MacCAM Jun 18, 2022 @ 3:51pm
"Code d'erreur-101 Impossible de se connecter au serveur. Il se peut que le serveur soit hors ligne ou que votre ordinateur ne soit pas connecté à Internet."
Bonjour,

Depuis quelques jours, je rencontre un problème pour accéder à certaines fonctions Steam via le client (magasin, communauté, profil, succès, je n'ai pas testé la sauvegarde cloud cependant).

Comme indiqué dans le sujet, je rencontre le message suivant :
"Code d'erreur-101 Impossible de se connecter au serveur. Il se peut que le serveur soit hors ligne ou que votre ordinateur ne soit pas connecté à Internet."
Je précise par ailleurs que le code d'erreur varie entre 101 et 105.

Je rencontre ce problème depuis une récente coupure de courant qui a mis à mal ma freebox, et depuis je passe par le modem de mon téléphone.

Pensant qu'un blocage pouvait venir de l'opérateur, j'ai testé avec un autre téléphone chez un autre opérateur et cela n'a pas solutionné le problème. De surcroît, j'ai bel et bien l'accès à Steam via les autres navigateurs de mon PC (Firefox et Edge, sous Windows 10). Heureusement d'ailleurs, car sans cela j'aurais eu du mal à créer ce topic.

J'ai effacé le cache du navigateur Steam, des téléchargements... et finalement je me suis résigné à réinstaller l'application... sans grand succès malheureusement.

Dernière hypothèse : Steam passerait encore via le navigateur Internet Explorer (c'était le cas il y a quelques années) et le problème viendrait donc de là. J'ai cependant fait quelques manipulations sur ce navigateur et ça n'a pas résolu mon problème là non plus.

Je peux supputer que le problème sera résolu après réparation de ma freebox, mais étant donné que je ne rencontrais pas ce problème auparavant (je précise que ce n'est pas la première fois que je passe par le modem android et ça a toujours fonctionné jusqu'à présent) et que je risque d'avoir de nouveau besoin de la connexion modem de mon téléphone d'ici à quelques-temps, il me faut une solution.

Par avance merci.
Date Posted: Jun 18, 2022 @ 3:51pm