This topic has been locked
(résolu) Comment entrer un numéro de téléphone sur son compte Steam ?
Bonjour à tous,

je souhaite ajouter mon numéro de téléphone portable sur mon compte Steam.

Quand je rentre le numéro à 10 chiffres et que je clique sur "suivant" rien ne se passe...
Je ne reçois pas non plus de SMS pour valider le numéro ni de champs pour pouvoir éventuellement le rentrer.

Est-ce qu'il ya une façon particulière d'écrire le numéro de téléphone ?

Pour info il s'agit d'un simple téléphone portable (pas un smartphone donc je ne pourrai pas installer l'application Steam).
Cepandant, je peux lire les SMS. Si j'ai bien compris il s'agit du minimum requit pour pouvoir renforcer la sécurité en cas de pertes d'itdentifants/vol de compte.

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils ! :)
Last edited by [deleted]; Sep 17, 2015 @ 2:07am
< >
Showing 1-15 of 38 comments
Altern@Tyff Aug 4, 2015 @ 3:40am 
Apparemment Steam a des problèmes avec les envoie de mails, sms et autres ...
ogamitaicho Aug 4, 2015 @ 3:55am 
Ah ok merci beaucoup pour ta réponse. :)
Je retentrai plus tard alors.
Mickey Aug 4, 2015 @ 3:59am 
Originally posted by ogamitaicho:
Quand je rentre le numéro à 10 chiffres et que je clique sur "suivant" rien ne se passe...
Tu rentres 06..... ou +336....?
ogamitaicho Aug 4, 2015 @ 7:30am 
Je rentre 06... J'ai pas essayé avec le +336... je suppose que c'est la bonne technique.
Mickey Aug 4, 2015 @ 7:33am 
Je rentre 06... J'ai pas essayé avec le +336... je suppose que c'est la bonne technique.
Steam étant américain, il est logique de devoir mettre l'indicatif pays pour pouvoir recevoir un sms venant de chez eux(même si la logique financière voudrait peut-être qu'ils aient un sevice spécifique dans chaque pays, ou au moins par zone continentale...)
ogamitaicho Aug 4, 2015 @ 7:38am 
Oui merci Mickey, tu as raison c'est logique. ;)

Je viens d'essayer à l'instant. J'ai mis +336XXXXXXXX et malheureusement ça fonctionne toujours pas. Rien ne se passe quand j'appuie sur suivant. Je vais essayer avec des espaces peut-être.
J'avais fait la même chose sur mon compte google c'était plus intuitif.
Mickey Aug 4, 2015 @ 7:40am 
a tout hasard, tu n'as pas le mode "famille" activé?
Ca a parfois des effets gênants....
ogamitaicho Aug 4, 2015 @ 7:47am 
J'ai vérifié et je n'ai pas touché au mode famille, je suppose que par défaut ce n'est pas activé.

Sinon je viens de tester différentes formes :
+336 XX XX XX XX
+ 336 XX XX XX XX
336XXXXXXXX
+336XXXXXXXX etc... pas moyen de débloquer la suite de la procédure quand je clique sur "suivant"...

Je vais perséverrer et vous tiendrai au courant. ;) C'est pas très grave de ne pas avoir le n° de tél mais ça peut être très utile...
Mickey Aug 4, 2015 @ 7:53am 
peut-être que ça a un rapport avec ça?
Léon Scarlet Aug 4, 2015 @ 8:45am 
On peut rentrer son numéro de téléphone sur steam maintenant? j'était pas au courant, on fait comment?
Abelarion Aug 4, 2015 @ 8:57am 
Originally posted by Léon Scarlet:
On peut rentrer son numéro de téléphone sur steam maintenant? j'était pas au courant, on fait comment?

Il parle surement de l'Authenticator.
Last edited by Abelarion; Aug 4, 2015 @ 8:57am
ogamitaicho Aug 4, 2015 @ 9:10am 
Originally posted by Mickey:
peut-être que ça a un rapport avec ça?

Oui j'ai vu ce message, je ne sais pas trop en fait car j'ai eu déjà ce bug il y a un mois ou 2 quand ils ont lancé la possibilité d'ajouter son N° de tél et l'appli sur smartphone, c'est à dire pas la possibilité d'appuyer sur le bouton "suivant"...

Originally posted by Abelarion:
Originally posted by Léon Scarlet:

Il parle surement de l'Authenticator.

Oui c'est pour avoir une sécurité supplémentaire en cas de pertes des identifiants ou de vol de compte.

Si quelqu'un d'entre vous à déjà ajouté son N° sur son compte, ça serait sympa de regarder sous quelle forme le N° est enregistré ( c'est dans Steam\paramètres\détails du compte ) Merci d'avance. :)
Fox Aug 4, 2015 @ 9:17am 
Si quelqu'un d'entre vous à déjà ajouté son N° sur son compte, ça serait sympa de regarder sous quelle forme le N° est enregistré ( c'est dans Steam\paramètres\détails du compte ) Merci d'avance. :)
Après test, le numéro n'est jamais affiché dans son entièreté, et seule la fin est révélée, comme pour les numéros de carte bancaire.

Cette piste fait donc malheureusement chou blanc.
ogamitaicho Aug 4, 2015 @ 10:00am 
Merci Fox pour l'info. ;)
Mickey Aug 4, 2015 @ 10:07am 
Bon ben pour info, je me suis dit que j'allais tester histoire de voir(je n'ai pas encore mon numéro associé) et j'ai le même résultat que toi: Rien.
< >
Showing 1-15 of 38 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Aug 4, 2015 @ 3:17am