Install Steam
login
|
language
简体中文 (Simplified Chinese)
繁體中文 (Traditional Chinese)
日本語 (Japanese)
한국어 (Korean)
ไทย (Thai)
Български (Bulgarian)
Čeština (Czech)
Dansk (Danish)
Deutsch (German)
Español - España (Spanish - Spain)
Español - Latinoamérica (Spanish - Latin America)
Ελληνικά (Greek)
Français (French)
Italiano (Italian)
Bahasa Indonesia (Indonesian)
Magyar (Hungarian)
Nederlands (Dutch)
Norsk (Norwegian)
Polski (Polish)
Português (Portuguese - Portugal)
Português - Brasil (Portuguese - Brazil)
Română (Romanian)
Русский (Russian)
Suomi (Finnish)
Svenska (Swedish)
Türkçe (Turkish)
Tiếng Việt (Vietnamese)
Українська (Ukrainian)
Report a translation problem
j'ai vérifié ,aussi, le port 7778 et il est ouvert, qui veut dire qui est en communication avec la liste des serveurs. J'ai demandé a un de mes collègue qui est technicien informatique et réseau et même lui comprend pas pourquoi que tout bloque. On a tout fermé l'antivirus et le pare-feu et même il a ouvert le DMZ sur le routeur. On écris l'adresse IP avec l'extension et encore la même chose.On a installé une adresse IP fix sur la carte réseau. Quand j'écris l'adresse IP local avec 7777 ou 27015 , il le voie après plusieurs rafraîchissement et je demande de la rajouté à la liste serveur de ARK, et rien ne fait , on ne le trouve pas.
Merci beaucoup pour toute aide
L'ideal est d'utiliser le server manager puisqu'il permet de modifier les options de jeux assez facilement. Attention que quand tu modifies quelque chose dans server manager, le serveur doit être arrêté.
Le port 7777 est utilisé par le jeu par défaut et le port 27015 est le port utilisé par steam et le server browser pour identifier le serveur. Ces 2 ports doivent être redirigé vers l'adresse IP interne de ton serveur aussi bien en TCP qu'en UDP.
ARK server manager s'occupe normalement de ton parefeu, si il n'y arrive pas, il te le dit.
Laisse tout par defaut pour commencer. Et lance le serveur à partir du manager. Une fois que tu vois un message du genre "[2015.11.24-17.35.42:176][ 0]Full Startup: 238.42 seconds (BP compile: 0.00 seconds)", ton serveur est lancé.
A ce moment là, lance le serveur browser de steam. Menu Afficher/Serveurs.
Va dans l'onglet Favoris et cliques sur "Ajouter un serveur" et là entre ton adresse IP locale sans le port (voir dans server manager si il l'a bien repéré). Et clique sur "Chercher à cette adresse". Si ton serveur Ark apparait dans la liste c'est qu'il fonctionne, tu peux l'utiliser tel quel à partir de ton réseau local.
Ensuite fait la même chose mais cette fois, entre ton adresse IP publique (voir server manager tout en haut). Et clique sur "Chercher à cette adresse". Si tu le vois encore, tous le monde devrait pouvoir le voir à partir d'internet, au moins en connaissant l'adresse. Si tu ne le vois pas, c'est que ton routeur est mal configuré.
Si tu as passé toutes le étapes, ton serveur devrait être visible par tout le monde, mais je te conseille d'utiliser le serveur browser et de demander à tes amis d'aller ajouter ton serveur de la même manière. Il apparaitra alors directement dans les serveurs favoris du jeu quand il sera lancé. Si il n'est pas lancé, il n'apparaitra pas.
Edit : Tu peux avoir un connexion timeout ou 2 les premières fois que tu essaies de te connecter à ton serveur. Si le problème persiste, je te conseille de changer le query port (si tu joues sur la même machine que le serveur) pour par exemple 37015. Si tu changes ce port, tu devras certainement l'ajouter dans le serveur browser au moment de la recherche du serveur. Il y a aussi de grande chance qu'il n'apparaissent plus du tout dans la liste générale des serveurs.
Aussi si tu crée une nouvelle map vierge, tu peux te retrouver éjecté du jeu au tout début.
Je vais faire les testes.
Je me demandais, aussi, si il est possible de traverser notre saved en singleplayer sur le serveur ?
coment rectifier ce probleme? merci a tous