Ця тема закрита
Fallout 4 tuto pour avoir une fluidité digne d'un PC
0) launcher -> options -> antialiasing mettre FXAA (TXAA ca rame et c'est flou!)

1) lancer une partie et regler vos volumes, difficulté, transparence et couleur de l'interface etc...puis quitter le jeu, on va bloquer le fichier de préfèrences par la suite donc il faut le faire avant

2) aller dans mes documents fallout 4 et ouvrir le fichier Fallout4Pref.ini -> change iPresentInterval=1 to 0

3) toujours dans Fallout4Pref.ini -> sous [Controls] ajouter cette ligne bMouseAcceleration=0

4) dans Fallout4Pref.ini -> sous [Launcher] ajouter cette ligne bEnableFileSelection=1

5) quitter sauver et ensuite clique-droit sur Fallout4Pref.ini et choisir lecture-seulement (obligatoire sans cela le jeu va effacer nos modifs a chaque démarrage)

6) ouvrir Fallout4.ini -> find sResourceDataDirsFinal=STRINGS\ et le remplacer par sResourceDataDirsFinal=STRINGS\, TEXTURES\, MUSIC\, SOUND\, INTERFACE\, MESHES\, PROGRAMS\, MATERIALS\, LODSETTINGS\, VIS\, MISC\, SCRIPTS\, SHADERSFX\

7) télécharger ENB http://enbdev.com/download_mod_fallout4.htm et decompresser dans le dossier du fallout .exe

8) lancer le jeu et appuyer sur SHIFT+ENTER (esc pour pouvoir naviguer a gauche)

9) aller a fps limit et changer la valeur a 110 (120-144Hz monitors) ou 60 (60Hz monitors ou tv) ensuite faire "save configuration" et "apply changes"

10) SHIFT+ENTER pour revenir au jeu

11) vous pouvez activer ou desactiver la limitation de fps en appuyant la touche HOME quand vous voulez ingame

12) dans le menu shift+enter de enb vous pouvez aussi activer-desactiver le vsync (on par defaut) de nouveau save configuration et ensuite apply changes (je sais on dirait que ca marche a l'envers)

tout ca pour :
- enlever le lag de souris et les saccades
- limiter les images/secondes ce qui est obligatoire si vous avez une grosse config sinon ca donne ça : https://www.youtube.com/watch?v=-iCsSlovcN0 j'ai l'air de ramer la a votre avis ? le jeu est trop fluide en fait lol il est juste massacré par des règlages consoleux indignes
- debloque l'installation de mods
- permet l'utilisation de "shaders" ENB (que perso je n'utilise pas car ca change trop la direction artistique originale mais voila un exemple http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/86/?
- ENB incorpore aussi par defaut une amelioration de l'eclairage (si vous etes dans le noir votre perso n'est plus eclaire par une lampe invisible) https://www.youtube.com/watch?v=1xmr6-NeivM
Автор останньої редакції: Horus-fr; 19 листоп. 2015 о 17:26
< >
Показані коментарі 19 із 9
c'est de toute façon du portage console alors ce sera jamais top ...
merci en tout cas !
de rien :) je suis sur qu'il y aura plein d'autres ameliorations, la je cherchais surtout a debloquer les 60fps vu que j'ai un ecran 120hz et aussi enlever cet horrible facon de tourner façon gamepad
j'ai confiance au vu des mods sur skyrim et des possibilités avec le crafting etc..il va déchirer ce F4
Je n'ai pas la ligne [Launcher] :steamsalty:
dans Fallout4Prefs.ini moi j'avais ça
[Launcher]
uLastAspectRatio=1
j'y ai rajouté ça en dessous
bEnableFileSelection=1

à noter que j'ai opté pour la beta actuelle dans steam (au 28.11.2015) et que je n'ai plus besoin de bloquer les .ini le iPresentInterval=0 reste même si je change mes réglages en jeu.
Pas essayé de retoucher les options graphiques du lanceur par contre.

Sinon j'ai tout effacé mes .ini et même re-télécharger le jeu de zéro pour cette beta et sur mon pc en tous cas, ils ont bien amélioré les 60fps "d'origine", avec aucunes modifs et des .ini re-créés par le jeu c'était franchement jouable, alors que d'origine ça ressemblait à un diaporama avec saccades à tout va, mollesse de la souris etc...
Автор останньої редакції: Horus-fr; 28 листоп. 2015 о 8:08
merci pour ce tuto ;)
Merci fonctionne parfaitement si l'ont suis bien les instructions !
110fps constant et fluidité nikel
Merci :) 1
< >
Показані коментарі 19 із 9
На сторінку: 1530 50

Опубліковано: 19 листоп. 2015 о 16:44
Дописів: 9