Galahad Oct 22, 2015 @ 11:16am
Skyrim : image qui freeze/reste bloquée
Bonjour,

Depuis un peu plus d'une semaine, j'ai un bug récurent et impossible à corriger/faire disparaître : lorsque je joue, dès qu'il y a des mouvements, mon image "reste accrochée", un peu comme si le jeu freezait, mais je peux encore bouger et le son n'a pas le moindre problème.
Il fonctionnait parfaitement et j'ai voulu ajouter quelques mods, puis les bugs ont débuté. J'ai donc commencé par désactiver tous les mods sans que ça ne change rien, je les ai donc supprimés, mais toujours rien. J'ai fini par supprimer le jeu pour le réinstaller (dossier dans "Mes documents" aussi), mais même sans aucun mod et avec un jeu "tout neuf", l'image continue d'accrocher :/ J'ai même essayé en copiant/collant les dossiers de mon frère dont le jeu n'a pas le moindre bug, mais ça persiste. J'ai été jusqu'à formater mon PC pour repartir d'une base vierge, mais rien à faire, le bug persiste ! Aussi bien dans une ancienne sauvegarde que dans une nouvelle partie...
J'ai vérifié mes drivers et tout le reste, tout fonctionne parfaitement et vu qu'un jour avant l'ajout des mods, le jeu fonctionnait parfaitement, je pense que ça doit venir des mods que j'ai voulu installer et qu'un a peut-être endommagé quelque chose. Mais comment faire pour régler le problème alors que j'ai déjà tout désinstallé et que tout doit normalement être vierge ? Est-ce qu'il y a un moyen de "nettoyer" le jeu autrement (un bug sauvegardé dans le cloud steam éventuellement) ?

Je ne sais vraiment plus quoi faire et je suis un peu désespérée je l'avoue ! ><
Merci d'avance !
< >
Showing 1-15 of 16 comments
Mickey Oct 22, 2015 @ 1:05pm 
Les mods, tu les as eu sur le workshop?
Est-ce qu'il n'en resterait pas un où tu serais restaé abonné?
Parce que s'il en reste un, il se réinstalle automatiquement.
Pour le savoir, lance le jeu, et dasn le launcher, cliques sur fichiers de donnée, pour voir si la liste est vide.
Mickey a bien résumé le meilleur moyen de corrigé ton bug.

Cependant l'erreure peut venir indirèctement de toi ^^
Quand il y a plusieurs mods en meme temps il y a parfois des ''incompatibilitées'' entre les mods et provoque toutes sortent de bug, freez, crash etc...... (j'ai eu le cas sur skyrim justement avec 9 mods installés)

Pour les mods (hors workshop de steam) et éviter ce genre de désagréments utilise ces 2 programmes:
1- Nexus Mod Manager (installes les mods)
2- Boss Gui (les mets dans le bon ordres pour éviter les bug etc...)
Mickey Oct 22, 2015 @ 1:37pm 
Originally posted by I..I ♥♥♥♥♥@r@dise I..I:
Pour les mods (hors workshop de steam) et éviter ce genre de désagréments utilise ces 2 programmes:
1- Nexus Mod Manager (installes les mods)
2- Boss Gui (les mets dans le bon ordres pour éviter les bug etc...)
Jamais aimé boss, pour ma part j'utilise Loot.
Il font la même chose, mais ce que je n'aime pas à boss c'est l'ouverture d'une page web en fin d'analyse, loot a sa propre interface.
En fait je n'utilise pas Boss non plus ^^ Ca marche bien sans chez moi, mais parrait que ca peut etre utile.
Je ne connais pas Loot, j'irais voir demain.

Galahad, si tu cherches des Mods en dehors de steam, je te conseille "La Confrérie des Traducteurs", ce site est sure (jamais eu de probleme pour ma part) et il y a un tres gros choix de Mods.
Last edited by ☠ LUMBERJACK ♆; Oct 23, 2015 @ 4:07am
Mickey Oct 22, 2015 @ 2:21pm 
Pourtant, boss ou loot, c'est plutôt indispensable, surtout si tu as pas mal de mod.
(48 actifs pour ma part la dernière fois que j'y ai joué)
Originally posted by Mickey:
Pourtant, boss ou loot, c'est plutôt indispensable, surtout si tu as pas mal de mod.
(48 actifs pour ma part la dernière fois que j'y ai joué)

Pour une fois je dois avoir du bol lol ^^
Aucun bug/incompatibilitées entres mods sans Boss.
Avec 48 mods ca dois te ''bouffer'' pas mal de bande passante ^^
Galahad Oct 23, 2015 @ 5:11am 
Bonjour,

