This topic has been locked
Comment réagir en cas de scam ??
Bonjour, je viens de me faire scam l'équivalent d'environ 450 $ et je voulais savoir comment réagir dans cette situation ? Le support steam peut il au moins trade ban les deux comptes en question ? ( trade acc + main acc )

compte en question : === modération : dénonciation publique interdite ===
Last edited by [deleted]; Oct 27, 2015 @ 7:02am
< >
Showing 1-15 of 15 comments
Zirk Oct 26, 2015 @ 3:50pm 
Tu peux signaler la personne via son profile.
PhenomenEdits Oct 26, 2015 @ 4:02pm 
Originally posted by Melon SpookyZirk:

fait mais bon je me demande si ça va vraiment aider a son trade BAN
Zirk Oct 26, 2015 @ 4:24pm 
Originally posted by Phenomen - Editor 520$ scammed:
Originally posted by Melon SpookyZirk:

fait mais bon je me demande si ça va vraiment aider a son trade BAN
Je ne pense pas...
cosma Oct 26, 2015 @ 5:17pm 
Ne jamais trade avec des russes :/.
Comment se fait-il que cela soit possible ?
Steam via steam guard n'est-il pas censé empecher le hack/scam de comptes ?
Ou est-ce steam qui n'est pas a la hauteur des hackeurs ?

Franchement cela fait un peu plus de 1an et 1/2 que je suis sur steam, et j'avoue que cela ne me rassure pas de voir autant de hack/scam de comptes ... (meme si d'apres ce que je vois, ce sont surtout certains jeux (cs) qui sont visés). N'empeche que la question sécuritaire reste ne question.

Pourtant j'avais fait un post sur le theme ''risque de hack/echanges", quelqun m'avais dit que le seul risque etait de: "cliquer sur un lien durant l'echange". Est-ce ton cas "phenomene" ?

Moi qui cherche a évoluer dans la commu, cela me refroidis carrément, mon compte j'y tien.
Du coup tampis je change d'avis, les echanges avec d'autres, jamais ... (sauf ceux que j'ai ne amis) :steamsad::steamsad:

Originally posted by Buddy:
Ouèp mais ...
Comment reconnaitre un russe sur une plateforme ou tu peu:
- Modifier a volonté ton pays d'origine
- Ecrire en englais
- Induire en erreure sur le pays via une photo de profil
etc ...

C'est impossible de savoir le pays de quelqun sans lui parlé sur TS ou autre.
Last edited by ☠ LUMBERJACK ♆; Oct 27, 2015 @ 1:10am
Originally posted by DarthWound:
Originally posted by I..I ♥♥♥♥♥@r@dise I..I:
Déjà ne confonds pas tout. L'auteur du topic semble s'être fait avoir dans un échange, y'a pas eu de piratage de compte. Mais comme il ne donne pas plus de détails... Pour le reste de tes interrogations : http://steamcommunity.com/discussions/forum/25/624076851072688805/

Oui j'ai deja lus cela Darthwound sur tes conseils d'il y a quelques temps :p
Et oui j'ai bien compris qu'il n'y a pas eu de piratage de compte ^^ c'est juste que je m'éxprime souvent mal avec les térmes informatiques, les scams et hack de compte pour moi c'est pareil, a savoir que je range cela dans la case ""piratage general".
Un scam est bien un piratage au meme titre qu'un hack de compte non ? (apres, les différences ''d'appelations" et les différences en application je ne connais pas j'avoue, d'ou mes questions pour en apprendre plus).

Phenomene, peut tu donné plus de details sur ces évennements s'il te plait.
Je ne dois pas être le seul a vouloire en apprendre plus pour mieux me proteger et repérer en ammont les situations a risques.
PhenomenEdits Oct 27, 2015 @ 6:12am 
Originally posted by DarthWound - (travail / work):
Déjà ne confonds pas tout. L'auteur du topic semble s'être fait avoir dans un échange, y'a pas eu de piratage de compte. Mais comme il ne donne pas plus de détails... Pour le reste de tes interrogations : http://steamcommunity.com/discussions/forum/25/624076851072688805/

Exactement il n'y a pas eu de piratage de compte simplement une arnaque comme tu peux le voir le profil de l'arnaqueur est très bien fourni j'y ai donc cru et il m'as eu.

Franchement cela fait un peu plus de 1an et 1/2 que je suis sur steam, et j'avoue que cela ne me rassure pas de voir autant de hack/scam de comptes ... (meme si d'apres ce que je vois, ce sont surtout certains jeux (cs) qui sont visés). N'empeche que la question sécuritaire reste ne question.

Pourtant j'avais fait un post sur le theme ''risque de hack/echanges", quelqun m'avais dit que le seul risque etait de: "cliquer sur un lien durant l'echange". Est-ce ton cas "phenomene" ?

