Klose0ne Oct 7, 2015 @ 4:09am
Impossible de se connecter au reseau steam
Bonjour,

j'ai acheter DayZ il y a quelques jours via le site internet de steam, après mon achat on me dis de me connecter a Steam que j'installe donc pour la première fois sur mon ordinateur. Je le fais, je fais le check de mon adresse email, et là impossible de se connecter, j'ai essayer de :

- de couper mon firewall microsoft
- de couper la protection en temps reel de microsoft essentials
- couper avast
- de baisser la securité de ma livebox
- decocher la case "utiliser un serveur proxy" dans les options internet
- de lancer en tant qu'administrateur reseau
- de reinstaller steam
- de redemarrez box et PC
- j'ai meme essayer la commande -tcp
.. rien a faire... seul le mode offline fonctionne.

Si il m'est toujours impossible de me connecter avec mon pc de bureau, qui est lui même connecté filairement a ma box, il se trouve que mon pc portable lui, qui est pourtant en wifi fonctionne avec steam, j'en conclus que ce n'est pas un probleme de box.

Pour info sa me rappelle un problème que j'avais sur league of legend ; Je pouvais me connecter au launcher, puis au moment de rentrer en jeu il me déconnectait et me disais qu'il n'avais pas réussi a joindre PVP.net

P.S: steam peut il vraiment avoir un conflit avec daemon tools? Sachant que j'utilise windows 7, est ce une bonne idee de tenter d'installer windows 10 en espérant résoudre le problème?

P.S : Suite a ça j'ai reçu une réponse du support ces 4 derniers jours, qui me demandaient de taper la commande "steam://flushconfig" sur mozilla, une fenêtre apparait alors et me demande avec quel outil il doit ouvrir l'application.

Un choix apparait ; "C:\Steam\steam.exe" "%1"
Je l’exécute, mais rien ne se passe, j'ai beau spammer OK.. rien a faire.

J'ai essayer de l'ouvrir avec steam mais il m'a juste relancer steam avec le même bug récurrent, il charge pendant un moment, essaye de se connecter au compte, puis me dis que
"la connexion au réseau steam est impossible.
Verifiez votre connexion et cliquez sur "réessayez", ou redémarrer steam en mode hors ligne"

Merci pour votre aide!
< >
Showing 1-9 of 9 comments
Mickey Oct 7, 2015 @ 4:30am 
Déjà, bravo et merci pour la clareté et la précision de ta demande, c'est rare!

Pour les problèmes réseau, il y avait un vieux truc consistant à supprimer un fichier .blob dans le dossier steam, mais je pense que c'est une solution inutile aujourd'hui.

Première chose, déjà, n'hésites pas dans les propriétés de steam.exe, onglet compatibilité, à cocher "toujours ouvrir en tant qu'administrateur".

Ensuite, peut-être peux tu tenter une mise à jour forcée de steam, en supprimant tout le contenu du dossier d'instalation steam, à l'exception de steam.exe et du dossier steamapps, et en relançant steam.

Si j'ai bien compris, tu as déjà essayé de lancer steam avec antivirus et parefeu arrêtés.

Pour finir(pour le moment) tu as la possibilité d'attribuer des ports dans le routeur de ta box spécifiquement pour steam. Tu les trouveras ici
Last edited by Mickey; Oct 7, 2015 @ 4:31am
Trahagam Oct 7, 2015 @ 4:51am 
Merci Pour C'est Explication Clair , Ton Probleme Vien Du Service Steam Qui Faut Lancer Manuellement , Va Dans : Steam/Bin/steamservice.exe , Et La Normalement Ton Probleme Est Régler :steamsalty:
Klose0ne Oct 7, 2015 @ 5:58am 
Avant toute choses merci pour vos réponses!

@oban : Quand je je lance steamservice.exe, une fenêtre noir apparait le temps d'une demi seconde, puis disparait et plus rien ne se passe. J'ai vérifier dans les processus pour voir si une session de steam était resté ouverte, mais ce n'est pas le cas.