Pour commencer, merci de vos réponses !
Alors, j'ai oublié de préciser ça dans mon message d'introduction, mais après avoir formaté mon PC, je me suis désabonnée de tous mes objets du workshop et je n'ai réinstallé aucun mod. J'ai lancé une nouvelle partie après avoir réinstallé le jeu vierge (j'ai donc juste les DLC du jeu + le DLC des textures améliorées). J'ai même essayé en lançant juste Skyrim de base sans aucun DLC, mais j'ai toujours le bug. C'est pour cette raison que je pense que le problème doit venir du cloud vu que je repars de dossiers totalement vierges au niveau de mon PC, mais que le bug persiste :/

Et je précise que tous mes mods viennent de la Confrérie des traducteurs, je n'en utilise aucun d'autres sites ^^
Last edited by Galahad; Oct 23, 2015 @ 5:12am
Mickey Oct 23, 2015 @ 5:38am 
enlève le dlc de textures HD officiel, je n'en ai pas lu grand chose de bon.
Il n'apporte quasi rien et pose parfois des problèmes.
Galahad Oct 23, 2015 @ 6:03am 
Je l'ai retiré et j'ai lancé sans ce DLC (une fois sans loin et après sans les autres), mais le bug persiste. Je vais tenter une dernière installation/désinstallation, même si je n'y crois pas trop vu que le formatage du PC a dû nettoyer tout ça, mais sait-on jamais... en tous les cas si quelqu'un d'autre a des solutions, je suis preneuse ><
Mickey Oct 23, 2015 @ 6:49am 
pour revenir sur le début, à tout hasard, pour tes drivers, va faire une analyse sur www.driverscloud.com
Par contre, tu dis avoir tout supprimé y compris dasn "mes documents", mais il me semble que skyrim a des fichiers de config ailleurs....
Et après formatage, le fait d'avoir testé une ancienne sauvegarde a peut-être remis ces mêmes paramètres....
Promprom Oct 23, 2015 @ 10:25pm 
Merci pour l'info!
Galahad Oct 24, 2015 @ 2:46am 
Alors, Mickey, j'ai testé ton site, il m'avait donné un truc à télécharger à propos du bluethooth, mais le reste est bon, donc je ne pense pas que ça vienne de là. Ensuite, j'ai retéléchargé le jeu cette nuit, je l'ai relancé ce matin et le bug persiste >< Cette fois-ci, je l'ai dès l'accueil où l'image avec le blason freeze, même si dans la partie (j'en ai débuté une nouvelle) j'en ai légèrement moins (mais trop pour jouer convenablement). Je ne sais vraiment plus quoi faire... :/
Bon alors ca peut parraitre "débile" comme solution, mais elle a marché pour moi pour plusieurs jeu :p

Installe ton Skyrim "nu" pas de mods pas de sauvegarde rien ! (meme les anciennes sauvegardes a la poubelle)

Lance une partie, si ca bug quand même pas grave éssaye au moin d'avoir une nouvelle sauvegarde (une auto et une manuelle).

Si ca bug encore, laisse le jeu sans y jouer genre 2 semaines, ne le lance même pas.
** De toute facon avec de tels bug ce n'est pas jouable, ca gacherais ce super jeu :/

Avec un peu de chance, le bug va partir de lui même (pourqui pourquoi, va savoir ^^).
Pour moi cela a marcher pour 2 jeu. Tellement gavé des bug/freez/plantage que je n'y jouais plus du tout, et un jour en lancant les jeux MIRACLE ^^ ils remarchaient.

Ca n'es pas tres "PRO" comme conseils je sais, mais j'espere que cela marchera pour toi aussi.

Pour être fan de Elder Scrolls, je serais dèg que tu ne puisse y jouer normalement.

Bon courrage :steamhappy:
Galahad Oct 24, 2015 @ 5:13am 
Bonjour !
C'est ce que je comptais faire si je ne trouvais pas de solution en effet, mon frère a eu le même souci, mais via origin (avec DA Inquisition), donc je me dis que ce sera peut-être une solution, qui sait... Enfin de toute manière, je ne compte pas installer de mod tant que ce bug n'est pas résolu pour de bon, donc logiquement il n'y aura aucun élément extérieur pour parasiter les fichiers du jeu. Je vais essayer de jouer jusqu'à être dans le donjon d'Helgen et sauvegarder pour voir ce qui se passera (vu que la plupart des mods ne s'activent qu'à ce mooment).
Mais je reste preneuse d'aide si quelqu'un a une autre solution ! En tous les cas merci à tous de votre aide, ça fait plaisir d'avoir des réponses ^^
Galahad Oct 27, 2015 @ 11:14am 
Bonjour/bonsoir,

Je me permets un double message pour signaler qu'apparemment le problème venait de mon pc et non du jeu. C'est un simple hasard que le bug soit survenu au moment où je moddais Skyrim, mais après quelques jours, les freezes se sont produits dans d'autres jeux. Bref, tout ça pour dire que le problème venait de ma carte graphique, je suis désolée de vous avoir fait perdre du temps pour rien, encore merci à ceux qui se sont montrés si aimables !
< >
Showing 1-15 of 16 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Oct 22, 2015 @ 11:16am