Instale o Steam
iniciar sessão
|
idioma
简体中文 (Chinês simplificado)
繁體中文 (Chinês tradicional)
日本語 (Japonês)
한국어 (Coreano)
ไทย (Tailandês)
Български (Búlgaro)
Čeština (Tcheco)
Dansk (Dinamarquês)
Deutsch (Alemão)
English (Inglês)
Español-España (Espanhol — Espanha)
Español-Latinoamérica (Espanhol — América Latina)
Ελληνικά (Grego)
Français (Francês)
Italiano (Italiano)
Bahasa Indonesia (Indonésio)
Magyar (Húngaro)
Nederlands (Holandês)
Norsk (Norueguês)
Polski (Polonês)
Português (Portugal)
Română (Romeno)
Русский (Russo)
Suomi (Finlandês)
Svenska (Sueco)
Türkçe (Turco)
Tiếng Việt (Vietnamita)
Українська (Ucraniano)
Relatar um problema com a tradução
voici un lien qui expliquera et répondra à tes questions :
Guide d'utilisateur du partage familial
Hum ? j'ai deux réponses plutôt contradictoires il me semble... Quelqu'un pourrait trancher ?
Exemple : Skyrim et lui joue a Mad Max bin quand tu va lancer Skyrim lui il pourras plus joue a Mad Max est comme la dit Bruce lee que sa soit multi ou solo.
- Situation 1: Quand vous jouez à un jeu nommé A, et que votre ami avec lequel vous avez partagé la bibliothèque veut jouer à un jeu nommé B, il ne pourra pas, parce que vous êtes entrain de jouer.
- Situation 2: Quand votre ami joue à un jeu nommé A, et que vous souhaitez jouer à un jeu nommé B, vous pouvez y jouer, mais votre ami aura cinq minutes pour quitter le jeu et éventuellement l'acheter et ne pourra pas y jouer (Situation 1).
J'espère que j'ai été assez clair.Quelqu'un d'autre a t'il eu le même souci ?
Etais-je le seul ?.
J'ai potassé un peu le dossier.
La doxa officielle du partage familial sur Steam est la suivante, donc :
*Deux comptes peuvent-ils partager une bibliothèque et jouer tous les deux en même temps ?
-> Non, une bibliothèque ne peut être utilisée que par un seul compte à la fois, compte propriétaire y compris, -même si les deux personnes veulent jouer à des jeux différents-.
[même si les deux personnes veulent jouer à des jeux différents].....................
J'ai bien compris que c'était la politique Steam, et que ce n'était pas nécessairement prêt à changer de sitôt...
Maintenant, expliquez-moi un point que je ne comprends pas, dans l'idée du partage familial.
Autant je saisis l'intérêt de ne pas permettre à toute une famille de jouer sur le même jeu avec un seul exemplaire acheté, parce que voilà faut quant même pas abuser, même si jouer en multi et en famille à Total War Warhammer III (exemple radical et significatif s'il en est, Dieu que ce jeu est cher, même pour un triple A) relève de l'investissement à plusieurs centaines d'euros par joueur au sein de la même famille...
Il faudrait peut-être faire la différence entre le partage familial stricto sensu, au sein de la même maison, par rapport au partage familial large, avec des machines situées à l'autre bout du continent.
L'un est un vrai partage familial "à l'ancienne" et convivial, l'autre est juste une forme de triche au compte steam, le plus souvent organisée via des forums, ou entre amis qui préfèrent se casser la tête plutôt que d'acheter un jeu.
Mais quand il ne s'agit pas du même jeu, et toujours dans la même maison et même bibliothèque, cela frôle l'escroquerie organisée. Je pèse mes mots.
Comment expliquer que mon enfant ne puisse pas jouer à Dig or Die pendant que je peaufine ma mégalopole dans Cities Skylines, avec nos deux ordinateurs l'un face à l'autre ?
A un moment, cette situation est juste une grosse farce, non ?
Je suis un bon client Steam, ma bibliothèque m'en est témoin. J'ai des enfants. Je veux un vrai partage familial. Un vrai. Qui ne nous prenne pas pour des jambons.
Voilà, c'est tout pour le "coup de gueule" du samedi matin.
Maintenant, je m'en vais jouer à LoL, en fa-mil-le. Vous savez ? Ce jeu gratuit qui gagne plein d'argent et qui peut se jouer en famille ou entre potes, sans avoir à demander des choses par ailleurs é-vi-den-tes, comme pouvoir prêter un jeu temporairement à son gamin tout en continuant à jouer soi-même... Vous êtes conscients qu'a priori, même un jeu gratuit installé via Steam "bénéficie" des mêmes contraintes, s'agissant du partage familial ? Ridicule. Totalement absurde.
Eh. Parce que la vache, pour une famille de trois gamins, gamers eux aussi, je dis pas le budget. Quand ils seront à la fac ou qu'on voudra faire des multi sur le même jeu, je paierai ce qu'il faudra. Mais pour le moment, faut pas pousser mémé dans les orties, pas vrai ?
Sinon, même Dig or Die multiplié par 4, cela fera carrément le prix d'un jeu triple A.