Xlops Dec 17, 2015 @ 3:02pm
Problème de partage de jeux via le Mode Famille - Jeu partagé indisponible
Bonsoir à vous,

Je rencontre un petit problème qui vient juste de faire surface. J'ai accès à la bibliothèque Steam d'un ami via le Mode Famille. Une nouvelle personne vient d'avoir accès à cette même bibliothèque et depuis je ne peux plus avoir accès aux jeux partagés lorsque cette dernière personne est en train de jouer à un jeu. [Jeu partagé indisponible]
Mon ami a toujours le Mode Famille activé, moi aussi. Et il a toujours accès à ses jeux (ce qui me semble normal).

Y'a-t'il une solution possible ou allons-nous devoir attendre chacun à notre tour pour jouer ?

Merci, bonne soiréé !
< >
Showing 1-4 of 4 comments
Danodel Dec 17, 2015 @ 4:38pm 
C'est le principe même du partage famille, UNE seul personne peut jouer à un jeux de la biblio, ducoup oui tu devras attendre que lui ait fini pour toi y jouer. Rien d'anormal en tout cas
Xlops Dec 18, 2015 @ 1:19am 
Oui ça j'avais compris. Une seule personne peut jouer à un jeu précis. Mais le problème ici, c'est que si j'ai envie de jouer un jeu différent de l'autre personne, ce jeu reste tout de même indisponible, alors qu'il n'est pas lancé.
alex10kc Dec 8, 2016 @ 8:29pm 
J'ai le même problème !!
Malax Dec 9, 2016 @ 3:18am 
Vous devrez attendre que la personne avec qui vous partagez votre compte ait fini de jouer pour qu'il "libére" le compte et que vous puissiez jouer de nouveu à votre tour.

Dès qu'un jeu est utilisé et quelque soit le jeu, cela monopolise le compte dans sa globalité, le mode partage familiale n'en n'est pas vraiment un, cela permet juste de prêter son compte pour que quelqu'un de votre entourage puisse tester un jeu pendant que vous faites vous même autre chose, du bricolage, passer l'aspirateur, aller faire des courses, être à votre travail.

C'est plus un moment pour tester un ou plusieurs jeux présents sur un compte, ce qui permet donc de partager le temps que l'on peut y consacrer (pour moi ce n'est pas un vrai partage familiale à proprement parler, Steam joue avec les mots, c'est plus une fenêtre de temps pour essayer des jeux sur le compte d'un de son entourage).
Last edited by Malax; Dec 9, 2016 @ 5:55am
< >
Showing 1-4 of 4 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Dec 17, 2015 @ 3:02pm