eilde Oct 29, 2015 @ 3:13am
Problème au démarrage de Steam
Bonjour,
Je n'arrive pas à démarrer Steam. Lorsque je le lance il ne se passe rien. Dans le gestionnaire des tâches Steam Client Bootstrapper apparaît quelques instants avant de disparaître. Et lorsque je veux supprimer et réinstaller steam, le message "Cette action ne peut être réalisée car le fichier est ouvert dans Steam Client Bootstrapper. Fermez le fichier et réessayer." apparaît.
Si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa.
< >
Showing 1-15 of 15 comments
Untrack_ed Oct 29, 2015 @ 3:48am 
Bonjour Eilde!

Quelle version de Windows utilises tu?
As tu changé quelque chose dans ta configuration, installé un antivirus ou un autre logiciel? Steam a t'il déjà fonctionné.?

A+
eilde Oct 29, 2015 @ 3:52am 
Windows 8, steam fonctionnait bien jusqu'à maintenant. Et j'ai rien changé, pas de MAJ ou d'installation.
Untrack_ed Oct 29, 2015 @ 3:59am 
Ma première idée serait de réinstaller STEAM mais a priori cela ne marche pas chez toi.
Quel est le nom du fichier qui est montionné dans le message d'erreur?
eilde Oct 29, 2015 @ 4:12am 
Ce sont les fichiers de Steam, en particuliers ceux qui finissent par dll.
eilde Oct 29, 2015 @ 4:12am 
J'ai déjà essayé de réinstaller Steam, mais le phénomène est identique.
Untrack_ed Oct 29, 2015 @ 4:16am 
La solution souvent utilisée est d'aller dans le dossier Steam (C:\Program Files (x86)\Steam ou répertoire particulier selon d'installation) , supprimer tout sauf Steam.exe et le dossier Steamapps puis relancez Steam.exe.
Ne pas hésiter a faire une sauvegarde avant.
Kaz Oct 29, 2015 @ 4:20am 
Redésinstalle le et essaye de supprimer tout les fichiers qui se rapportent à Steam.
Ensuite, allume ton PC en mode sans échec et réinstalle steam.
eilde Oct 29, 2015 @ 6:16am 
Je ne peux pas désinstaller entièrement steam car il est ouvert. Et pour le réinstaller, il faut que je renomme l'emplacement (exemple: C:/programme(x86)/steam1).
Untrack_ed Oct 29, 2015 @ 6:20am 
Il faut s'assurer que l'application ne tourne pas dans le gestionnaire des tâches (voir dans les processus et services aussi)
Sinon comme dit par Kaz, tu peux essayer avec Windows en mode sans echec
Mickey Oct 29, 2015 @ 6:44am 
Supprimer le contenu du dossier reste normalement la bonne solution. Les fichiers ne pouvant être supprimés, laisses les, et relances steam. Il va se rendre compte qu'il lui manque des fichiers et faire de lui même une mise à jour. Si tu ne veux pas galèrer après, tu peux aussi garder le dossier user data.
Sinon, ce qui est dit juste au dessus reste normalement un bon moyen de ne plus avoir steam qui tourne pour le faire.
As tu vérifié avant de redémarrer ton pc si steam n'est pas paramétré pour se lancer automatiquement au démarrage de Windows ?
eilde Oct 29, 2015 @ 8:09am 
Steam n'est pas ouvert dans le gestionnaire des tâches. Steam ne se lance pas au démarrage. Je vais essayer en mode sans échec.
eilde Oct 29, 2015 @ 9:38am 
Super les gars, le mode sans échec m'a permis de refaire fonctionner Steam. Merci Beaucoup!
Untrack_ed Oct 29, 2015 @ 9:43am 
Bonne nouvelle :-)
Bon jeu!
eilde Nov 16, 2015 @ 7:38am 
Salut, j'ai encore le même problème, je comprends pas pourquoi c'est aussi fréquent.
Odyssey Nov 16, 2015 @ 1:14pm 
Tu peut tenter ceci:

Win+R puis taper : steam://flushconfig

Ou

1. Quitter Steam
  2. Se placer dans le dossier de Steam
  3. Supprimer steam2.dll
  4. Démarrer steam en tant qu'administrateur (Windows) depuis son dossier
  5. Attendre sa mise à jour
Last edited by Odyssey; Nov 17, 2015 @ 12:50am
< >
Showing 1-15 of 15 comments