Partage familial
Bonjour, voilà j'ai une question concernant le partage familial. J'ai déjà parcouru les forums et j'ai trouvé des réponses à ma question mais ces dernières remontent à 2014. J'aurais aimé savoir si le partage familial a évolué depuis.

Alors voici ma question : La personne avec qui je partage un jeu peut-elle jouer sans interruption pendant que moi je joue à un autre jeu que je ne partage pas ?
< >
Exibindo comentários 115 de 17
Mithril 30/out./2015 às 3:44 
mon frere a partager son jeux récement et je pense que oui il peut jouer a to jeux en meme temps que toi tu joueras a un autre jeux ;)
Mars Odysseus 30/out./2015 às 3:52 
Merci pour ta réponse. Si quelqu'un d'autre peu le confirmer, Je serais d'autant plus rassuré.
🤘👅🤘 30/out./2015 às 4:07 
Bonjour ,
voici un lien qui expliquera et répondra à tes questions :
Guide d'utilisateur du partage familial
Última edição por 🤘👅🤘; 30/out./2015 às 4:12
Mars Odysseus 30/out./2015 às 4:31 
Ok merci pour le lien, j'ai en effet trouvé les réponses à mes questions. Et c'est bien dommage le partage familial de steam partage la totalité du catalogue du propriétaire si j'ai bien compris et comme deux personnes ne peuvent pas accéder en même temps à une même bibliothèque. CQFD.
Mars Odysseus 30/out./2015 às 4:53 
Merci pour l'éclairage, si j'ai bien compris alors le problème ne se pose pas dans mon cas précis où je jouerais à un jeu différent que le jeu qui est partagé, cette personne pourra continuer de jouer sans interruption ?
Cousclou 🌒 30/out./2015 às 5:04 
Lut. Non MrRojiiR quand tu fait le partage de tes jeux a a une personne cette personne pourras des lors jouer a tout tes jeux sauf pour les jeux ou il y a un ban vac. Par contre si toi tu lance un jeu peut importe le jeu la ou les personnes avec qui ta partager tes jeu ne pourrons plus joue tant que tu joueras a un jeu :happy_creep:
Mars Odysseus 30/out./2015 às 5:08 
Escrito originalmente por Bruce Lee:
Bonjour,

Non MrRojiiR, tu peux très bien choisir le ou les jeux que tu souhaites partager avec une personne de ton entourage, donc pas forcément tous tes jeux, ce n'est pas une obligation.
Il te suffit de dire à la personne concernée de t'envoyer une demande de partage pour un jeu (où là en effet du moment qu'il joue avec tu ne pourras pas y jouer le temps qu'il l'utilisera). Après c'est à toi d'accepter la demande en fonction de tes envies de partage avec cette même personne, de bien vous mettre d'accord pour éviter de vouloir y jouer en même temps (vous faire une sorte de planning de partage).

Bonne continuation

Escrito originalmente por Yuno. Apocαlypѕe 😈:
Lut. Non MrRojiiR quand tu fait le partage de tes jeux a a une personne cette personne pourras des lors jouer a tout tes jeux sauf pour les jeux ou il y a un ban vac. Par contre si toi tu lance un jeu peut importe le jeu la ou les personnes avec qui ta partager tes jeu ne pourrons plus joue tant que tu joueras a un jeu :happy_creep:

Hum ? j'ai deux réponses plutôt contradictoires il me semble... Quelqu'un pourrait trancher ?
Cousclou 🌒 30/out./2015 às 5:14 
Les deux réponses sont pas contradictoire je dirais qu'il se complète, il a dit des truc que j'ai oublier de dire est moi de même de son coté. Dans tout les cas si tu lance un jeu ton pote avec qui ta fait le partage ne pourras pas joué est sa même si tu lance :
Exemple : Skyrim et lui joue a Mad Max bin quand tu va lancer Skyrim lui il pourras plus joue a Mad Max est comme la dit Bruce lee que sa soit multi ou solo.
Última edição por Cousclou 🌒; 30/out./2015 às 5:14
Mars Odysseus 30/out./2015 às 7:53 
En tout cas merci pour vos réponses. Peut-être qu'un admin apportera plus de précision d'ici là.
Rysanlos 30/out./2015 às 12:05 
Bonsoir,
  • Situation 1: Quand vous jouez à un jeu nommé A, et que votre ami avec lequel vous avez partagé la bibliothèque veut jouer à un jeu nommé B, il ne pourra pas, parce que vous êtes entrain de jouer.

