Steam ne se lance pas et ne peut pas être désinstaller
Bonjour,
J'ai eu un problème, je n'arrivais pas à lancer Steam (il ne se passait rien), alors j'ai vu que ce problème n'était pas isolé et qu'il fallait désinstaller Steam puis le réinstaller. Cependant je n'arrive même pas à le désinstaller car il est soit disant "ouvert dans Steam Client Bootstrapper ".
Quand j'ouvre le gestionnaire de tâches je vois effectivement que ce programme est "en cours d'exécution" mais je ne peux pas faire fin de tâche il m'affiche le message suivant : " Impossible d'arrêter le processus en cours. Accès refusé. "

De même lorsque je veux supprimer Steam.exe via le terminal l'accès m'est aussi refuser.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance pour votre aide.
Martin
< >
Showing 1-15 of 17 comments
vэx Dec 21, 2015 @ 3:59am 
Salut, t'as essayer de le supprimer en mode admin ?
76561198182780679 Dec 21, 2015 @ 5:00am 
Oui même en tant que "super admin" depuis le terminal il me dit accès refusé quand j'essaye de supprimé Steam.
76561198182780679 Dec 22, 2015 @ 5:12am 
Personne n'a d'idée ?
Baki Dec 22, 2015 @ 5:21am 
gestionnaire de tache et tu va dans processus et tu regarde les programme qui tourne avec steam tu selectionne et tu fais arrete le processus

donne nous des info si ton probleme a été regle ou pas sa peut aidée t'autre personne avec le meme probleme
Last edited by Baki; Dec 22, 2015 @ 5:42am
76561198182780679 Dec 23, 2015 @ 12:47am 
J'ai déjà essayé ça. Steam n'apparaît même pas dans "Processus" quand je le lance. Il est dans "Détails". En fait dans "Détails" il y a toujours "Steam.exe" et "Steamwebhelper.exe" même quand je viens juste de démarrer mon ordi et avant que je re-clique sur Steam pour le lancer. Ces 2 programmes sont notés "en cours d’exécution" depuis plusieurs jours et lorsque je veux faire fin de tâche il me demande de confirmer si je veux vraiment arrêter le processus. Si je dis oui il me répond "L'opération n'a pas pu être terminée. Accès refusé." (même en mode super admin l'accès m'est refusé)

Par contre lorsque je lance Steam j'ai un nouveau "Steam.exe" qui apparaît dans détail quelques secondes mais il disparaît et puis plus rien.

J'ai aussi essayé de re-télécharger Steam mais je ne peux pas puisque je l'ai déjà dans mes programmes. Je ne peux pas non plus le désinstaller car "le fichier est déjà ouvert". Il faudrait que je le ferme avant de pourvoir le désinstaller.
DorgeN Dec 27, 2015 @ 2:19pm 
J'ai essayé cette solution et ça a marché : Essaye d'ajouter un nouveau compte utilisateur sur ton ordi ( Si tu as Windows 8 , tu cliques sur Paramètres puis sur Modifier les paramètres du PC, tu vas dans le Menu Utilisateurs et tu cliques sur « Ajouter un utilisateur » en bas à droite de l’écran ), quand c'est fait, tu te déconnectes de ta session actuelle et tu ouvres la session que tu viens de créer.Après ,tu redémarres dans PC, tu ouvres la session que tu viens de créer et là, tu peux supprimer le dossier steam sans aucun problème (conserve quand meme le dossier "steamapp").
76561198182780679 Dec 28, 2015 @ 2:35am 
Ca ne marche pas non plus même en étant dans l'autre session il me dit toujours la même chose : je ne peux pas le supprimer car il est ouvert.
Mais merci quand même pour l'idée =)

Est ce que si j'installe Windows 10 ça peut résoudre le problème ?
Odyssey Dec 28, 2015 @ 5:26am 
Si tu as acces à steam, quitte le. Sinon, aucune importance.

Tout d'abord essai ceci: Win+R: steam://flushconfig

Si cela ne fait rien, place toi dans le dossier de steam (ex: c:\program files\steam) puis sélectionne tout son contenu sauf les dossiers SteamApp et UserData ainsi que steam.exe. Supprime les , si un message apparaît interdisant la suppression de certains fichier, valide et continu.

Redemarre ton PC puis retoune dans le dossier de steam et Exécute Steam.exe en tant qu'administrateur ce qui provoquera la mise à jour.
ALABAMA Dec 28, 2015 @ 6:12am 
ta essayer d'effacer tout les fichier present sur steam a part steamapps!?
DorgeN Dec 28, 2015 @ 10:10am 
Essaye de programmer le PC pour qu'il démarre directement sur la nouvelle session (sans passer par l'ancienne car sinon le processus qui t'empeche de désinstaller steam va démarrer). En ce qui concerne Win10, je n'ai aucune idée mais je crois que si le problème persiste en 8, ça serait pareil pour 10. (N'oublie pas de garder les dossiers SteamApp et UserData pour conserver tes données de jeu).
Je ne peux rien effacer du tout dans le dossier Steam, toujours à cause du même problème... ^^

Mais par contre je n'ai pas de dossier SteamApp et UserData dans mon dossier Steam, peut-être que ça il l'a supprimé quand j'ai voulu supprimé tout le dossier Steam d'un coup au tout début de mon problème.
TTV Daudon Jan 8, 2021 @ 6:10am 
Originally posted by martin007.david:
Je ne peux rien effacer du tout dans le dossier Steam, toujours à cause du même problème... ^^

Mais par contre je n'ai pas de dossier SteamApp et UserData dans mon dossier Steam, peut-être que ça il l'a supprimé quand j'ai voulu supprimé tout le dossier Steam d'un coup au tout début de mon problème.
Salut sa fait2jours que j'ai se probleme je suis despere j'imagine qu'en 5 ans tu as réussi peut tu e dire comment tu as fait stppp
Absence Jan 8, 2021 @ 8:37am 
Si j'étais toi, ce qui n'est pas le cas, j'installerai w 10 et je vérifierai mes dossiers steam pour qu'ils soient à jour. :-)
Absence Jan 8, 2021 @ 8:40am 
C'est pas normal que le user data et ton dossier steam ne soient pas présent à la fête. Pastonnant que cela ne fonctionne pas. :-)
Absence Jan 8, 2021 @ 8:41am 
Originally posted by Nangadjun:
C'est pas normal que le user data et ton dossier steam ne soient pas présent à la fête. Pas étonnant que cela ne fonctionne pas. :-)
< >
Showing 1-15 of 17 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Dec 21, 2015 @ 3:39am