This topic has been locked
Fox Dec 4, 2015 @ 4:24pm
[FAQ] La suppression de jeux Steam
Cette FAQ est référencée dans le Guide Utilisateur épinglé sur ce forum.

Depuis le 4 décembre 2015, il est maintenant possible de supprimer ses jeux Steam de son compte. Cette FAQ vise à clarifier cette fonctionnalité selon les renseignements épars données par divers sujets.

Est-on obligé de supprimer le jeu pour ne plus le voir dans sa librairie ?
Non, vous pouvez aussi cacher le jeu : Clic droit sur le jeu dans la bibliothèque Steam > Définir des catégories... > "Cacher ce jeu de ma bibliothèque". Le jeu sera alors dans la catégorie "Cachés", visible uniquement en l'affichant explicitement.

Quels sont les effets d'une révocation de licence ?
Les entrées suivantes seront supprimées :
  • L'entrée du jeu dans la librairie Steam.
  • La présence du jeu dans la catégorie "Tous les jeux".
  • La présence du jeu dans l'historique des achats et des activations via clé CD.

Toutefois, seront conservées :
  • Les statistiques et succès du jeu.
  • Les items du jeu présents dans l'inventaire.
  • La présence du jeu dans la catégorie "Joués récemment" et sur le profil.
  • L'éligibilité aux booster packs, si les cartes pour le dit jeu ont déjà été obtenues.

J'ai pris ma décision ! Comment supprimer mon jeu ?
Il vous suffit d'effectuer les étapes suivantes :
  • Allez dans Aide > Support Steam dans votre client Steam
  • Cliquez sur "Jeux, logiciels, etc..."
  • Cliquez sur votre jeu, ou faites une recherche dans le champ en bas de l'écran
  • Cliquez sur "Je souhaite supprimer définitivement ce jeu de mon compte"
Une liste des licences révoquées s'affichera alors. A vous de confirmer l'action pour compléter la suppression ou d'abandonner pour revenir à l'accueil.

Lors de la suppression du jeu, la liste des licences révoquées contient d'autres jeux que celui que je souhaite supprimer !
Si votre jeu a été acheté dans le cadre d'un bundle, tous les jeux partagent alors la même licence. Il ne sera alors pas possible de supprimer les jeux concernés séparément.

Lors de la suppression d'un jeu, les DLC ne sont pas supprimés. Est-ce un bug ?
Je l'ignore. Vous pouvez toujours les révoquer individuellement en suivant les mêmes étapes que pour le jeu, mais en l'absence du jeu principal, ces DLC ne seront affichés nulle part dans votre bibliothèque de jeux Steam.

Mes jeux sont F2P et je trouve cette procédure pénible ! Y'a-t-il un moyen d'aller plus vite ?
Oui : Allez sur cette page, puis cliquez sur "supprimer" devant chaque licence obtenue gratuitement.

Une fois le jeu supprimé, puis-je racheter une autre version du même jeu ?
Oui.

En fait, c'était juste un essai. Comment puis-je récupérer mon jeu ?
Ce guide fera mine de vous croire et vous propose ces étapes pour récupérer votre jeu :
  • Allez dans Aide > Support Steam dans votre client Steam
  • Cliquez sur "Jeux, logiciels, etc..."
  • Cliquez sur votre jeu, ou faites une recherche dans le champ en bas de l'écran
  • Allez sur "Il n'est pas dans ma bibliothèque"
  • Cliquez sur "Restaurer les jeux ou packs de jeux supprimés précédemment de mon compte"
Donc pas de panique si quelqu'un pirate votre compte et supprime vos jeux, il sera toujours possible de les obtenir à nouveau, sans frais supplémentaires.

Puis-je annuler les révocations de licence de tous mes jeux ?
Oui.

Y'a-t-il un temps limite pour annuler la révocation d'une licence ?
Cette information n'est pas connue pour le moment.

Y'a-t-il une limite aux nombre de jeux supprimables ?
Aucune limite n'a été atteinte pour le moment.

Y'a-t-il une limite aux nombres de suppressions que l'on peut annuler ?
Il semblerait que non, mais cela reste à confirmer pour les grandes quantités de jeu.

J'ai annulé beaucoup de suppressions récemment, quelles seront les conséquences sur mon compte ?
Il n'y a pas eu de conséquence recensée suite à un trop grand nombre de révocations pour l'instant.

J'ai supprimé un jeu, mais je ne me souviens plus de son nom. Est-il possible de le retrouver ?
Malheureusement non. Toutefois, la suppression de la licence ne supprime pas le contenu local : si le jeu était installé lors de la révocation de sa licence, allez dans votre dossier Steam (par défaut, <dossier d'installation de Steam>/SteamApps/common), et cherchez un jeu qui n'a pas d'entrée correspondante dans votre bibliothèque.

Dans le cas où le jeu n'était pas installé, à défaut de mieux, faites-en part au Support.

Ce guide n'est pas complet dû à la nouveauté de la fonction, et accueille toute suggestion visant à l'améliorer.

Dernière mise à jour le 9 décembre 2015.
Last edited by [deleted]; Mar 12, 2016 @ 10:24am

Something went wrong while displaying this content. Refresh

Error Reference: Community_9743614_
Loading CSS chunk 7561 failed.
(error: https://community.cloudflare.steamstatic.com/public/css/applications/community/communityawardsapp.css?contenthash=789dd1fbdb6c6b5c773d)
Date Posted: Dec 4, 2015 @ 4:24pm