Moi qui cherche a évoluer dans la commu, cela me refroidis carrément, mon compte j'y tien.
Du coup tampis je change d'avis, les echanges avec d'autres, jamais ... (sauf ceux que j'ai ne amis) :steamsad::steamsad:

Originally posted by Buddy:
Ouèp mais ...
Comment reconnaitre un russe sur une plateforme ou tu peu:
- Modifier a volonté ton pays d'origine
- Ecrire en englais
- Induire en erreure sur le pays via une photo de profil
etc ...

C'est impossible de savoir le pays de quelqun sans lui parlé sur TS ou autre.

Ah ba c'est simple un conseil, ne fais rien avec cette communauté ^^ j'avais déjà eu des remontées comme quoi il vallait mieux éviter tout contact avec les autres joueurs pour des échanges ou autres et qu'il vallait mieux passer par steam/ Op skin pour revendreses skins, j'ai voulu essayer ben on ne m'y reprendra pas deux fois...
PhenomenEdits Oct 27, 2015 @ 6:17am 
ce petit enfoiré vient meme de changer son URL perso.. heureusement il est assez con pour garder son annonce sur ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
Un scam ça peut aussi être : "Donne-moi $50 sur Paypal en échange de mon couteau !! Ah ça y'est, j'ai reçu l'argent. Bon bah bonne soirée hahaha !" - Bon y'en a qui sont plus élaborés que ça.

Ah oki, merci de ta précision.
PhenomenEdits Oct 27, 2015 @ 7:47am 
Bah après on l'a déjà dit des milliers de fois, je crois même que je le dis dans la FAQ citée plus haut, restez sur Steam Market pour faire vos échanges, ou avec des gens de confiance (amis, pas ceux qui ont des +rep, ça sert à rien ça) et pas contre de l'argent, sinon vous assumez pleinement les conséquences sans aucune aide possible. Après effectivement tu peux signaler le profil mais tu ne récupèreras pas tes items. Le scammer quant à lui sera probablement "trade banned" + "community banned" voir "account locked" si tu as fourni des preuves etc... mais ça peut prendre du temps y'a des centaines ou milliers de signalements de profil par jour.

T'as pas l'air d'avoir le profil d'un mec qu'on peut scammer facilement pourtant (à savoir, des neurones fonctionnels), comment tu t'es fait avoir ?

Ben en fait pour lui j'étais le profil idéal, de beaux objets, aucun historique de trade ( c'étais mon premier) donc jamais confronté a des scammers ou autres, pas d'idée sur comment les traders fonctionnent en généralité... j'avais juste besoin d'argent IRL pour des raisons personnelles alors j'ai essayé de vendre mes items contre de l'argent réel dont j'ai vraiment besoin et me voila arnaqué dès mon premier échange. Après oui, je ne me fais aucune illusion quant au retour de mes objets je sais que je ne les reverrais surement jamais mais j'ai merdé, j'assume. Par contre lui, je voudrais qu'il perde au moins ses deux account quoi :/
Oui ce serait les sanctions adéquates pour ce genres d'individus.
Le BAN totalement de Steam, même si ca ne te rend pas tes items, tu auras au moin une petite vengeance.
En tout cas je compatis sincèrement.
Tim Oct 27, 2015 @ 10:23am 
Triste affaire !
PhenomenEdits Oct 27, 2015 @ 3:46pm 
Originally posted by I..I MetaleuDu49 I..I:
Oui ce serait les sanctions adéquates pour ce genres d'individus.
Le BAN totalement de Steam, même si ca ne te rend pas tes items, tu auras au moin une petite vengeance.
En tout cas je compatis sincèrement.

Merci ^^ bon après on parle d'objets que je n'ai pas payé ça reste de l'argent "virtuel" mais ça fais bien chié quand meme c'est des heures et des heures de paris perdu :/

Originally posted by Timothfunky:
Triste affaire !

Totalement xD
Maxime Belford Nov 13, 2015 @ 12:31pm 
J'ai ouvert 6 caisses, j'ai eu un cut! et 10 jours plus tard, je prête mon cut à un pote. Il veut me le rendre et un connard a pris le même nom que moi et la même photo ducou mon pote lui donne le cut. Steam est vraiment mal foutu.
Abelarion Nov 13, 2015 @ 2:36pm 
Originally posted by JOSE TOTHENIGHT:
J'ai ouvert 6 caisses, j'ai eu un cut! et 10 jours plus tard, je prête mon cut à un pote. Il veut me le rendre et un connard a pris le même nom que moi et la même photo ducou mon pote lui donne le cut. Steam est vraiment mal foutu.

Y a des chances pour que ton "ami" ait fait ça volontairement, ainsi il garde le cut et se blanchit en disant te l'avoir rendu.
< >
Showing 1-15 of 15 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Oct 26, 2015 @ 3:45pm