Crash a repetition de certains jeux avec nouvelle config
(RESOLU) Bonjour , je viens de modifier ma config depuis 1 semaine, et la mes jeux crash soit au démarrage, soit en pleine partie , soit le pc redémarre , soit j'ai un écran bleu (code d'arret :ntfc.sys ,et aussi pfn.lit.corrupt ), soit des rapports d'erreurs ,j'ai update la dernière version Windows 11,desinstallé,reinstallé windows, j'ai update la dernière version du bios, update de ma carte graphique,pas de surchauffe des composants, lancer un scan sfc scannow, exécuter les derniers Visual C++ Redistributables,supprimez et reinstallé EAC,desinstalleé et reinstallé steam et epiqueGames et les jeux a problème a la racine , reinitialiser mon PC et d'autre chose vue sur le net,et rien je desespere,le point commun avec ses jeux est qu'ils sont online, utilsent EAC , et ont le meme moteur graphique unreal engine, un ami ma dit qu'ils crash a cause de EAC, j'ai aussi verifier mes fichiers sur steam et epique games mais les crash sont toujours present,le pc et ses composants sont tout neuf et installez par un professionel, les jeux a probleme sont Squad,Fortnite,insurgency sandstorm,sachant qu'ils fonctionnaient tres bien avec mon ancienne config,mon pc n'est pas overclocker,le xmd de la carte mere est desactivé,l'overlay de steam est desactivé,et je n'utilise pas Discord , lancé les jeux avec directx11 et 12et idem ,merci de toute aide

Gpu:4060 ti ASUS

Cpu:i7 14700 f

CM asus tuff b760 plus wifi

32 go ddr5 venbgeance

NVME 1T CRUCIAL

Alim 850W MSI

Ventirad 622 halo black
Laatst bewerkt door [FR] TATAZE; 16 okt 2024 om 3:34
< >
31-45 van 129 reacties weergegeven
Origineel geplaatst door Maître Yoda is back:
Tu as bien physx à jours ou installer sur ton pc
oui j'ai physx et bien a jour
Le bios tu as quelle version
je relis le topic originel:

Origineel geplaatst door TATAZE:
je viens de modifier ma config depuis 1 semaine (.....)j'ai update la dernière version Windows 11,desinstallé,reinstallé windows, j'ai update la dernière version du bios, update de ma carte graphique

Quelle partie de la config a été modifiée?

As tu fait les autres mises à jour?
(les pilotes ne se limitent pas à la carte graphique, tout les composants en ont)
Laatst bewerkt door Mickey; 25 sep 2024 om 3:27
J’ai téléchargé la dernière version et installé avec succes
avant de mettre la dernière version du bios tu avais ce souci
avant de mettre la dernière version du bios tu avais ce souci
oui j'avais deja ce soucis
Origineel geplaatst door Mickey:
je relis le topic originel:

je viens de modifier ma config depuis 1 semaine (.....)j'ai update la dernière version Windows 11,desinstallé,reinstallé windows, j'ai update la dernière version du bios, update de ma carte graphique

Quelle partie de la config a été modifiée?

As tu fait les autres mises à jour?
(les pilotes ne se limitent pas à la carte graphique, tout les composants en ont)
j'ai changer l'intégralité du PC et tout les pilotes sont a jour dans le gestionnaire de péripherique
Gpu:4060 ti ASUS

Cpu:i7 14700 f

CM asus tuff b760 plus wifi

32 go ddr5 venbgeance

NVME 1T CRUCIAL

Alim 850W MSI

Ventirad 622 halo blac
j ai vue un truc sur le net ton port graphique a un port PCI 5 et ta carte graphique certainement pas un PCI 5 , d 'après certain ça bug , mais je peux pas te l' affirmer a tester sur l autre port de ta carte mère car il y en a 2 , voir si le résultat est le même

tu peut aussi faire une analyse de ton disque C , ça coûte rien
si tu la pas prend CrystalDislInfo sur Microsoft store , c'est gratuit

https://learn.microsoft.com/fr-fr/windows-server/administration/windows-commands/chkdsk?tabs=event-viewer
Laatst bewerkt door Maître Yoda is back; 25 sep 2024 om 6:09
j ai vue un truc sur le net ton port graphique a un port PCI 5 et ta carte graphique certainement pas un PCI 5 , d 'après certain ça bug , mais je peux pas te l' affirmer a tester sur l autre port de ta carte mère car il y en a 2 , voir si le résultat est le même

tu peut aussi faire une analyse de ton disque C , ça coûte rien
si tu la pas prend CrystalDislInfo sur Microsoft store , c'est gratuit

https://learn.microsoft.com/fr-fr/windows-server/administration/windows-commands/chkdsk?tabs=event-viewer
salut j'ai telechargé CrystalDislInfo et tout est bon a 100% , les port pci je t'avouerai que c'est du chinois pour moi , je sais pas comment faire
ton nvme arrêt il a quoi comme chiffre avec Crystaldiskinfo
ton nvme il est rapide ou lent par moment
je pense aussi ou driver de ta carte graphique qui bug les anciens jeux
pour les mise a jours bios a faire que si le pc déconne car certaine font l’inverse et après le pc bug
Laatst bewerkt door Maître Yoda is back; 25 sep 2024 om 6:46
https://imgur.com/a/f9ro5wu
je pense aussi ou driver de ta carte graphique qui bug les anciens jeux
pour les mise a jours bios a faire que si le pc déconne car certaine font l’inverse et après le pc bug
j'ai fait la mise a jour Bios car ca deconnait avant, et pour le pilote de ma carte graphique, je peux revenir sur une ancienne version? c"est possible?
par contre le geforce expérience sur mon ancien pc je les enlevé je garde juste le driver car même si tu peux régler tes jeux , ça peux remplir le disque C ,et ça me plantais certain jeu a tester , on sais jamais , tu peux le supprimer par Windows , et si ça change rien tu pourra le remettre
par contre le geforce expérience sur mon ancien pc je les enlevé je garde juste le driver car même si tu peux régler tes jeux , ça peux remplir le disque C ,et ça me plantais certain jeu a tester , on sais jamais , tu peux le supprimer par Windows , et si ça change rien tu pourra le remettre
ok je vais le desinstaller
bon ben j'ai encore crash , le systeme a redemarré....
< >
31-45 van 129 reacties weergegeven
Per pagina: 1530 50

Geplaatst op: 23 sep 2024 om 1:12
Aantal berichten: 129