This topic has been locked
FeteroN Oct 18, 2015 @ 10:49am
[Résolu] Steam ne veut plus s'ouvrir
Bonjour,

Tout d'abord, je vais dire que j'ai déjà vu des sujets concernant ce problème et qu'aucun n'a pu me servir à résoudre ce dernier..

Voilà maintenant deux jours que j'ai ce problème, la plateforme Steam ne veut pas s'ouvrir. Lorsque je double clique sur l'application rien ne se passe. J'ai donc décidé de désinstaller le logiciel en gardant mes jeux (steamapps) sur un disque dur externe. Le problème est que tout ne s'est pas désinstaller, il me reste des fichiers dll et Steam.exe . Pourquoi ne se sont-ils pas désinstallés ? Tout simplement parce que windows me dit qu'ils sont ouverts. Lorsque je vais dans le gestionnaire des taches, dans détails, je vois effectivement l'application ouverte mais impossible de faire "fin des taches", je n'ai apparemment pas l'accès. Donc me voilà dans l'incapacité de ré-installer Steam car il est déjà existant, de supprimer Steam car il est ouvert et de le fermer car je n'y ai pas le droit. Merci d'avance pour vos réponses, j'espère que nous allons trouver la solution à ce problème vraiment pénible...
Last edited by Fox; Oct 6, 2017 @ 7:29am

Something went wrong while displaying this content. Refresh

Error Reference: Community_9721151_
Loading CSS chunk 7561 failed.
(error: https://community.fastly.steamstatic.com/public/css/applications/community/communityawardsapp.css?contenthash=789dd1fbdb6c6b5c773d)
Showing 1-14 of 14 comments
Zirk Oct 18, 2015 @ 10:52am 
Si ton Steam ne s'ouvre pas au démarrage de ton ordi, redémarre le.
FeteroN Oct 18, 2015 @ 10:58am 
Déjà fait plusieurs fois.
Zirk Oct 18, 2015 @ 11:00am 
Je connaissais un ptit logiciel nommé Unlocker qui permettais de supprimer de force des fichiers.
Mickey Oct 18, 2015 @ 11:10am 
Mais mainenant qu'il est désinstallé, ça donne quopi si tu essayes de lancer steam.exe ?
en mode adminisrateur.
Last edited by Mickey; Oct 18, 2015 @ 11:13am
FeteroN Oct 18, 2015 @ 11:13am 
Unlocker ne fait rien.
Lorsque je lance steam.exe il ne se passe rien même en mode administrateur.
FeteroN Oct 18, 2015 @ 11:41am 
Je ne le trouve pas là-dedans. En fait là ce que je veux absolument c'est pouvoir supprimer tout ce que j'ai de steam sur mon pc. Sur le sujet que tu m'as envoyé le mec dit que c'est un problème de mise à jour de windows, ça peut venir de ça même si maintenant que j'ai supprimé une partie du dossier Steam...
Mickey Oct 18, 2015 @ 11:44am 
Tu peux toujours voir avec ça: https://support.microsoft.com/en-us/mats/program_install_and_uninstall/fr-fr
pas encore dispo pour win10, par contre
FeteroN Oct 18, 2015 @ 11:49am 
Ouais dommage... Dans le pire des cas je formate la pc mais si je fais ça, je ne veux pas perdre mes succès, mes jeux etc. ...
Mickey Oct 18, 2015 @ 11:49am 
Je viens de tomber là dessus, la partie du bas pourrait t'interesser, la partie registre.
https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=9609-OBMP-2526&l=french
Mickey Oct 18, 2015 @ 11:50am 
Originally posted by FeteroN:
Ouais dommage... Dans le pire des cas je formate la pc mais si je fais ça, je ne veux pas perdre mes succès, mes jeux etc. ...
Tes succès ne seront d'une façon ou d'une autre pas perdu car intégrés au compte steam.
Pour tes jeux, tu ne les "perds" que si tu supprimes le dossier "steamapps" dasn ton dossier d'installation steam(ce que tu as peut-être déjà fait...)
Cyxenod Oct 18, 2015 @ 12:17pm 
Originally posted by FeteroN:

Tu ne perdras rien du tout si tu formates ton pc, tu pourras toujours retélécharger tes jeux autant de fois que tu le souhaites, par contre pense à sauvegarder les parties en cours pour les jeux qui n'intègre pas la fonction steamcloud. Quand aux succès, badges... aucun soucis non plus...

ps: après formatage et réinstallation windows et steam, il faut se reconnecter au même compte steam bien sûr ^^
Last edited by Cyxenod; Oct 18, 2015 @ 12:23pm
ηθτ1cε Aug 17, 2017 @ 5:33pm 
Hello tout le monde ! j'ai eu le meme pb et j'ai trouvé la solution ! :)
En fait ça arrive quand steam est toujours ouvert en arriere plan mais qu'on ne le voit pas.
Alors il faut juste donner un petit coup de ctrl+alt+suppr pour ouvrir le gestionnaire de tache, chercher toutes les appli steam ouverte et toutes els fermer.
Normalement si tu réessaie d'ouvrir steam apres ca tu n'auras plus aucun pb ;)
edoric Oct 5, 2017 @ 2:47pm 
Originally posted by Punicorn34:
Hello tout le monde ! j'ai eu le meme pb et j'ai trouvé la solution ! :)
En fait ça arrive quand steam est toujours ouvert en arriere plan mais qu'on ne le voit pas.
Alors il faut juste donner un petit coup de ctrl+alt+suppr pour ouvrir le gestionnaire de tache, chercher toutes les appli steam ouverte et toutes els fermer.
Normalement si tu réessaie d'ouvrir steam apres ca tu n'auras plus aucun pb ;)

Bien joué Punicorn34 et merci, en effet, j'avais le même problème et ça remarche avec ta solution; Je pense que l'appli; Steam avait un soucis pour se mettre à jour; Mais pour le moment c'est réglé :)
Showing 1-14 of 14 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Oct 18, 2015 @ 10:49am