Skyron 27 AGO 2015 a las 13:48
Probleme pour lancer les jeux (Windows 10)
Bonjour, je viens d'installer W10, et depuis je ne peut plus lancer certain jeu de steam (de steam uniquement).

Par contre des jeux comme : Marvel heroes, Spore, Rocket League, Trine 3, Torchligt 2, Counter GO, Chivalry, ect... marche.

D'autre comme : Borderlands 2 ou Moonrise, ect.. se lance pendant 1sec et se ferme directement.

Puis : Skyrim, Amalur, Titan quest, Dungeon defenders 2 , ect... sa me dit : 'nomdujeu.exe a cesser de fonctionner.'

J'ai pratiquement tout essayer : réinstaller quelques jeux, réinstaller steam, mise à jour carte graphique/son/ect..., directx, mode admin, vérifier l’intégralité du cache du jeu, microsoft visual C++, ect...

Une solution apart retourner sur W7 ?
Merci
< >
Mostrando 1-15 de 24 comentarios
Mickey 27 AGO 2015 a las 14:20 
j'ai eu le même genre de soucis à la mise à jour W10.
Première chose, vérifier que TOUT les pilotes sont bien à jour: www.ma-config.com
Ensuite, penser à réinstaller PhysX by Nvidia qui est néscéssaire pour certains jeux.
Après, certains jeux ont besoin d'une vérif du cache: Clic droit sur le jeu dans la biblio>propriétés>fichiers locaux>vérifier l'intégrité du cache..
Et dans certains cas de jeux plus anciens, aller mettre le .exe du jeu en mode compatibilité Win7.
Skyron 27 AGO 2015 a las 14:49 
Malheureusement j'ai déjà fait tout sa et sa n'a rien donner =/
Mickey 1 SEP 2015 a las 9:34 
rien trouvé sur le net?
Je te vois faire ton up quotidien, mais je ne dis rien, pas grand chose à ajouter à ce que tu dis avoir fait....
Skyron 2 SEP 2015 a las 2:30 
Non toujours rien, j'ai même essayer de vider les caches, faire tout les truc de steam, mise à jour windows update. Et même installer un jeu sur origin (que j'ai aussi sur steam mais ne marche pas) et il marche tres bien, du coup sa viens bien de steam.
Bullo 2 SEP 2015 a las 7:47 
Moi pour le moment j'ai juste un problème avec CS:GO sous Windows 10 mais sinon les autres jeux comme GTA5 etc fonctionne sans aucun problème.
Emmy 2 SEP 2015 a las 8:20 
Salut, à tu tester si ses possible sur Windows 10 de les lancer en mode Compatibilité Windows 7 dans le raccourcis ?

Moi sinon après j'ai Windows 7 et si rien ne marche je te conseil de revenir en arrière sur Windows 7 cela sera la seul solution a ton problème et attendre des patch de fixation.

*L'écriture n'est pas mon point fort mes j’espère que j'aurait pus t'aider*
Última edición por Emmy; 2 SEP 2015 a las 8:22
Skyron 2 SEP 2015 a las 8:27 
Oui j'ai déjà essayer, j'ai aussi envoyer mon problème au support steam, on vera bien mais je dirais que c'est plus un blocage de quelque part (lié à W10 ?) qui m'empeche d'ouvrir mes jeux.
Emmy 2 SEP 2015 a las 8:31 
La seul solution revenir à Windows 7 se qui est très facile grâce a l'interface Windows 10 et puis attendre un patch.
Mickey 2 SEP 2015 a las 10:05 
d'un autre côté, moi je suis passé de 7 à 10, et après avoir remis au gout du jour quelques trucs, tout mes jeux sans exceptions fonctionnent, même des vieux trucs.
Donc, ça prouve quand même qu'il doit y avoir quelque chose qui cloche et que le retour(et la stagnation) à win 7 n'est pas forcément la (seule) solution la plus pertinente....
StarDusT_184 20 SEP 2015 a las 1:50 
Vous avez essayer de vérifier les mise à jouir des Microsoft Visual C++ Redistribuable ? et du Microsoft NET.Frammework ?
Skyron 20 SEP 2015 a las 3:36 
Oui ils sont à jour.
Skyron 22 SEP 2015 a las 9:22 
Bon bientôt Fallout 4 ! :D je pense formater demain pour pouvoir y jouer, tant pi si je doit tout réinstaller mais je comence a en avoir marre.
Surtout que c'est uniquement sur steam, j'ai même installer un jeu que j'ai en double sur origin et sur cette plateforme il marche tres bien, et vu que le support steam ne trouve pas j'ai pas le choix que de formater..
baud1664 22 SEP 2015 a las 14:41 
Je voulais te dire que j'avais le même problème... Donc je comprend ta détresse (et moi aussi j'attend Fallout 4 lol).
J'avais posté il y a quelques semaines le même sujet que toi et on m'avais donné quelques astuces qui ont marché sur certains de mes jeux et il m'en reste que 2 récalsitrants qui ne se lance pas du tout (tree of life et State of Decay).
- Aller dans le poste de travail là ou sont installer tes jeux, vas sur l'exécutable du jeu, Clic Droit, propriété, et la tu as un onglet Compatibilité et tu peux l'exécuté en version win 7.
Pour certains il n'a fallut que ca, pour d'autres j'ai du les lancer sans passer par steam en tant qu'admin (clic droit sur le .exe).
En espérant qu'il trouve vite une solution car ca fait bientot 3 mois que rien ne bouge...
Skyron 23 SEP 2015 a las 5:44 
Voilà je viens de formater, et j'ai installer 2 jeux qui ne marcher pas avant et maintenant ils remarche :)
Surement un probleme avec l'installation de W10 je sais pas.
< >
Mostrando 1-15 de 24 comentarios
Por página: 1530 50

Publicado el: 27 AGO 2015 a las 13:48