This topic has been locked
McBunsa Nov 21, 2015 @ 5:23pm
Manque d'espace aidez-moi svp! :o
Bonjour, je manque d'espace sur mon ordinateur pour installer des jeux. Je ne suis pas une très grande connaisseuse là-dedans et j'aimerais avoir de l'aide svp! Est-ce que c'est possible d'ajouter de la mémoire sur un ordi portable? est-ce que steam s'installe sur un disque dur externe avec les jeux et que j'aurais juste à le brancher à mon pc pour y jouer? est-ce que faut ajouter autre chose, genre de la vitesse?
< >
Showing 1-13 of 13 comments
Fox Nov 21, 2015 @ 5:51pm 
Originally posted by Sarou:
Bonjour, je manque d'espace sur mon ordinateur pour installer des jeux. Je ne suis pas une très grande connaisseuse là-dedans et j'aimerais avoir de l'aide svp! Est-ce que c'est possible d'ajouter de la mémoire sur un ordi portable? est-ce que steam s'installe sur un disque dur externe avec les jeux et que j'aurais juste à le brancher à mon pc pour y jouer? est-ce que faut ajouter autre chose, genre de la vitesse?
S'il te manque d'espace pour installer des jeux, un disque dur avec un stockage plus important suffit, sans manipulation supplémentaire.

Steam s'installe sur un disque externe avec tous ses jeux sans problème.
McBunsa Nov 21, 2015 @ 5:53pm 
est-ce que je peux installer d'autre application sur un disque dur (exemple photoshop?)
Fox Nov 21, 2015 @ 5:55pm 
Originally posted by Sarou:
est-ce que je peux installer d'autre application sur un disque dur (exemple photoshop?)
C'est le but même d'une installation. Il n'existe aucune différence entre un disque externe et un disque interne pour la personne lambda en terme de fonctionnalités.
NghtmrTV Nov 21, 2015 @ 7:34pm 
Installe tes jeux steams sur tes disques dur externe. Anyway, steam permet de rechercher un jeu déja installer.

:steamhappy:
Florens Nov 22, 2015 @ 4:09am 
Vérifie quel est le pourcentage de ton disque dur dédié aux points de restauration. Entre 12 et 15% suffisent. Mon pc portable l'avait par défaut à 55%. En baissant ce pourcentage, j'ai pu libérer 180Go d'espace.
Pour vérifier ce pourcentage et/ou le modifier, va dans :
- panneau de configuration > système > paramètres système avancés > onglet "protection du système" > configurer.
Regarde la barre "Utilisation max" et son pourcentage (l'espace dédié en Go apparait entre parenthèse).
Modifie le si besoin (garde au moins 12%). Clique sur "appliquer", puis "ok".
Si tu as baissé ce pourcentage, tu devrai constater de suite un gain d'espace libre sur ton dique dur.
McBunsa Nov 22, 2015 @ 8:15pm 
j'ai regardé et c,est même pas activé o.o, j'ai essayé de mettre 12% par contre ça m'en empêche "impossible d'appliquer les paramètres pour la raison suivvante: la yntaxe du nom de fichoeer de répertoire ou de volume est incorrecte. (Il ne me reste que 25gig, mon pc est plein pour le moment)
Cyxenod Nov 23, 2015 @ 12:55am 
si le disque dur est plein, tu désinstalles certains jeux auquel tu ne joues plus ou tu ajoutes un disque dur (interne ou externe comme tu préfères). Il te faudra créer ensuite un 2ème dossier d'installation sur ce 2ème disque dur (paramètres > téléchargements > dossiers steam)
fredingue Nov 23, 2015 @ 2:33pm 
warf j'ai un DD externe dont je ne me sers pas alors que moi aussi mes 2 TO sont bourrés à craquer :p

ça ne provoque pas de ralentissements quand on joue à partir d'un DD externe ?
Si oui j'y placerais les point & click et tour par tour, ça gêne moins.
Cyxenod Nov 23, 2015 @ 5:14pm 
Les temps de chargements sont parfois un peu plus long, mais ça ne gène pas plus que ça ...
fredingue Dec 10, 2015 @ 4:06pm 
Oui, merci, mais euh ca libere un peu de place sur la partition systeme...mais on fait comment quand les autres partitions sont bourrées à craquer de jeux de survie avec ou sans zombies?

Comment ça on désinstalle ? Mais euh, dès que je désinstalle un jeu deux jours après ça me démange d'y jouer !

Et j'en ai 125 sur liste d'attente. Faudra bien que je joue un jour aux jeux que j'ai acheté, nom de dla !

Ah ! on demande aux fabricants de nous fournir des disques durs de 20 Tetraquintavingtiglions (effet secondaire d'Adventure Capitalist)
johnson1836 Dec 10, 2024 @ 7:45am 
Salut j'ai le même problème avec le jeu Red Dead online il ne veut pas se télécharger sur mon disque dur comment je fais
Mickey Dec 10, 2024 @ 12:55pm 
Originally posted by johnson1836:
Salut j'ai le même problème avec le jeu Red Dead online il ne veut pas se télécharger sur mon disque dur comment je fais
je suis sur que les gens ayant participé à cette discussion il y a 9 ans auront surement une réponse pour toi avec ton matériel et ton jeu en 2024...
Steve Dec 10, 2024 @ 12:56pm 
This thread was quite old before the recent post, so we're locking it to prevent confusion.
< >
Showing 1-13 of 13 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Nov 21, 2015 @ 5:23pm