l’arrêt Tom Kabinet (CJUE C-263/18 - 19 décembre 2019 – rendu deux mois seulement après la décision du Tribunal Judiciaire)

Et je vois pas comment tu pourrais revendre quelque chose qui ne t'appartient pas par ailleurs, tu possède une licence et non le jeu
Justement tu revends la licence que tu as acheté c'est comme le système de remboursement le jeu t'appartient pas ta que la licence pourtant il te rembourse mais en gros tu as juste à revendre ta licence si tu comprends Pas se principe tant pis et puis les les dev de jeu auront juste à cocher une option du genre "j'autorise la revente" puis comme ça pas trop de problème juridique
Mickey Apr 10 @ 3:14am 
2
Super idée !
Dès le lendemain:

"venez tous sur "jevendmesjeu.arnak" pour tenter de gagner le dernier AAA !!!"
"On m'a volé mon compte!!!"
"quelqu'un s'est connecté à mon compte et on m'a vendu tout mes jeux!!!!"

:lunar2019grinningpig:
je me lance je met tous sur le bon coin:SkeleSkull::steammocking:
cool l acheteur aura mon numéro de téléphone et mon mail

je déconne
Last edited by Maître Yoda is back; Apr 10 @ 3:56am
Originally posted by Mickey:
Super idée !
Dès le lendemain:

"venez tous sur "jevendmesjeu.arnak" pour tenter de gagner le dernier AAA !!!"
"On m'a volé mon compte!!!"
"quelqu'un s'est connecté à mon compte et on m'a vendu tout mes jeux!!!!"

:lunar2019grinningpig:
VRAI

Déjà si valve améliorait la sécurité ça serait un exploit, donc qu'il s'occupe des comptes volé apart si ça leurs rapports de l'argent ça serait un miracle sans nom
Skorpy Z Apr 10 @ 10:44am 
Ce qui serait bien c'est que STEAM organise ça.....car OK on revendrait la Licence ce qui équivaudrait à se séparer DEFINITIVEMENT du jeu...Mais qui vérifiera ? qu'on a plus le jeu, pardon " la licence " ? N'empêche ça serait sympa car des fois on passe plus de 2 h 00 à se battre avec un tutoriel (plus ou moins bien fait d'ailleurs !) et on peut plus se faire rembourser le jeu ....(d'ailleurs MEME si on a passé moins de 2 h 00 sur le jeu STEAM aime pas rembourser " si on est déçu " ! Ils m'ont même dit que c'était pas fait pour tester les jeux !!! MAIS je leur réponds moi que les éditeurs de jeux devraient dans ce cas, mettre de pus en plus de DEMOS GRATUITES JOUABLES....pour qu'on se fasse vraiment une idée du jeu ! A une époque il y avait la revue " PLAYSTATION " AVEC un disque de démos de jeux dont la plupart étaient jouables ! j'ai acheté beaucoup de jeux PLAYSTATION à cause de ça car j'ai pu tester vraiment le jeu (ET son tutoriel !) en prenant mon temps .......!
Mickey Apr 10 @ 11:10am 
Originally posted by Skorpy Z:
MAIS je leur réponds moi que les éditeurs de jeux devraient dans ce cas, mettre de pus en plus de DEMOS GRATUITES JOUABLES....pour qu'on se fasse vraiment une idée du jeu !
https://store.steampowered.com/search/?supportedlang=french%2Cenglish&category1=10&ndl=1

15515 démos dispo en anglais et français.
Ca laisse quand même un sacré choix :lunar2020thinkingtiger::lunar2019grinningpig:
Sinon, le fait qu'un jeu ait une démo ou pas ne dépend que de l'éditeur, Steam n'a pas la main là dessus.

(Quand aux remboursements, je n'ai jamais eu le moindre refus, quel que soit le motif, après, clairement, je n'en fais pas 10 demandes par mois.)
Last edited by Mickey; Apr 10 @ 11:14am
Cream Apr 10 @ 1:13pm 

Ca laisse quand même un sacré choix :lunar2020thinkingtiger::lunar2019grinningpig:

Trop de choix, tue l'choix :D
Aux alentours de 20k de nouveaux jeux/an, c'est de la folie à l'état pur.
Plutôt privilégier le qualitatif au quantitatif si déjà.
Originally posted by Cream:

Trop de choix, tue l'choix :D
Aux alentours de 20k de nouveaux jeux/an, c'est de la folie à l'état pur.
Plutôt privilégier le qualitatif au quantitatif si déjà.
il court après l' argent beaucoup de jeu perde de leur qualité
Last edited by Maître Yoda is back; Apr 10 @ 1:15pm
Cream Apr 10 @ 1:16pm 
Originally posted by Maître Yoda is back:
il court après l' argent beaucoup de jeu perde de leur qualité

On est d'accord :nkGood:
Mickey Apr 10 @ 2:04pm 
D'où l'énorme intérêt des démos, ça évite les mauvaises surprises.
Je préfère découvrir un jeu en le testant que de le découvrir parce que toute la youtube planet m'a dit qu'il fallait que je l'achète avant même qu'il soit en vente.
Cream Apr 10 @ 3:23pm 
Je préfère découvrir un jeu en le testant que de le découvrir parce que toute la youtube planet m'a dit qu'il fallait que je l'achète avant même qu'il soit en vente.

15k+ de démos :steamfacepalm:
Du coup, on est d'accord c'est impossible d'avoir 100% de qualité.
Last edited by Cream; Apr 10 @ 3:24pm
Mickey Apr 10 @ 4:02pm 

bien sur, et justement, heureusement qu'on peut tester avant, ça permet au moins un écrémage des trailers magnifiques pour des bouses innommables.
Et puis en privilégiant les jeux ayant une démo dispo, au nombre de jeux total dispo, ça permet quand même de pas mal réduire le choix! :lunar2019laughingpig:
Cream Apr 10 @ 4:12pm 

bien sur, et justement, heureusement qu'on peut tester avant, ça permet au moins un écrémage des trailers magnifiques pour des bouses innommables.
Et puis en privilégiant les jeux ayant une démo dispo, au nombre de jeux total dispo, ça permet quand même de pas mal réduire le choix! :lunar2019laughingpig:

Environ 10%, mais ça reste vu la quantité/masse de la folie pure. 15k de démos, quasi autant de jeux F2P, quasi 130k de jeux au total. Sans compter les DLC, etc...
Imagines toi avoir cette quantité en matérialisé :D
Je me répètes trop de choix, tue le choix, on est d'accord.

19 milliards dépensés (plutôt gaspillés) sur Steam pour des jeux qui non jamais été joué...
Le jour où Steam se préoccupera réellement des joueurs, les poules auront des dents en or :D
Last edited by Cream; Apr 10 @ 4:19pm
< >
Showing 1-15 of 29 comments
Per page: 1530 50