Arcegis Aug 27, 2015 @ 1:06pm
Vérification éternelle des fichiers de jeu
Salutations à tous !
Lorsque je démarre Steam, il cherche à mettre 8 de mes jeux à jour. Il télécharge les MAJ pour le premier de la liste, puis passe en mode "Vérification", ce qui fait gratter le disque dur pendant un temps. Le problème, c'est que...quand il a fini sa "vérification" sur un jeu, il la relance immédiateent après, et cela en boucle !! J'ai attendu plus de 3 heures avec une seule vérification en boucle, rien à faire. Que me conseillez-vous, en dehors de tout désinstaller et réinstaller ? D'ailleurs, je ne suis mmême pas convaincu que ça règlerait le problème...
< >
Showing 1-8 of 8 comments
Tex-LordQc Aug 27, 2015 @ 1:44pm 
Exécute tes jeux mode administrateur dans le fichier D:\SteamLib\SteamApps\common( remplace steamlib par ton fichier qui a les jeux de steam) si tu préfere le dossier qui contient tes jeux de steam et pour savoir le nom du fichier va dans "steam" en haut a gauche(mode big picture désactivé) ensuite "parametre" apres "telechargement" et tu verras Bibliotheque de contenu en-dessous la fameux bouton ecris"Dossiers steam" et tu vas voir les dossiers que steam utilise pour le telechargement des jeux gratuit ou payant.
Arcegis Aug 27, 2015 @ 2:05pm 
RESOLU !
En fait, il suffisait de fermer Steam, puis :
* d'aller dans le dossier d'installation de Steam (généralement C:\Program Files\Steam)
* de cliquer-droit sur steam.exe
* de sélectionner "Exécuter en tant qu'Administrateur..." dans le menu qui s'affiche
* de répondre "Oui" à la fenêtre d'avertissement qui s'ouvre

tl;pl Steam n'avait pas les droits d'Admin, donc ça foirait tout XD
Tex-LordQc Aug 27, 2015 @ 2:07pm 
Au plaisir dans ce cas! :)
Tex-LordQc Aug 27, 2015 @ 2:11pm 
et merci de l'info j'en prends note...
zvelf Mar 5, 2017 @ 9:55am 
Originally posted by Arcegis:
RESOLU !
* d'aller dans le dossier d'installation de Steam (généralement C:\Program Files\Steam)
* de sélectionner "Exécuter en tant qu'Administrateur..." dans le menu qui s'affiche

Salut j'ai une question : ou dois tu entrer tout ca ?
Fox Mar 5, 2017 @ 10:34am 
Originally posted by Virtual_VL:
Salut j'ai une question : ou dois tu entrer tout ca ?
Il n'y a rien à entrer. Ce sont des instructions à suivre.
Nyroz Apr 30, 2023 @ 7:58am 
RESOLU !

marche pas pour moi
Mickey Apr 30, 2023 @ 9:57pm 
Originally posted by Nyroz:
RESOLU !

marche pas pour moi
Venir déterrer un sujet vieux de 8 ans et 40000 maj de steam plus tard, pour dire "marche pas pour moi", je suis pas sur que tu vas trouver grand chose comme aide ou réponse.....
Last edited by Mickey; Apr 30, 2023 @ 9:57pm
< >
Showing 1-8 of 8 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Aug 27, 2015 @ 1:06pm