This topic has been locked
space_ares Oct 13, 2015 @ 1:23am
Steam Wallet = Arnaque?
Cela va faire bientôt un mois que j'ai acheté un code pour le porte monnaie steam chez un revendeur de confiance, et lorsque le lendemain de l'achat, j'ai voulu l'activer, Steam m'a indiqué que le code avait déjà été utilisé et pas par moi.
Depuis je me bat pour récupérer les crédits dont j'ai été spolié, et je voulais savoir si d'autres personnes avait eu le même problème, et si elles avaient récupéré leur bien.
Si tel n'est pas le cas, nous sommes réellement en présence d'un système d'arnaque organisé, qui vend les mêmes codes à plusieurs personnes.....
Last edited by space_ares; Oct 13, 2015 @ 1:25am
< >
Showing 1-15 of 21 comments
Cyxenod Oct 13, 2015 @ 1:38am 
Un revendeur de confiance que tu ne cites pas :) et qui t'as refourgué un code steam déjà utilisé, j'ai bien compris ?! S'il y a un système d'arnaque organisé, il vient à mon avis de ce revendeur de confiance (simple hypothèse...)

Valve ne peut pas te rembourser ce qu'il n'a pas eu à priori, il faut d'abord que tu vois avec ton revendeur, c'est lui qui t'a vendu ce fameux code steam, non ?
space_ares Oct 13, 2015 @ 1:43am 
bah je l'ai acheté chez Micromania, et je ne pense pas qu'il fasse dans l'arnaque organisé sinon cela ferait belle lurette que l'enseigne n'existerait plus ;)
Et chez Micromania comme chez tout autre revendeur de steam waller il est indiqué qu'en cas de soucis il faut contacter Valve vu qu'ils sont responsable du système de génération de code.
Et si valve ne fait pas dans l'arnaque organisé il semblerait qu'il ai une grosse faille dans leurs systeme de génération de code pour le porte monnaie.
Auquel cas je vois pas pourquoi je devrais être spolié alors que je leur ai apporté toutes les preuves possible concernant mon achat.
Et comme souvent de nos jours, le voleur prospère et le volé se bat contre des moulins à vent ....
Cyxenod Oct 13, 2015 @ 2:07am 
Tu es sûr que personne dans ton entourage n'a pu utiliser ce code steam avant toi ? Et puis personnellement, j'ai déjà été arnaqué par Micromania il y a quelques années, enfin par un de leurs employés en fait :witch: mais par Valve pas encore ... :ingyang:

De plus, un revendeur n'est jamais totalement de confiance :cybereye: (mode parano)
Last edited by Cyxenod; Oct 13, 2015 @ 2:09am
space_ares Oct 13, 2015 @ 2:19am 
bah si ils avaient voulu me le piquer il aurait fallu qi'il pique mon portefeuille dans le poche de mon pantalon et qu'ils le remettent sans que je le vois ( sachant que j'ai porté mon pantalon tte la soirée en gros ^^ )
Et Micromania bah je suis client chez eux depuis ..... plus de 10 ans et jamais eu de problème avant celui-ci.
Donc voila, je trouve qu'un mois pour récupérer un crédit que tu acheté en toute bonne fois c'est exagéré...
Puis j'avoues que Valve n'était pas pressé d'examiner les pièces que j'avais fourni pour justifier mon achat, car il m'a fallu 3 ou 4 messages pour qu'ils se décident à me dire qu'ils allaient examiner les preuves que je leurs avait envoyé alors que je les avais envoyé dès le départ ....
Après oui ils brassent des millions si ce n'est des milliards, mais tout le monde n'est pas dans ce cas, et un euro est un euro.
Et franchement si c'étaient eux qui s'étaient fait arnaquer je suis totalement sur qu'ils auraient déjà résolu le problème.
Mais comme il s'agit que d'un pauvre petit client et que de 20 pauvres euros ils sont pas pressés ...
Car oui même si ce n'est que 20 Euros, c'est pour le principe.
Une arnaque qu'elle soit d'un centime ou de 3 milliards reste une arnaque ....
Last edited by space_ares; Oct 13, 2015 @ 2:20am
Sparalem Oct 13, 2015 @ 3:02am 
Normalement, sur ton tiquet, tu as acces a un SAV, ils devraient etre en mesure de t'aider . Ensuite, Steam Wallet est réputé pour ce genre de soucis, donc faut toujours s'y attendre . Je te conseille de prendre de l'argent avec PayeSafeCard, jamais eu de soucis (cela dit, j'en ai jamais eu avec le steam wallet non plus) .
Mjau Oct 13, 2015 @ 3:11am 
C'est un code porte monnaie steam sur facture papier ?
Sparalem Oct 13, 2015 @ 3:12am 
Oui, chez micromania c'est comme ça que ça se passe .
Mjau Oct 13, 2015 @ 3:19am 
Alors si tu maintiens que personne d'autre n'a eu accès à ton code, il ne reste plus que deux possibilités :

1/ le vendeur est balèze et a mémorisé le code ou bien il a discrètement prit une photo du code

2/ tu as filé le code à un copain et que tu cherches à avoir un autre code en avançant l'excuse d'une arnaque (oui tu ne vas pas aimer cette réponse)

A cause de la 2ème possibilité micromania va probablement mettre en place un système où il faudra gratter pour avoir le code car il y a trop d'arnaques aux codes porte monnaie steam (d'où ma question précédente) ... un peu comme la personne qui prétend que sa clef dans la boite de jeu est déjà attribuée et qui cherche à en avoir une autre dans le même magasin ...

Quoiqu'il en soit, bon courage, le combat va être acharné et seul le support steam est capable dans cette situation.
Last edited by Mjau; Oct 13, 2015 @ 3:20am
Sparalem Oct 13, 2015 @ 3:21am 
Il y a la 3e possibilité qui consiste au fait que le code a deja été utilisé ulterieurement et revendu ensuite .
C'est pas la premiere fois en fait que ça arrive ce genre de probleme avec le steam Wallet, il faut absolument que les gens changent de moyen de payement, celui la etant franchement plein de problemes .
Mjau Oct 13, 2015 @ 3:26am 
Impossible car le code est généré / activé au moment de l'achat, il ne peut pas être dupliqué par la machine.
Sparalem Oct 13, 2015 @ 3:27am 
Et pourquoi pas une faute de frappe ? Entre O et 0 ? (par exemple)
Last edited by Sparalem; Oct 13, 2015 @ 3:27am
Mjau Oct 13, 2015 @ 3:28am 
La probabilité est extrémement faible voire nulle qu'il ait tapé le bon code avec une seule faute et que ce code existe déjà ...
Sparalem Oct 13, 2015 @ 3:29am 
SAUF si le code suis un meme schéma athypique, sans compter que Steam Wallet existe depuis assez longtemps, et donc probablement deja acquérit par des millions d'utilisateurs, et ce probablement plusieurs fois chacun . Ca augmente les probabilités .
Mjau Oct 13, 2015 @ 3:31am 
Non car un code porte monnaie est valable 1 an, ensuite le code est recyclé (qu'il ait été utilisé ou non).
Sparalem Oct 13, 2015 @ 3:32am 
recyclé ? C'est a dire ?
< >
Showing 1-15 of 21 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Oct 13, 2015 @ 1:23am