This topic has been locked
Ironman54000 Aug 27, 2015 @ 6:54pm
(résolu) Changement de pays de résidence
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème. J'ai créé mon compte steam et acheté mon premier jeux (Dirt Rally) il y a trois mois alors que je vivais à l'étranger (en l'occurence en Corée du Sud)

Le soucis c'est que maintenant que je suis de retour en France, quand je veux jouer en ligne, je dépends de la zone Asie et comme le jeu n'est pas très populaire là bas et bah il y a quasi jamais personne qui joue en ligne, donc pas de sessions je me retrouve toujours seul (juste une fois où je suis tombé sur deux joueurs japonais). Alors qu'en Europe le mode en ligne marche très bien, il y a du monde et surtout mes potes avec qui j'aimerais jouer.

Que faut-il que je fasse pour que le jeux me reconnaissent désormais comme résident en France?

- J'essaie de changer ma devise de paiement de la Corée du Sud à la France dans les paramètres de mon compte, le soucis c'est qu'apparemment, il faudrait faire un paiement pour que le changement soit effectif... C'est bien ça? (si change que je coupe et rallume Steam, je me retrouve à nouveau en Corée du Sud)

- Faut-il (aussi) que je désinstalle et réinstalle le jeu? Avec la conséquence de perdre ma progression mais bon tant pis...

Merci pour vos réponse et désolé pour le long post.
Last edited by [deleted]; Aug 28, 2015 @ 5:52pm

Something went wrong while displaying this content. Refresh

Error Reference: Community_9743614_
Loading CSS chunk 7561 failed.
(error: https://community.cloudflare.steamstatic.com/public/css/applications/community/communityawardsapp.css?contenthash=789dd1fbdb6c6b5c773d)
Showing 1-5 of 5 comments
🤘👅🤘 Aug 27, 2015 @ 7:21pm 
Bonsoir ,

Un VPN dispose généralement d'une passerelle permettant d'accéder à l'extérieur, ce qui permet de changer l'adresse IP source apparente de ses connexions.
Cela rend plus difficile l'identification et la localisation approximative de l'ordinateur émetteur par le fournisseur de service.
Cependant, l'infrastructure de VPN (généralement un serveur) dispose des informations permettant d'identifier l'utilisateur.
Cela permet aussi de contourner les restrictions géographiques de certains services proposés sur Internet.

Comment changer d'adresse IP pour un autre pays ou région?
La plus simple méthode pour changer d'adresse IP, est d'utiliser un VPN. VPN, abbréviation de Réseau Virtuel Privé, est un réseau crypté réalisé par un VPN serveur.
Bref, si on se connecte à un VPN serveur qui se situe en Italie, on obtiendra une adresse IP italienne.
Last edited by 🤘👅🤘; Aug 27, 2015 @ 7:22pm
Ironman54000 Aug 27, 2015 @ 7:33pm 
Je me suis mal fait comprendre.

Je suis désormais en France dans le bon pays avec une adresse IP française, pourtant je ne comprends pas puisqu'il semble que le jeu lui, me considère toujours comme résident en Asie et donc quand je veux jouer en ligne je suis sur les serveurs asiatiques, qui manifestement sont différents des serveurs européens.

Donc je n'ai pas besoin de VPN, mais juste que le jeu (ou steam) me considère comme français...
🤘👅🤘 Aug 27, 2015 @ 7:38pm 
Le jeu est coréen ?
VPN Français , donc l'inverse au lieu d'avoir un VPN Coréen.
Ironman54000 Aug 27, 2015 @ 7:42pm 
Non jeu britannique, acheté en Corée. Mais maintenant que je suis de retour en France, je suis toujours en zone Asie pour le mode en ligne. C'est bizarre puisque mon adresse IP est française.
Ironman54000 Aug 28, 2015 @ 4:59pm 
J'ai trouvé la solution : Steam > Paramètres > Téléchargements > Région de Téléchargements et il fallait donc changé de pays ;)

Si ça peut un jour aider quelqu'un
Showing 1-5 of 5 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Aug 27, 2015 @ 6:54pm