BelgAQueeN Sep 11, 2020 @ 3:03pm
Installer dans D:\SteamLibrary
Bonsoir
j'ai fait
1: Dans Steam, cliquez sur le menu Steam puis sur Paramètres
2:Ouvrez l'onglet Téléchargements.
3:Cliquez sur le bouton Dossiers steam.
4:Cliquez sur le bouton Ajouter un dossier.
5:Choisissez le dossier à ajouter à la liste des dossiers possibles pour l'installation et cliquez sur
le bouton Sélectionner.
6:Recommencez l'opération pour tous les dossiers que vous souhaiterez utiliser pour installer
vos jeux. Cliquez enfin sur Fermer.
7:Fermez Steam et redémarrez-le.
8:Désormais, lorsque vous installerez un jeu de votre bibliothèque, vous pourrez choisir le dossier de votre choix parmi ceux que vous avez définis.
Donc moi en l'occurrence j'ai mis Installer dans D:\SteamLibrary.
Seulement ca ne marche pas,comment puis-je faire.
J'ai ce message:Le lecteur selectionne possede deja un dossier steam.
Steam regroupera les dossiers d'installation de plusieurs jeux en un seul dossier.

Merci beaucoup car je n'ai plus de place dans c:
< >
Showing 1-8 of 8 comments
Tiromh Sep 11, 2020 @ 11:50pm 
Ferme steam, renomme le dossier "SteamLibrary" en "SteamLibrary2", r'ouvre Steam, refais un dossier "SteamLibrary",
Ferme Steam, va sur D:, supprime le dossier "SteamLibrary" et renomme "SteamLibrary2" en "SteamLibrary"
BelgAQueeN Sep 12, 2020 @ 1:23am 
Bonjour Tiromh,,merci je viens de faire ta manip ca ne marche toujours pas.
Tiromh Sep 12, 2020 @ 4:16am 
curieux
BelgAQueeN Sep 13, 2020 @ 5:03am 
bonjour Malax c'est sur mon hd D: donc externe .
Je continue a chercher.
Bon dimanche.
toto Sep 15, 2020 @ 8:36am 
Salut ce qui a marcher chez moi c'est installation sur le disque C:C:\Program Files (x86)/steam
ensuite tu va dans les propriétés du jeux et la j'ai réussi à déplacer les jeux mais le disque est interne au PC
BelgAQueeN Sep 18, 2020 @ 8:08am 
Bonjour toto mon disc dur interne est plein je sait plus rien mettre dedans et l'autre est externe
nelojoe Jun 7, 2021 @ 1:12am 
Je poste même si c'est un vieux thread car je suis tombé dessus en ayant le même problème, j'avais le même message d'erreur d'un coup, "Le lecteur selectionne possede deja un dossier steam. Steam regroupera les dossiers d'installation de plusieurs jeux en un seul dossier." pour un disque externe alors qu'avant ça marchait bien.
Le problème semblait venir du fichier libraryfolder.vdf de ce dossier (ou peut être de steam.dll qui l'accompagne). Je les ai effacés et ai copié ceux d'un autre dossier Steam d'un autre disque dur externe et ça a marché.
Le fichier libraryfolder.vdf contient juste
"libraryfolder" { "contentid" "..........." "label" "" "launcher" "C:\\Program Files (x86)\\Steam\\steam.exe" }
BelgAQueeN Jun 8, 2021 @ 10:02am 
Merci pour l'info nelojoe ;)
< >
Showing 1-8 of 8 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Sep 11, 2020 @ 3:03pm