@Mickey :
- J'ai déjà essayer cette soluce, mais apparemment elle est obsolète, et en plus je ne trouve pas le dossier blob en question dans mon dossier steam.
-J'ouvre systématiquement tous mes programmes en admin, j'ai aussi cocher la case, rien n'a changer.
-Pareil pour la Maj forcée de steam, deja essayé et ça a pas marché.
-Pareil pour les antivirus, et pourtant je sais pas pourquoi je sens que c'est un truc de ce style qui bloque tout..
-Enfin, vu que le laptop en wifi arrive a faire marcher steam, et que mon pc de bureau connecté directement n'y arrive pas, je me suis dis que le probleme ne venait pas de la box, se pourrait il que la box fasse foirer seulement la connection en reseau local?
Je vais essayer quand meme, du coup je vais dans la livebox, je vais dans creer nouveau reseau NAT/PAT, j'écris la ligne suivante :
application port interne port externe Protocole (UDP/TCP) appareil
steam 27000 27037 les deux simon-PC

Je redemarre et je vous dis si sa a marcher.

EDIT: bon bah non sa marche toujours pas...
Last edited by Klose0ne; Oct 7, 2015 @ 6:05am
Originally posted by Klose0ne:
-Enfin, vu que le laptop en wifi arrive a faire marcher steam, et que mon pc de bureau connecté directement n'y arrive pas, je me suis dis que le probleme ne venait pas de la box, se pourrait il que la box fasse foirer seulement la connection en reseau local?
Oui c'est possible si ta box fonctionne bizarrement, vu que ses interfaces ethernet et wifi semblent être la même mais en fait non.

Essaie en te déconnectant de steam sur le portable, coupe le wifi sur le portable, branche le portable en filaire sur le même cable que le fixe, relance steam sur le portable et essaie de te connecter.

Edit : si ça marche, on est sûr à 90% que ça ne vient pas de la box.
Last edited by Phytoseiulus Persimilis; Oct 7, 2015 @ 6:16am
Klose0ne Oct 7, 2015 @ 6:47am 
Ouaip je viens de faire le test, sa marche toujours sur le portable meme en reseau local avec le meme fil que celui du pc..
Donc sa vient bien du pc
Vérifie ta configuration ip sur le fixe. Tapes "ipconfig /all" dans une invite de commande. Vérifie que tout est pareil que sur le portable, IPV4, IPV6 et dns. Bien sûr les 2 PC n'auront pas la même adresse IP.

Tu peux aussi essayer de vider le cache dns avec la commande "ipconfig /flushdns".
Last edited by Phytoseiulus Persimilis; Oct 7, 2015 @ 6:50am
Klose0ne Oct 7, 2015 @ 8:47am 
Oulahhhh effectivement je note beaucoup de differences entres les 2 :

Configuration ip de windows :
ok

Reseau local :
- l'adresse physique n'est pas la même
- l'adresse IPV6 de liaison locale non plus
- l'adresse ipv4 aussi
- le IAID DHCPv6 est différent aussi
- et le DVID de client DHCPv6 aussi

Pour le reste c'est ok.
Du coup je suppose qu'il faut calquer les coordonnes depuis le portable sur le pc de bureau, comment je procede?

Je viens de taper la commande ipconfig /flushdns, le cache a bien été vidé mais je n'arrive toujours pas a lancer steam
Last edited by Klose0ne; Oct 7, 2015 @ 8:51am
Originally posted by Klose0ne:
Reseau local :
- l'adresse physique n'est pas la même
- l'adresse IPV6 de liaison locale non plus
- l'adresse ipv4 aussi
- le IAID DHCPv6 est différent aussi
- et le DVID de client DHCPv6 aussi
Tout ça c'est normal que ça soit différent, c'est qui identifie tes pc comme étant unique. Donc tout est bon à première vue de côté là.

Pour l'instant, je ne vois pas d'autre point à vérifier.

Klose0ne Oct 7, 2015 @ 6:07pm 
Oh My..!

Alors je sais pas exactement ce que j'ai fait mais, alors que j'avais deja essayer la technique du -tcp, là ce coup ci ça a marcher!
Merci a tous pour le coup de main sa fait 5 jours que je suis dessus jvais etre happy de pouvoir tester ce jeu!
< >
Showing 1-9 of 9 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Oct 7, 2015 @ 4:09am