Poume.Verte Feb 13, 2021 @ 1:06am
Cadeau Steam avec code
Bonjour,
N'ayant pas trouver de réponse, je vais tenter ma chance ici.
J'ai acheter un jeu sur Steam via Instant Gaming, car le prix était plus intéressant, c'est un jeu que j'aurais aimé offrir à mon petit ami pour la St-Valentin.

J'ai eu l'impression de lire qu' "Activer un produit Steam" le mettrais directement sur ma bibliothèque. C'est le cas, ou je pourrais quand même l'offrir avec ce code ?

Je sais que je pourrais directement lui offrir le code, mais recevoir directement la notification sur Steam, je trouve que ca a un charme différent.

Merci !
< >
Showing 1-8 of 8 comments
sleeveid Feb 13, 2021 @ 1:43am 
Si c'est une clé achetée sur un site tiers, en l'activant directement, tu va le lier à ton compte de façon définitive. Steam propose effectivement l'option " acheter pour offrir " mais ,uniquement pour des jeux achetés sur sa boutique. L'option est , effectivement, de donner la clé telle quelle à ton copain ;)
Salut, si tu ajoutes le code sur ton compte, le jeu sera à toi et tu ne pourras pas lui offrir, ce n'est pas comme si tu passais directement du store Steam.

Il faut qu'il ajoute lui-même le code à son compte.
Delta.K Feb 13, 2021 @ 1:48am 
Bonjour PoumeVerte,
Hélas si tu l'achètes pour toi tu ne pourras pas le lui l'offrir. Pour un jeu Steam, Il faut que tu coches "offrir à une personne" : ton petit ami.
Mais comme la clé ne viens pas de chez Steam, tu aurais due lui donner la clé directement puisque le jeu ne viens pas de chez Steam. Et à condition qu'Instant Gaming soit partenaire officiel de Steam.
Bonne journée à toi et bonne Saint Valentin à vous 2.
Last edited by Delta.K; Feb 13, 2021 @ 1:51am
Hube22 (FR) Feb 13, 2021 @ 4:56am 
Cadeau empoisonné puisque le site sur lequel tu l'a acheté est illégal pour Steam et ton ami risquerait des sanctions de Steam.
Willem Feb 14, 2021 @ 3:22am 
Originally posted by Hube22 (FR):
Cadeau empoisonné puisque le site sur lequel tu l'a acheté est illégal pour Steam et ton ami risquerait des sanctions de Steam.
FAUX J'AI PLEIN DE JEUX INSTANT GAMING SUR STEAM ET CE N'EST PAS ILLÉGAL DU TOUT. TU DIS N'IMPORTE QUOI.
Poume.Verte Feb 14, 2021 @ 10:22am 
J'ai écris au service client de Steam et oui, c'est tout à fait légale Instant Gaming ...
Schultzy Feb 14, 2021 @ 10:25am 
Originally posted by Poume.Verte:
J'ai écris au service client de Steam et oui, c'est tout à fait légale Instant Gaming ...

Techniquement c'est borderline illégal. Les clés viennent du marché gris.
Hube22 (FR) Feb 14, 2021 @ 4:11pm 
Depuis quant ce site est reconnu comme légal par Steam? Je voudrais une annonce officielle qui ne peut qu'être très récente.
< >
Showing 1-8 of 8 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Feb 13, 2021 @ 1:06am