Install Steam
login
|
language
简体中文 (Simplified Chinese)
繁體中文 (Traditional Chinese)
日本語 (Japanese)
한국어 (Korean)
ไทย (Thai)
Български (Bulgarian)
Čeština (Czech)
Dansk (Danish)
Deutsch (German)
Español - España (Spanish - Spain)
Español - Latinoamérica (Spanish - Latin America)
Ελληνικά (Greek)
Français (French)
Italiano (Italian)
Bahasa Indonesia (Indonesian)
Magyar (Hungarian)
Nederlands (Dutch)
Norsk (Norwegian)
Polski (Polish)
Português (Portuguese - Portugal)
Português - Brasil (Portuguese - Brazil)
Română (Romanian)
Русский (Russian)
Suomi (Finnish)
Svenska (Swedish)
Türkçe (Turkish)
Tiếng Việt (Vietnamese)
Українська (Ukrainian)
Report a translation problem
Pour les problèmes réseau, il y avait un vieux truc consistant à supprimer un fichier .blob dans le dossier steam, mais je pense que c'est une solution inutile aujourd'hui.
Première chose, déjà, n'hésites pas dans les propriétés de steam.exe, onglet compatibilité, à cocher "toujours ouvrir en tant qu'administrateur".
Ensuite, peut-être peux tu tenter une mise à jour forcée de steam, en supprimant tout le contenu du dossier d'instalation steam, à l'exception de steam.exe et du dossier steamapps, et en relançant steam.
Si j'ai bien compris, tu as déjà essayé de lancer steam avec antivirus et parefeu arrêtés.
Pour finir(pour le moment) tu as la possibilité d'attribuer des ports dans le routeur de ta box spécifiquement pour steam. Tu les trouveras ici
@oban : Quand je je lance steamservice.exe, une fenêtre noir apparait le temps d'une demi seconde, puis disparait et plus rien ne se passe. J'ai vérifier dans les processus pour voir si une session de steam était resté ouverte, mais ce n'est pas le cas.
@Mickey :
- J'ai déjà essayer cette soluce, mais apparemment elle est obsolète, et en plus je ne trouve pas le dossier blob en question dans mon dossier steam.
-J'ouvre systématiquement tous mes programmes en admin, j'ai aussi cocher la case, rien n'a changer.
-Pareil pour la Maj forcée de steam, deja essayé et ça a pas marché.
-Pareil pour les antivirus, et pourtant je sais pas pourquoi je sens que c'est un truc de ce style qui bloque tout..
-Enfin, vu que le laptop en wifi arrive a faire marcher steam, et que mon pc de bureau connecté directement n'y arrive pas, je me suis dis que le probleme ne venait pas de la box, se pourrait il que la box fasse foirer seulement la connection en reseau local?
Je vais essayer quand meme, du coup je vais dans la livebox, je vais dans creer nouveau reseau NAT/PAT, j'écris la ligne suivante :
application port interne port externe Protocole (UDP/TCP) appareil
steam 27000 27037 les deux simon-PC
Je redemarre et je vous dis si sa a marcher.
EDIT: bon bah non sa marche toujours pas...
Essaie en te déconnectant de steam sur le portable, coupe le wifi sur le portable, branche le portable en filaire sur le même cable que le fixe, relance steam sur le portable et essaie de te connecter.
Edit : si ça marche, on est sûr à 90% que ça ne vient pas de la box.
Donc sa vient bien du pc
Tu peux aussi essayer de vider le cache dns avec la commande "ipconfig /flushdns".
Configuration ip de windows :
ok
Reseau local :
- l'adresse physique n'est pas la même
- l'adresse IPV6 de liaison locale non plus
- l'adresse ipv4 aussi
- le IAID DHCPv6 est différent aussi
- et le DVID de client DHCPv6 aussi
Pour le reste c'est ok.
Du coup je suppose qu'il faut calquer les coordonnes depuis le portable sur le pc de bureau, comment je procede?
Je viens de taper la commande ipconfig /flushdns, le cache a bien été vidé mais je n'arrive toujours pas a lancer steam
Pour l'instant, je ne vois pas d'autre point à vérifier.
Alors je sais pas exactement ce que j'ai fait mais, alors que j'avais deja essayer la technique du -tcp, là ce coup ci ça a marcher!
Merci a tous pour le coup de main sa fait 5 jours que je suis dessus jvais etre happy de pouvoir tester ce jeu!