Anthony Oct 21, 2015 @ 1:04am
Une place pour les jeux éducatifs ?
Bonjour,
Je suis en train de finaliser le développement d'un jeu de géographie en 3D. Il contient plusieurs modes sur les pays, les capitales et également un mode multijoueur temps réel.

J'aimerai savoir si ce type de jeu peut être ajouté sur steam greenlight et peut recevoir assez d'intérêt pour être greenlighté ? je suppose que la communauté steam est plutôt "Gamer" et moins "jeux éducatif". J'ai peur de payer mon entrée à steam pour rien.

Merci pour vos retours ! ;)
< >
Showing 1-15 of 15 comments
Zirk Oct 21, 2015 @ 1:14am 
Originally posted by Srgent:
Personellement j ai bien peur que très peu de personne utilisera sa , Steam est utiliser par des gamer . Les gens utilise steam pour jouer a des jeux pour décompresser , du taff ou de l école . Et j ai bien peur que ce que tu propose ne sois pas beaucoup attendu . Ce n est que mon avis

Apres qui ne tent rien a rien
J'ai déja vu quelques joueurs Steam qui cherchaient des jeux pour leur enfant.

Et moi, il m'est déja arrivé de cherché quelques jeux pour mon petit frère.
Kaza Oct 21, 2015 @ 1:38am 
Tout dépent du contenu et du gameplay.

Prenons exemple des jeux de type puzzle (genre la série Portal par exemple), c'est un jeu de réfléxion, où il faut se prendre la tête (en fonction du niveau de la personne) pour résoudre les problèmes du niveau.
Et c'est parfois plus frustant que décontractant ! Mais addictif, car il y a une histoire en fond et un gameplay génial Donc, pour ton jeu, tu sais ce qui peut plaire (C'est pas une vérité générale, mais si ça peut te donner une idée)
Kaza Oct 21, 2015 @ 2:08am 
Originally posted by DarthWound - (travail / work):
Mais l'approbation Greenlight risque d'être difficile ^^ faudra communiquer auprès des vieux.
Et des gens ouverts d'esprit :)

Après, quand tu vois que des jeux où tu dois trouver ton papa sous la d0uche sortent, dis toi que tout peut sortir ^^
Last edited by Kaza; Oct 21, 2015 @ 2:08am
Anthony Oct 21, 2015 @ 2:24am 
Merci pour vos retours ! Donc ça reste à tenter mais avec le risque de ne pas avoir assez de votes rapidement. ça prendra surement plus de temps mais il y a quand même une place pour ce type de jeu et c'est déjà ça ;)
Mickey Oct 21, 2015 @ 3:13am 
faudra communiquer auprès des vieux.
Tu sais c'qu'y t'dit, le vieux? :VampireTongue:

Plus sérieusement, oui, ça pourrait avoir un interet, tout dépendra du gameplay.
J'ai un gamin de 6 ans, gamer, à son niveau, et ça pourrait l'interesser, à condition que ce soit réellement ludique, et pas juste éducatif.
Ca peut être con, mais il a en partie compris le principe de l'évolution, en jouant à Spore!
Mickey Oct 21, 2015 @ 3:31am 
Originally posted by Mickey:
Tu sais c'qu'y t'dit, le vieux? :VampireTongue:
Qu'il adore Julien Lepers ?
Ouaip, pour se remettre les idées à l'endroit.
Ou pas....
http://www.franceinter.fr/blog-net-plus-ultra-on-va-sarreter-la-jacques

Pour Adibou, oui c'est amusant et éducatif, un peu comme un gamin qu'on met devant Diego ou Dora.
Ma fille a remonté ses notes de collèges en histoire(qu'elle n'aime pas) en jouant à Age Of Empire.
Kaza Oct 21, 2015 @ 4:07am 
Originally posted by Mickey:
Qu'il adore Julien Lepers ?
Ma fille a remonté ses notes de collèges en histoire(qu'elle n'aime pas) en jouant à Age Of Empire.
Je me demande ce que GTA Vice City m'a apporté pendant ma tendre enfance... ^^

Mais c'est vrai que les premiers CoD m'ont passionnés pour la WW2, ce qui a rendu mes notes d'histoire particulièrement excellentes
JAM Oct 21, 2015 @ 9:57am 
belle initiative !
Idem, je trouve ton initiative carrément sympas :-)
Il se peut même que je le prenne ton jeu si il arrive sur steam, j'adorre l'histoire. (sauf si orienté vraiment pour les petits bouts^^ ou alors pour mes ptits cousins/cousines)

DarthWound - (travail / work) a écrit :
Mais l'approbation Greenlight risque d'être difficile ^^ faudra communiquer auprès des vieux.

Je vais créer un 2eme groupe steam ^^ : "les antis > anti-vieux"

PS: n'hésite pas a donné des nouvelles de ton projet sur le fofo.
Last edited by ☠ LUMBERJACK ♆; Oct 21, 2015 @ 2:12pm
Anthony Oct 22, 2015 @ 1:17pm 
Merci beaucoup pour vos retours ! j'ai ajouté une page sur le concept du jeu ici :
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=539635502

N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez du rendu, et si vous souhaitez participer à la bêta !
Anthony Dec 1, 2015 @ 5:27am 
Le jeu est maintenant proposé sur greenlight, je compte sur vos votes pour m'aider ! ;)

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=566365416
Vote envoyé, et mis sur mon fil d'actualité :-) (comme promis^^)
Anthony Dec 1, 2015 @ 9:32am 
Génial merci !!! =)
Mickey Dec 1, 2015 @ 9:33am 
idem
vote envoyé plus favoris .:tbpwink:
< >
Showing 1-15 of 15 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Oct 21, 2015 @ 1:04am