• Situation 2: Quand votre ami joue à un jeu nommé A, et que vous souhaitez jouer à un jeu nommé B, vous pouvez y jouer, mais votre ami aura cinq minutes pour quitter le jeu et éventuellement l'acheter et ne pourra pas y jouer (Situation 1).
J'espère que j'ai été assez clair.
Última edição por Rysanlos; 30/out./2015 às 12:06
Mars Odysseus 30/out./2015 às 20:54 
Merci, je pense que cela a le mérite d'être claire.
FQ37 22/ago./2022 às 8:20 
Bonjour, jusqu'à il y a peu (un mois environ), je pouvais jouer à un jeu "A" et mon épouse, sur ses propre PC et compte pouvait lancer un jeu partagé (tous sauf "A" bien sûr). Cela fait une semaine que cela ne fonctionne plus : je dois être déconnecté pour qu'elle puisse jouer.
Quelqu'un d'autre a t'il eu le même souci ?
( le partage familial n'a jamais été pensé pour jouer en même temps : de base c'est simplement partager un compte par les personnes d'un même foyer, comme vous partagez une TV. Chacun peut la regarder quand l'autre n'est pas là. Mais si on est sur le même canapé, alors on regarde la même chose. C'est sur ce principe que ça a été créé. Vous êtes au boulot, les enfants rentrent plus tôt, ils peuvent jouer.)
FQ37 1/set./2022 às 9:28 
Bonjour, c'est justement ça que je ne comprend pas. OK sur un même PC (TV/canapé) un seul compte peut jouer et on peut avoir plusieurs compte sur le même PC. Mais le partage familial permet que plusieurs PC puissent partager un jeu A LA CONDITION bien sur que l'on y joue pas en même temps. Devoir acheter une licence par PC, ce n'est plus du partage !! Cela me paraissait plus logique de pouvoir centraliser les achats sur un seul PC et que chacun de la famille puisse jouer à "son" jeu. C'est dans ce sens que j'avais compris la notion de "partage familial". Et c'est d'ailleurs ainsi que cela fonctionnait il y a peu de temps...en tout cas pour moi
Etais-je le seul ?.
Ancamarth 3/set./2022 às 0:18 
Bonjour,

J'ai potassé un peu le dossier.
La doxa officielle du partage familial sur Steam est la suivante, donc :

*Deux comptes peuvent-ils partager une bibliothèque et jouer tous les deux en même temps ?

-> Non, une bibliothèque ne peut être utilisée que par un seul compte à la fois, compte propriétaire y compris, -même si les deux personnes veulent jouer à des jeux différents-.

[même si les deux personnes veulent jouer à des jeux différents].....................

J'ai bien compris que c'était la politique Steam, et que ce n'était pas nécessairement prêt à changer de sitôt...

Maintenant, expliquez-moi un point que je ne comprends pas, dans l'idée du partage familial.

Autant je saisis l'intérêt de ne pas permettre à toute une famille de jouer sur le même jeu avec un seul exemplaire acheté, parce que voilà faut quant même pas abuser, même si jouer en multi et en famille à Total War Warhammer III (exemple radical et significatif s'il en est, Dieu que ce jeu est cher, même pour un triple A) relève de l'investissement à plusieurs centaines d'euros par joueur au sein de la même famille...
Il faudrait peut-être faire la différence entre le partage familial stricto sensu, au sein de la même maison, par rapport au partage familial large, avec des machines situées à l'autre bout du continent.
L'un est un vrai partage familial "à l'ancienne" et convivial, l'autre est juste une forme de triche au compte steam, le plus souvent organisée via des forums, ou entre amis qui préfèrent se casser la tête plutôt que d'acheter un jeu.

Mais quand il ne s'agit pas du même jeu, et toujours dans la même maison et même bibliothèque, cela frôle l'escroquerie organisée. Je pèse mes mots.

Comment expliquer que mon enfant ne puisse pas jouer à Dig or Die pendant que je peaufine ma mégalopole dans Cities Skylines, avec nos deux ordinateurs l'un face à l'autre ?

A un moment, cette situation est juste une grosse farce, non ?

Je suis un bon client Steam, ma bibliothèque m'en est témoin. J'ai des enfants. Je veux un vrai partage familial. Un vrai. Qui ne nous prenne pas pour des jambons.

Voilà, c'est tout pour le "coup de gueule" du samedi matin.
Maintenant, je m'en vais jouer à LoL, en fa-mil-le. Vous savez ? Ce jeu gratuit qui gagne plein d'argent et qui peut se jouer en famille ou entre potes, sans avoir à demander des choses par ailleurs é-vi-den-tes, comme pouvoir prêter un jeu temporairement à son gamin tout en continuant à jouer soi-même... Vous êtes conscients qu'a priori, même un jeu gratuit installé via Steam "bénéficie" des mêmes contraintes, s'agissant du partage familial ? Ridicule. Totalement absurde.

Eh. Parce que la vache, pour une famille de trois gamins, gamers eux aussi, je dis pas le budget. Quand ils seront à la fac ou qu'on voudra faire des multi sur le même jeu, je paierai ce qu'il faudra. Mais pour le moment, faut pas pousser mémé dans les orties, pas vrai ?
Sinon, même Dig or Die multiplié par 4, cela fera carrément le prix d'un jeu triple A.
< >
Exibindo comentários 115 de 17
Por página: 1530 50

Publicado em: 30/out./2015 às 3:36